Savez vous si il est necessaire de prendre un billet coupe file pour l’Acropole pour une visite à l’ouverture (8h du matin) mi août?
Est ce que prendre le billet sur le site officiel me donne le “coupe file” ou dois je le prendre à part si besoin.
Merci beaucoup
Sophie
caroline2
Bonjour
Oui ça peut etre utile surtout en août où il y a beaucoup de monde.
breizh_da_viken3
Bonjour
Je suis à Athenes depuis dimanche et je peux vous dire que me billet coupe file m’a été utile
J’avais acheté sur internet mon e billet pass de 30 euros et je ne le regrette pas
En plus de l’aspect é conomique si on visite plusieurs site le gain de temps est considérable…2 mintes pour entrer contre e0 hier pour ceux qui ne l’avaient pas et on est en juin …imaginez en Aout
Je précise que le créneau horaire demandé en achetant le billet n’est pas restrictif il est utilisé pour les stats on peut venir eb dehors du créneau choisi
Cordialement
breizh_da_viken4
Oui le e bille EST le coupe file
caroline5
En achetant le billet à l’avance on ne gagne rien économiquement parlant… le billet vaut aussi 30 euros sur place pour plusieurs sites ou 20 si on ne visite que l’Acropole.
Par contre effectivement on gagne beaucoup de temps!!
breizh_da_viken6
Oui je parle du gain du passe économiquement parlant qu’on le prenne sur place ou avant !
petit10717
Bonjour et merci à tous.
On va donc prendre le billet coupe file et directement via le site internet de l’Acropole.
Très bonne soirée
Sophie
pascale668
Bonjour,
J’hésite à prendre des billets coupe-file pour le Parthénon pour le 7/7 lors du dernier créneau 18h-20h car nous sommes un couple avec une ado. Notre fille ne devrait pas payer vu son âge mais récupérer un billet gratuit nous oblige à faire la queue, c’est bien ça? Je ne vois pas bien il’ntérêt du coupe-file si le tarif est le même sur place et qu’on doit aller jusqu’au guichet pour le billet gratuit. Où y a t il une astuce svp?
Autre question, si on réserve un coupe file pour 18h, peut-on arriver avant et changer le créneau ou pas du tout? Notre avion atterrit vers 14h30 et nous passerons poser nos bagages à notre hôtel au Pirée avant de retourner en centre ville…
Merci d’avance pour votre aide.
caroline9
Bonjour,
Effectivement pour les billets gratuits il faut faire la queue. Le coupe file est intéressant si tout le monde paie car on réserve le billet en ligne et on file directement à l’entrée. Dans votre cas, avec votre fille, il faudra quoi qu’il arrive lui prendre un billet gratuit au guichet.
Une astuce qui coute cher, serait de lui prendre un billet normal et donc un coupe file pour elle aussi et de filer directement à l’entrée pour gagner du temps. Mais payer 3 entrées au lieu de 2 pour gagner du temps n’est pas forcément intéressant. Surtout qu’on ne peut pas trop savoir le temps d’attente au guichet en fin d’après midi. ça peut etre long comme très rapide, impossible à dire réellement.
Enfin, l’horaire que vous indiquez ne vous engage en rien. Vous pouvez arriver avant.
Vu que vous devrez de toutes facons allez au guichet, autant ne pas réserver à l’avance. Surtout que votre avion peut avoir du retard, ce que je ne vous souhaite pas évidemment. Mais si vous devez faire aussi un aller retour au Pirée pour déposer les bagages avant c’est pas la peine de courir pour rien.
Sachez aussi que l’Acropole peut être fermée par très grosses chaleurs (quand il fait plus de 40 degrés).
Pleins de paramètres qui font qu’à mon avis, dans votre cas, le coupe file n’est pas utile.