Billet d'avion formalité Malaysia airlines

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une question très bête à poser mais tant pis je la pose!

Nous partons pour la première fois en individuel et nous avons choisi le Cambodge. Ma question est au sujet de la confirmation des vols. Nous allons acheté cette semaine nos billets à nouvelles frontières. Nous avons choisi Malaysia airlines.

Ma question est la suivante qui doit confirmer le vol 48 heure avant auprès de la compagnie? C’est à nous de le faire ou je peux demander à nouvelles frontières de le faire?

Merci d’avance votre réponse.

bonsoir,

je suis partis avec Malaysia airline au mois d’octobre (paris/phnom pehn via kual lumpur) je suis passé par “Govoyage” et je n’ais jamais comfirmé mes vols a l’aller comme au retour

mais pour vous rassurer vous pouvez effectivement contacter votre voyagiste.

Merci beacoup pour votre réponse rapide. A l’arrivée au Cambodge les formalités pour le visa sont elles rapide?

oui les formalités sont rapide il vous faut absolument 20 dollars et une photo d’identité.

le change est imossible avant la douane donc pensez bien a avoir des dollars sur vous pour le visa, le reste vous le changerez a phnom Penh ou le taux est bien plus intérréssant qu’ici.

La reconfirmation n’est plus une obligationpour les compagnies IATA.

cette reconfirmation concernait les resa faites dans un continent different de la destination : ex. resa en europe et vol retour en asie

en aucun cas elle ne pouvait se faire par un tiers!
par securité sur certaines cies “bizarroides” il est bon, comme dit ici de s’assurer del’horaire. de retour une fois sur place

Bonjour !
Ayant eu moi-meme la meme interrogation mon agence de voyage m a dit que lors de l emission d un billet electronique la confirmation du vol retour n est plus necessaire.Compliment votre cie choisie est exellente.

Malaysia Airlines ou MH a fini par se lasser des refus d’Air France pour son entrée dans Skyteam, c’est dommage.
Les 777 de MH étaient plus confortables que ceux que j’ai pu prendre avec AF alors que l’on sentait bien que l’appareil avait déjà des heures de vols ! Peut-être ces quelques petits centimètres en plus qui font toute la différence. Les écrans étaient vieux et on n’y voyait pas super bien, mais cela ne me dérange pas parce que je ne regarde presque jamais de film durant les vols.
Par contre, MH possède de vrais inconvénients. Tant mieux, que MH a enfin décidé d’augmenter le poids des bagages en soute pour nous, les pauvres.
Mais le bagage à main reste toujours à 7 minuscules petits kilos.
L’impossibilité de réserver ses sièges lors de l’achat du billet, n’importe quel siège en fait, sans payer pour chaque siège ! Autant dire que c’est le vrai point noir pour quelqu’un qui aime les avions et qui veut un joli hublot pour regarder les décollages, les nuages et les atterrissages !
La nourriture est plutôt correcte, mais alors le vin est très mauvais pour ne pas dire autrement !
Je crains que mon prochain vol, même dans l’A380 changera mon avis puisque les procédures n’auront pas changé et notamment pour les sièges :frowning:

Historiquement, le principe de reconfirmer le vol retour était double:

  1. signaler son intention de voler à la compagnie qui pouvait ainsi mieux gérer un certain “overbooking”.
  2. pouvoir informer le passager d’un éventuel changement horaire car il était plus difficile avant de contacter un passager en voyage (il n’y avait pas internet, ni gsm).

Maintenant, la gestion des vols est différente, les moyens de communication aussi et ces raisons n’ont plus la même valeur au jour d’aujourd’hui.

Reste que la reconfirmation est donc une chose personnelle qui ne peut pas se faire par un tiers. Si une compagnie le demande, mieux vaut le faire … cela pourrait éviter peut être un problème à l’embarquement où même si la compagnie serait responsable de ne pas pouvoir vous transporter, ce n’est pas toujours les indemnités perçues qui compensent l’inconfort de voyager le lendemain ou en sauts de puces.

Que ce soit légal ou pas de demander une reconfirmation, je ne me pose pas la question et quand une compagnie le stipule dans ses conditions générales, par sécurité je m’éxécute si cela est possible; mais je ne me torture pas l’esprit si je n’arrive pas à reconfirmer mais je suis conscient de ce que cela pourrait entraîner.

Bon voyage !

Sujets suggérés