Billet d'avion nom de jeune fille- nom d'épouse

Forum Avion

Bonjour,
J’ai acheté un billet avec Cheapoair en précisant mon nom de jeune fille ép. nom d’épouse.
Quand ils ont édité le billet, ils ont mis le nom de jeune fille en deuxième prénom (middle name) et le nom d’épouse en Nom (last name).
En remplissant le formulaire ESTA, j’ai constaté cette erreur. Je contacte l’agence CheapOaire qui me demande d’annuler mon billet (non refundable) et d’acheter un autre.
Quelqu’un a-t-il vécu ce problème ? Comment faire ? Mon billet comprend en plus plusieurs vols. Europe-Montreal-New york- retour.
Puis-je être refusée d’embarquement pour cette histoire de confusion 2eme prénom et nom de jeune fille ? Merci

En plus d’ESTA, il vous faut aussi un AVE pour le Canada.
Donc, il y aura certains soucis pour l’embarquement dans différents aéroports et surtout l’entrée de ces 2 pays.

En ce qui concerne le billet, le premier prénom est bon, et le nom de famille est le nom d’épouse; ce qui ne pose pas de problème particulier. Donc le problème se situe au niveau du second prénom (alors que vous n’en avez pas) où figure votre nom de naissance. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser, on manque de jurisprudence sur le forum.
Il y a quand même des chances que ça puisse passer…

En ce qui concerne l’ESTA, il suffit de fzire les choses proprement (nom de naissance), Il n’y a pas de lien entre l’ESTA (ou l’AVE) et le billet, seulement avec le passeport.

En ce qui concerne le billet, le premier prénom est bon, et le nom de famille est le nom d’épouse; ce qui ne pose pas de problème particulier. Donc le problème se situe au niveau du second prénom (alors que vous n’en avez pas) où figure votre nom de naissance. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser, on manque de jurisprudence sur le forum.
Il y a quand même des chances que ça puisse passer…

Il ne doit pas y avoir de problème, ce n’est pas plus une erreur que de mettre son deuxième prénom dans cette éventuelle case “middle name”.

Merci de la réponse. J’ai consulté UFC que choisir qui me dit que’il est probable que cela ne passera pas. Le risque est de se voir refuser l’embarquement. Dans le doute et par précaution, j’ai repris un nouveau billet, l’ancien sera remboursé moyennant un frais de dossier de 45$.
Le nouveau billet portera le nom de jeune fille puis le nom d’épouse dans le Last name et rien dans le middle name.

À mon avis ce que vous faites là n’est ni mieux ni pire que la configuration d’origine.

L’idéal eut été de ne faire porter sur le billet que le nom de naissance. Le nom de Monsieur ne figure pas sur la bande de lecture electronique de votre passeport. L’ESTA doit être faite au nom de naissance comme noté sur le passeport.

Sujets suggérés