Bonjour à tous!
Premier message sur ce forum et je viens vers les plus expérimentés pour quelques renseignements.
Je pars en petit groupe au mois de Mars pour remonter le transsibérien d’Oulan-Bator à Moscou.
Après le chemin de croix des visas/voucher and co, je cherche maintenant à acheter les billets de train et j’aimerai si possible ne pas passer par une agence!
Voici donc quelques questions :
- en fouinant un peu partout j’ai découvert le site de la “sncf” russe (rzd.ru), et les prix y sont plus alléchants que via agence. Certains d’entre vous ont ils déjà effectué leurs achats via ce site ? Le retrait des billets en gare a-t-il été facile (non russophones!)?
- si cette méthode d’achat est envisageable, savez vous quel est le nom de la gare d’Omsk sur leur site car il y a plusieurs options et je ne sais pas où donner de la tête!
Et enfin, question logement, auriez vous des coins à recommander autour du lac baïkal sachant que nous n’y resterons que 3 jours donc plutôt autour de Listvianka? J’imagine que vu la période l’ile d’Olkhon ne présente que peu d’intérêt ?
En vous remerciant d’avance!