Je souhaite partir 5 semaines avec une amie en namibie en Juillet/Aout 2016.
Pour des raison budgétaires nous envisageons de louer un petit véhicule 2x4 dans les plus economique pour notre periple.
Je souhaitais savoir si à certains endroit il est envisageable de poser la tente pres de la voiture en bivouac? et non spécialement dans un camping. y a t’il des risque au niveau des bêtes sauvages?
Le cas échéant, est il possible de passer certaines nuit dans la voiture (déjà exerimenté dans une petite voiture en islande avec tapis de sol et duvet)
concernant le loueur de voiture avez vous des bons plans pour trouver les meilleurs tarifs possible?
un grand merci par avance.
annick2
Bonjour,
En juillet et aoüt c’est plutôt glagla dans ce pays la nuit! Tu as intérêt à prévoir le coup.
Le moins cher reste une petite voiture avec tente au sol. Sache que le camping sauvage n’est pas vraiment de mise dans ce pays. Je le déconseille avec une tente au sol à cause des différentes bestioles et pour ma part ce n’est pas vraiment safe!
De plus avec une petite voiture, tu seras obligé de rester sur un circuit classique et là les possiblités de camping sauvage sont rares! La plupart des terrains sont privés. Les proprios on ne sait pas trop où ils habitent…
A plus
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse. Pour ce qui est des bivouac par temps froids nous en avons l’habitude et l’équipement nécessaire donc pas trop d’inquiétudes a ce sujet.
Nous priviligierons donc les campings ou nuit dans la voiture si nécessaire.
Il me semble qu’une partie déjà conséquente du pays peut se parcourir en véhicule de tourisme, vous confirmez cela?
Pour le reste nous essayerons le stop. Pas trop de risque à laisser la voiture stationnée quelques jours?
annick4
Bonjour,
Oui on peut sillonner pas mal le pays avec une citadine. On roule simplement moins vite, en moyenne à 60km/h sur les pistes.
Il ne faut pas laisser stationner la voiture n’importe où! Tu risques de ne plus la retrouver…
Le stop ce n’est pas très facile non plus. Pas beaucoup de bagnoles et les loueurs de voitures spécifient bien sur leur contrat de location que c’est interdit de prendre quelqu’un…
A plus
Annick
Anonyme5
Merci encore pour ces infos cela nous permet de préparer au mieux notre voyage.
Lors de notre dernier voyage en islande vu notre budget serré, nous avions passé une grande partie de nos nuits dans la voiture de location, le long de pistes, en baissant les sieges.
Ce n’etait pas le grand confort mais c’etait pour nous le seul moyen de visiter ce pays avec notre budget.
Est il selon vous possible de partir sur le meme principe en namibie? j’ai vu qu’il y avait de nombreuses air de pic nic est il possible d’y stationner pour la nuit et dormir dans la voiture? j’imagine que cela ne présente pas de risques vis à vis de la faune.
Voyez vous une objection a cela?
annick6
Bonjour,
En effet c’est faisable.
En revanche je vous le déconseille pour des questions de sécurité! Beh oui des gens mal intentionnés il y en a partout…
Et encore plus quand ces gens n’ont pas grand chose…
A toi de décider!
A plus
Annick
fra677
Je suis d’accord avec Annick, en Namibie, je ne dormairais pas sur les parkings le long de la route.
Je ne pense pas que le risque vienne de la faune, mais plutot des humains…
C’est vrai qu’il y a de nombreux parking le long des routes, mais de là à y dormir, moi je n’aurai pas voulu, sauf situation d’urgence. Meme si vous pensez ne pas etre riche, vous l’etes tout de meme par rapport à beaucoup de Namibiens.
La Namibie ce n’est tout de meme pas l’Islande…
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos réponses même si j’avoue etre quelque peu étonné car je n’avais meme pas pensé à ce “risque”.
quand je parlais de dormir dans la voiture ce serait pas aux abords des villes mais plutot sur les longues routes qui semblent plutot désertes.
Pensez vous réellement que dans ce contexte ca représente un risque?
le but n’etant pas de dormir les 35 nuits dans la voiture mais quelques une pour alleger le budget, et etre plus libre.
Anonyme9
bon… nous allons donc devoir nous rabattre sur les camping pour l’integralité du voyage.
Par contre en juillet aout, en dehors de Etosha et Swakopmund, il faut imperativement reserver tout les campings??
car ce serait terriblement triste… quoi de plus frustrant qu’un voyage tout programmé ne laissant pas de place à un coup de coeur, une rencontre…
annick10
Bonjour,
Juste pour renforcer ce que je viens de te dire.
En plein jour, je connais des touristes qui ont pique niqué dans une aire conçue pour celà. Ils se sont fait dévaliser…je ne parle pas d’un cas isolé!
Pour Etosha et Sesriem il faut réserver impérativement, ailleurs tu trouveras toujours une place.
A plus
Annick
madikera11
Bonjour,
Dans les campings, tu peux aussi envisager les communautaires…