Bon choix d'itinéraire en Grèce ? Besoin de Conseils

Forum Grèce

Bonjour !

Je vais partir en Grèce mi-mai et j’ai imaginé ce type d’itineraire :

France - Aéroport d’Athene - Location de voiture à l’aéroport
Delphe pour 3 jours (en voiture)
Retour à Athéne - Dépot de la voiture dans le centre ville
(la voiture est donc redonné à un endroit different d’ou elle a etait prise)
Athènes pour 3 jours
Aéroport d’Athène - Avion pour Santorin
Santorin pour 3 jours
Aéroport de Santorin - France (vol direct).

Le but est de faire en 9 jours à la fois du tourisme culturelle, de la promendage, un peu de plage/be happy/la vie c’est cool, en voir plein les mirettes à Delphe et pas me stresser trop pour les transports/Avions/…

Vous en pensez quoi ?

Niveau conduite, loc de voiture, ça passe bien la-bas ? Le permis suffit ?
Les vols internes vers Santorin ça marche aussi ?Demandent-ils des tests Covids pour les vols internes ?
3 jours à Santorin c’est bien ou trop ?

Bref, si vous avez des idées, conseils, à votre bon coeur !

Bonjour

Drole de choix (continent + 1 ile) mais bon pourquoi pas…
Delphes en trois jours vous aurez le temps de voir les alentours.

Les plages à Santorin sont moches et l’ile est ultra touristique. Elle n’a selon moi plus rien d’authentique.

Oui le permis suffit pour louer une voiture. La conduite des Grecs est un peu spéciale, ils roulent à la méditerranéenne, ne respecte pas toujours les limitations de vitesse mais tout ira bien si vous conduisez prudemment.

Les vols intérieurs fonctionnent oui.
Pas de test covid pour les vols intérieurs. Mais pass sanitaire demandé partout, il faudra aussi présenter votre pièce d’identité pour prouver que c’est bien vous sur le pass sanitaire.
Bien entendu d’ici mai on ne sait pas comment sera la situation sanitaire.

Merci pour votre retour Caroline !

Je n’ai aucune idée arreté sur le sujet car je ne connais rien à la Grèce. Du coup ça m’interesse de savoir pourquoi vous trouvez l’idée de Santorin pas fofolle. Vous me conseillerez de visiter une autre ile ? Ou pas d’ile du tout ? Je loupe un truc important que je ne devrais pas en faisant ce voyage ?

Bonjour,

votre séjour dure 9 jours : sur un laps de termps aussi court, concentrez votre voyage sur le continent, vous y gagnerez en temps, en argent.
Donc Athènes, Delphes, Athènes, 3 jours, 1 jour, 1 jour, par exemple = 5 jours.
Il reste 4 jours à compléter, et pourquoi pas ne rien programmer et faire selon vos envies du moment ?
Un guide imprimé me paraît nécessaire pour affiner vos désirs ultérieurs.

Henri

Oui vous ratez plein de choses mais on ne peut pas visiter un pays en 9 jours. Donc il faut faire des choix et ne pas se disperser…
Comme dit Henri Olé, essayez de vous concentrer sur une région, soit le continent, soit les iles.
Essayez le Péloponnèse qui allie sites archéologiques et plages.

Merci pour vos retours !

C’est en effet une façon de voyager que j’avais aussi en tête !
Du coup je peux m’orienter comme cela :

Arrivez Athène, visite pour 2/3 jours (j’ai entendu que c’étais pas forcement necessaire de rester plus longtemps la-bas… c’est vrai ?)
Location de voiture
Direction Naupli pour un logement sur 3 jours
Visite de Corinthe (vielle ville) / Mycène / Epidaure
Direction Delphe (car ça me semble cool de finir par ça vue comment c’est magnifique sur les photos) pour un logement sur 3 jours à Galaxidi je pense ou Arachova.
Visite de Delphe et les alentour (pas encord d’autre idée…)

J’ai cependant un gros point noir, c’est la route entre Naupli et Delphe : 4h…c’est long et du coup j’aimerai trouver un truc à faire entre pour casser la route.

Sinon ça vous semble bien ?

Bonjour

Ce programme est bien meilleur! Pour les 4h de route on ne peut pas raccourcir malheureusement mais pourquoi pas commencer par faire Delphes, puis vous diriger vers Nauplie en vous arretant d’abord à Corinthe. Il n’y a pas énormément à visiter à part le Canal (5 minutes le temps de faire quelques photos) et Acrocorinthe éventuellement.
Puis vous continuez tranquillement sur Nauplie.

Je pensais faire Delphe en dernier car ça me semble être le plus beau. Afin de finir sur le “meilleur”.
Mais, en effet il reste possible de faire Corinthe sur le départ de Nauplie.
Cela réduit à moins de 3h le trajet vers Delphe.

D’ailleurs pour les péages ? C’est comme en France ? CB au péage tout les 100 mêtres ? :smiley:

Voila, du coup l’idée.
J’abandonne l’idée d’aller à Olympie difficilement car ça me semble waou, mais c’est trop loin pour le temps que je reste…

Oui effectivement il y a souvent des péages, mais ils ne sont pas très chers et pour Delphes il n’y en n’a pas beaucoup car il y a peu d’autoroutes.

Bonjour Spoka,

Vous avez bien raison de vouloir découvrir la Grèce, c’est un pays magnifique avec des dizaines de voyages différents à faire pour la parcourir (et je ne dis pas ça parce que je suis d’origine grecque, c’est objectif ) !

En effet, votre 2nd itinéraire dans le Péloponnèse semble plus adapté à un séjour de moins de 10 jours. Sinon, entre les trajets intérieurs et le temps de se poser un peu pour visiter une île par exemple, ça aurait été la course… La Grèce, c’est aussi un pays où l’on prend son temps, où l’on flâne donc profitez-en !

Concernant Athènes, 2 jours semblent suffisants, histoire de visiter l’Acropole et un ou deux quartiers qui valent le coup d’oeil ; au-delà, ce ne sera pas agréable pour vous…

Enfin, pour rebondir sur Santorin (même si vous l’avez finalement retirée de votre programme, on suppose que vous retournerez en Grèce une prochaine fois !), ce n’est ni la plus belle des îles, ni la plus typique, contrairement à l’image “carte postale” que l’on voit un peu partout. Disons qu’elle est à voir, évidemment, et que Oia est effectivement splendide mais l’idéal serait d’y passer une journée, pas plus. Pour les prochaines fois, vous pourrez par exemple faire un itinéraire Cyclades (vous aurez vu une petite partie du continent, autant varier ensuite !), dans lequel vous incluerez un mini séjour à Santorin, pour l’avoir vue mais en ayant surtout découvert et profité des autres Îles.

D’ici là, on aura le temps de vous conseiller de toute façon

En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions pratiques (on ne connaît pas encore le Péloponnèse, c’est une des rares régions que l’on n’ait pas visitée mais on peut vous aiguiller ou vous conseiller tant qu’on a les réponses à vos questions )!

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Sujets suggérés

Services voyage