bonjour a tousje désirerai des bonnes adresses de restos au grau du roi et la grande motte avec cuisine et produits de la région.Prix indifferents
sachant que jai loué dans le camping le boucanet
eventuelement des bons plans sorties et découvertes pour un couple et 1 enfant de 5 ans
merci a vous
Il y a très peu de restaurants qui vaillent la peine au Grau du Roi, beaucoup de gargotes. Seul le Palangre tire un peu son épingle du jeu.
Par contre l’Amarette à Port Camargue.
A la Grande Motte le plus côté est Alexandre, je n’en connais pas d’autres.
A Aigues-Mortes en revanche, si tu évites les produits surgelés de la place, tu as Les Arcades, le Dit Vin, et dans une gamme de prix beaucoup moins élevée les Remparts qui travaille les produits frais mais n’a pas un énorme choix à la carte (du moins l’an dernier, je n’y suis pas retournée cette année).
Outre Alexandre, déjà cité, vous pouvez tester Le San’Cyr et l’Ombrine (assez classe), Le Quai et La Jamaïque (plus abordables). Mention spéciale pour La Jamaïque et son orchestre de rock (tous les soirs, en saison estivale). Enfin amha, les meilleures pizzas se dégustent au Pomodoro (un peu en retrait sur une avenue).Au Grau du Roi, le Café de Paris est très agréable (tapas et vue sur le canal).
n hésitez pas ( pour changer de la plage!) à aller aux “petits fermiers” à Lansargues), voir leur site internet, nous on habite à Montpellier, on y va assez régulièrement, c’est agréable et bien conçu…site : ."lespetitsfermiers.je crois que c’est . com).
resto à La Grande Motte : Le Prose (resto de l hotel Le Mediterranée)
et si vous allez jusqu’à Montpellier, restaurant des Pirates, Odysseum, les enfants adorent!
Bonjour,
Je viens de voir votre demande de restos au Grau du Roi. Je cherche également des infos sur le coin car je pense réserver au Boucanet pour l’été 2015. Je voulais savoir ce que vous avez pensez du camping ? et votre retour d’expérience sur les restos ?
Pouvons aller du camping au “centre animé le soir” pour manger une glace, en vélo ?
Merci beaucoup
Sandrine
Les infos sur les infos données au printemps restent valables !
Oui vous pouvez aller au Grau du Roi en vélo depuis le Boucanet. Pas sûr que ce soit très sécurisé la nuit, mais dès que vous avez quitté la voie rapide ça devrait aller. Possible aussi que vous puissiez longer la plage pour l’éviter.
bonsoirpour les restos au grau du roi il n y a pas grand chose de bien a part le ptit nice sinon mauvaise expérience(attrape touriste)
le camping le boucanet est formidable
son resto et son bar excelent
animations pour enfants excelentes
2 vraies picines don une chauffée +2 tobbogans
le personnel est a l écoute de ses clients
évitez les mobils homes direct face a la mer car beaucoup de vent
privilegiez la voiture(5mn si le pont ne bouge pas)car la nuit en vélo ca craint
dans le vieux grau du roi il y a un monde fou(tres animé le soir)
si d autres questions n hesitez pas
A Port Camargue il y a un petit resto de fruits de mer et de poissons formidable.
La douzaine d’huitres y est à 9 euros.
C’est 20 mini dans les gargotes du port.
Le resto : Les délices de la mer au centre commercial le trident.
Il ne paye pas de mine, mais les produits sont frais et les livraisons journalières.
Le patron préfère manquer que servir n’importe-quoi.
Et les poissons sont délicieux.
Attention, pas de viande !!!
Bonne soirée.
Jean-Paul
Je crois que je dois imprimer cette discussion.hihi!Toutes ces infos bons plans sont top. Merci jp pour le tuyau “huîtres” !
Bon visiblement le velo ce ne sera pas pour le soir. Nous avons une mauvaise expérience de VALRAS où c’était rock n roll.
J’avais une question sur le camping sur la sécurité. Comme l’accès plage est direct, y a t’il des grilles pour eviter que "tout le monde"rentre dans le camping ?
Pour les sorties, je pense que les filles vont adorer l’aquarium, une balade à cheval (la grande reve de galop sur la plage, à voir ), luna park, les salins ont l’air interressant (on peut vraiment voir des flamants rose ?).
En tout cas merci pour vos messages, c’est top
Bsr
Sandrine
on n’est pas allés aux salins ces derniers temps mais des flamands roses il y en a plein ; hier on était à l course camargaise, garés sur la route qui va à Port Camargue, il y en avait plein dans l’étang juste à côté. Parfait pour les photos!je n’ai pas relu toute la discussion, mais avant la course camargaise on est allés au mini golf (avec enfant de 5 ans) : très bien! (est à Port Camargue)
Je confirme ce que dit Nadineh, il est facile de voir des flamants, ceux de Camargue ne migrent plus en Afrique et sont devenus sédentaires. Ce qui fait qu’on en voit toute l’année.
Le week end dernier il y en avait un “troupeau” sur l’étang entre Palavas et Carnon.
Pour les Parisiens : les flamants sont sur les étangs, pas sur la mer.
Si vous avez des jumelles, emportez-les, parce que c’est quand même difficile de les voir de près, ils se tiennent rarement au bord du rivage.
Vous verrez aussi des taureaux qui paissent en liberté et des chevaux camarguais (blancs).
bonjourc est vrai qu a valras ca devient n importe quoi
au boucanet il y a des rondes de la sécurité nuit et jour et un vrai coffre fort dans les mobil homes et la clim
a ne pas rater l aquarium gigantesque et le mini golf incroyable juste a coté
le resto du camping est meilleur que la plus part des restos du grau(des poissons extra frais et des pizzas a tomber a des prix tres correct)
nous avions preparé un arsenal de protections contre les moustiques pour rien car tres tres peu de moustiques finalement
nous y retourneront en 2015
bien le bonjour de moselle
Bjr,Humm c’est bien noté pour le restau du camping !
En fait, nous sommes en tente donc difficile de tout bien protéger. Je pense prendre une "cantine en metal avec un cadenas au cas où. J’ai regardé le plan du camping et je vois que certains emplacements sont minuscules. Je vais tenter le streetview pour me rendre compte. Pour les moustiques nous avons été gâté cet été à PORTIRAGNES mais ça depend du traitement sur la région s’il a été fait ou pas. On verra bien
Bonne journee
Sandrine du doubs (dc ns ne sommes pas bien loin)
Bonjour,
Me re-voici… Ca y est les vacances 2015 pour nous se passeront au camping Le Boucanet !!! Nous sommes super contents. Et la surprise pour nos filles sera de taille car pour la première fois, nous avons réservé un mobilhome!! Nous y serons du 15/07 au 29/07/2015.
Kheopswarrior nous nous verrons peut-être (suivant vos dates)… vivement
A bientôt…
attention le restaurant le san’cyr à la grande motte n’existe plus.
Alexandre est devenu côté jardin.
Pour le gau du roi nous aimons bien le gafetou vers la mairie.
Bonjour.
Je confirme la qualité du Gfétou.
Bonne journée.
Jean-Paul
Super restaurant “Le Provençale” tres accueillant et chaleureux, produits frais et de bonne qualité. Ravi d’avoir manger là-bas pour des prix raisonnable!