Booker pour piedestal Statue de la Liberté à la dernière minute

Forum New York

Bonjour à tous,
Je pars jeudi 25/5 pour new york(donc dans 1semaine) et j’ai completement oublié de booker pour la visite du pedestal de la statue de la liberté.
Auriez vous quelques astuces pour espérer pouvoir y aller?
Merci de vos réponses

Pour la xième fois, je vais répéter la procédure.
Vous auriez lu les demandes identiques récentes, que vous n’auriez pas eu à poser la question.
Il suffit de vous présenter à la caisse de Castle Clinton au départ du PREMIER ferry et de demander un accès au piédestal pour , en général, l’obtenir.
Avec les départs suivants, c’est bien moins garanti.
C’est simple et comme le décalage horaire joue en faveur des européens, autant faire cette visite dans les premiers jours du séjour.

Bonsoir,
effectivement je n ai pas eu le temps de regarder les anciens post.
je vous remercie de votre réponse rapide et efficace.
la caisse du Castle Clinton se trouve bien au sud de batterie park?c est bien l endroit où l on on achète les billets?

La caisse se trouve à l’intérieur du “fort” de forme ronde, à droite en entrant, une fois la porte principale d’accès franchie.

Je vous remercie pour ces informations.
bonne journee

Bonjour Souris Grise,

Je viens d’aller sur le site de Statue Cruise pour réserver pour le ferry et le piédestal, et je réalise qu’il n’y a plus de place avant le 8 août… sachant que nous quittons NY le 10. Et encore, les départs disponibles les 8 et 9 août sont en début d’après-midi, ce qui est déconseillé je crois puisque trop juste pour visiter les 2 îles.Pensez-vous que votre “truc” d’aller au 1er ferry pour y prendre des places fonctionne même fin juillet - début août, où de nombreux touristes sont présents ?

Et pourra-t-on, si on renonce au piédestal, prendre le ferry payant et visiter les 2 îles même sans réservation à l’avance ?

Merci !

Si vous redoutez que “mon truc” soit aléatoire, il ne le sera sûrement pas si vous vous présentez les premiers à la Caisse de Castke Clinton, à droite en entrant.
Donc, soyez à l’ouverture bien à l’avance.

Avec un billet d’accès au ferry, vous pouvez visiter Liberty Island et Ellis Island quend vous voulez.
Seules les visites qui se réservent doivent respecter un horaire.
Pour le reste, vous prenez le temps que vous voulez, quand vous voulez.

OK ! Je voulais dire, peut-on acheter ces billets d’accès au ferry une fois à NY seulement, ou bien y a-t-il tellement de monde que le simple accès au ferry payant peut nous être refusé pour tout le séjour si on n’a pas acheté son billet depuis la France ?

Bien sûr que oui!
Vous pouvez acheter votre billet sur place.
Les caisses sont faites pour cela.
Vous achetez le billet et vous embarquez dans la foulée.
Si des billets sont pré payés, c’est pour ne pas avoir à faire une éventuelle queue en caisse ou pour ne pas dépenser ses devises pour ce faire.

OK, merci !

bonjour
Sourie grise est de très bon conseil!!!
Quand nous sommes allés à NY nous avons oublié de booker le piedestal à la statue de la liberté et evidemment toutes les heures de présentation etaient pleines.
Nous nous sommes présentés à l’heure du départ du 1er bateau, il n’y avait aucune queue et nous avons pu embarqués pour la statue!
Bonne visite!

Voilà qui fait plaisir à lire.
Quand un plan est bon autant le partager et le diffuser à la communauté.
Sur place, les premiers accès reviennent à ceux qui se présentent tôt.
C’est une des raisons pour lesquelles on conseille de faire le premier jour (au mieux) cette excursion. Le lever précoce est facilité par le décalage horaire.

Bonjour à tous ,
Nous partons fin Avril (à 5) et je commence (tout doucement!) à réfléchir à l’organisation de notre séjour une fois sur place. Le forum m’a déja apporté pas mal de réponses et je remercie les routards pour leur contribution et retour d’expériences! Je n’ai pas pour habitude de réserver des activités en amont, surtout si longtemps à l’avance ! Cependant, je pensais reserver pour le socle de la statue le lendemain de notre arrivée ( puisq’il est conseillé de le faire tôt lors du séjour à la faveur du décalage horaire) . Or , surprise , sur le site de Statue Cruises la première possibilité est à …11h! J’ai bien retenu l’astuce donnée par Souris Grise de venir tôt pour le premier ferry et de tenter sa chance sans résa mais comme nous serons logés à Harlem , le temps de transport en métro est estimé à 45 minutes et j’ai bien peur que ce soit difficile d’arriver dans les premiers malgré toute notre bonne volonté! Ma question est donc, pensez-vous que je doive réserver le passage pour 11h pour être sûr d’accéder au piedestal et pour combiner avec Ellis Island que nous voulons visiter également? Cet horaire n’est -il pas trop contraignant malgré tout pour la suite du programme ebauché pour la journée ( Battery Park/ Memorial 9/11 / OWO /Financial District ?) Je me dis que l’on pourrait aussi par exemple voir le Charging Bull le matin ( moins de monde???) Ou alors pensez- vous qui’il faut mieux décaler cette journée au lendemain ou surlendemain ou le premier acces socle est ( pour l’instant!!!) à 10h ? Et question annexe mais qui a son importance, si nous nous décidons pour 11h , y a-t-il des moyens de se restaurer sur Liberty Island ou Ellis Island? ( Nous pensions acheter des sandwichs avant l’embarquement mais je ne suis pas sure que l’on puisse se promener avec… ou bien sur place. )C’est la seule visite que je pensais vraiment réserver pour ne pas manquer l’accès au socle et le regretter ensuite… Nous envisageons aussi le TOR / l’ESB et peut etre l’OWO mais j’ai cru comprendre qu’il fallait mieux y aller sans résa internet en cas de météo peu clémente ( ce serait dommage!!!) Merci pour vos réponses Je reviendrai sans doute pour d’autres questions!!!

Même en venant de Harlem, si vous profitez du décalage horaire, du premier jour, vous serez sans aucun effort sur place au départ du premier ferry pour demander un accès à titre gracieux.
Le Charging Bull est à quelques centaines de mètres de Castle Clinton, il est très aisé de s’y rendre avant de se mettre dans la file du ferry pour profiter du peu de badauds.

Si vous voulez vous garantir un accès à 11 h, je ne vois pas où sont les contraintes.
Rien ne vous empêcherait de réussir votre journée.
Il suffit de répartir autrement les visites.

Pour ce qui concerne la restauration, il y a sur les îles des solutions de snacking.

Merci Souris Grise pour cette réponse rapide et le lien qui va avec!
Je vais peut être jouer la “sécurité” et réserver pour 11h en sachant que l’on peut effectivemment commencer à déambuler aussi dans le quartier avant d’embarquer . Le but , c’est le plaisir et non pas le stress ! La véritable contrainte pour moi, c’est la météo mais ça, on ne peut rien y faire! A bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage