Boucle 14 jours ouest américain en mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous !

Je suis clairement perdue dans mon organisation de 14 jours pour la californie. Je veux voir tellement de choses mais je me rend compte que je n ai pas assez de jours :/.
Je suis donc a la recherche de tout avis, commentaires ou aide…

Voila mon conjoint et moi arrivons le 2 mai a 16h a LA avec recuperation de la voiture a 17h a l aéroport. Nous repartons le 16 mai a 16h de L.A

Mon parcours pr le moment se presente comme ca :
Jeudi 2 soir au samedi 4 matin=>LA
Samedi 4 au dimanche 5 aprem => highway 1 avec arret vers big sur
Dimanche 5 aprem au mardi 7 matin => SF
Mardi 7 aprem a jeudi 9 matin => yosemite
Jeudi 10 aprem a samedi 11 matin => sequoia
Samedi 11 a dimanche 12 => direction Las vegas ac arret vers furnace.
Dimanche 12 a lundi 13=> nuit a Las vegas ac helicoptere le lundi matin pr le.grand canyon.
Lundi a mardi 14=> retour vers LA avec arret vers mojave (morceau de la 66)
Mardi 14 a jeudi 16 =LA

Mes deux grosses interrogations. Entre la CA120 qui risque d etre fermee en mai comme glacier point et mariposa groove je me demande combien de temps rester a yosemite? Et quoi faire?
De plus SF ville tellement chere a la nuitee est ce vraiment une etape importante pour aussi peu de temps?

Je suis preneuse de toute remarque car a force de lire des dizaines de blog je me suis perdue. Merci bcp pr votre aide.

Hello,

Glacier Point Road était ouverte en mai l’année dernière mais c’est vrai que certaines années, elle ouvre assez tard: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Pour la visite, c’est le mois idéal pour voir des cascades au sommet de leur puissance, donc vous n’allez pas vous ennuyer. Attention, début mai tout est encore possible au niveau précipitations et il est déjà arrivé qu’on impose aux automobilistes des chaînes pour l’accès à Yosemite et Sequoia.
Pour SF, oui c’est sûr la ville est chère quoiqu’il arrive et il faut tenir compte de certains paramètres: parking inclus, petit déj ou pas, éloignement. Regardez là pour vous faire une idée:
https://hebergementsusa.blogspot.com/
Comparez bien les prix annoncés sur les centrales avec les prix en direct, cela peut varier dans un sens comme dans l’autre. Et si la centrale annonce que l’hôtel est plein à vos dates, allez systématiquement voir le site direct, il reste en fait encore ssouvent de la place.

Merci beaucoup boncampeur pour ce lien et ces informations… vous venez de m apprendre pour les chaines… imaginons il les faut, comment dois je proceder? En louer? Les demander a l agence de location?
Concernant le planning pensez vous qu il soit bien? Et réalisable ?

Sujets suggérés

Services voyage