Boucle 3 semaines Namibie Botswana

Forum Namibie

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si notre projet de boucle Namibie et Bostwana et réalisable sur 20 jours, avec un 4x4 toyota hilux avec deux tentes 2 places sur le toît. Principalement dormir en camps et une ou deux nuit dans un lodge en dur.
Jour 1 Windhoek
Jour 2 Recurération du 4x4 formalité et depart pour Maun 8h de route, nuit à Maun. (peu être un peu long 8h).
Jour 3 Course et plein de carburant à Maun départ pour delta de l’okavongo accéssible en voiture ou alors on laisse la voiture (parking?)et on fait une sortie en bateau?. Pendant 2 jours.
Jour 6 Reserve de Moremi pendant 2 jours. Puis 8h de route jusqu’au Victoria falls on y dort pas loin la veille.
Jours 9 Victoria falls puis depart pour Chobe ou on y reste 3 jours.
Jour 13 Départ pour Caprivi depuis Chobe, on y dort une nuit.
Jour 14 Départ pour Etoscha depuis Caprivi (7h de route) on y reste 3 jours.
Jour 18 Départ pour solitaire (7h de route) on y dort une nuit.
Jour 19 allez retour solitaire Sossusvlei visiter les dunes puis nuit à solitaire (2h aller 2h retour).
Jour 20 Retour Windhoek recupérer notre avion.
Merci pour vos conseils et eventuellement des endroits pour dormir a Maun, Moremi, Okavongo, Chobe, Etoscha, Solitaire avec notre 4x4.
Les durées dans chacun des parcs vous semblent elles correctes?
A très bientôt!
Nicolas

Je précise que nous partons de 01 au 21 avril 2018, 4 adultes.

Votre itinéraire n’est tout simplement pas réalisable !
C’est un marathon improbable
8 h de Windhoek à Maun non beaucoup plus.

Traverser depuis Moremi jusqu’à Victoria falls en 1 jour : impossible

Vous ne traverserez pas le parc (d’ailleurs pourquoi ne pas s’y arrêter c’est un joyau) en si peu de temps et le passage de la frontière prendra plus d’une heure

Vous dormez où dans la bande de Caprivi ?

De plus trouver de la place actuellement à Moremi, Etosha, Sesriem en camping et bien cela va s’avérer plus que compliqué

Je ne ferai tout simplement pas çà et vous passez à côté de belles choses dans les 2 pays pour au final louper l’essentiel

Bonjour, merci pour votre réponse, on a décidé de changer en ne faisant pas les Victora falls. Et nous avons pensé faire le trajet dans l’autre sens. Faire d’abord les dunes, dormir à camp guecko, remonter vers Etosha et rester 4 jours, puis traverser la bande Caprivi sur 2 nuits en 2 étapes (nous n’avons pas encore de logement), puis allez à Kasane Chobe pednant 4 jours en traversant le parc, redescendre vers moremi pendant 2 jours et okavongo pendant 2 jours dernières nuit à Maun le lendemain partir très tôt Maun windhoek et le surlendemain rendre le 4x4 et prendre l’avion. Pensez vous que nous auront du mal à trouver des emplacements de camping? Avez vous une adresse dans la bande de caprivi pour scinder la distance en deux? Descendre de Kasane vers Maun sur 8 jours en passant par Chobe ( 4jours), 2 jours Moreni, 2 jours okavongo, vous semble t’il irréalisable? Faire Maun Windhoek en une journée en partant très tôt vous semble t’il impossible (effectivement passage de fontière et trajet très long)?
Merci pour vos lumières, ne connaissant absolument pas la région.

Bonjour

Le trajet Etosha Rundu c’est déjà pas mal de km , je te conseille une nuit au Kaisori River Lodge pour repartir le lendemain , la route est très roulante dans’ la bande de Caprivi pour aller à Kasane .
Le programme ensuite me paraît faisable mais c’est à quelle période ?
En saison humide les pistes sont beaucoup plus difficiles il faut prévoir plus de temps.
A Maun je te conseille le Sedia en lodge ou Old Bridge Backpapers en camping ils organisent des boat trips que je te recommande chaudement , c’est inoubliable , à l’aéroport de Maun si vous pouvez vous payer un petit survol de 30-45mn au dessus du delta ça va vaut le coup aussi , c’est magnifique .
le trajet Maun Windhoek est faisable en une traite mais c’est chaud , personellement j’ai fait un stop à Ghanzi même si il n’y a rien à voir . Le passage de frontière est assez rapide ils sont efficaces .

Luss

Merci pour votre message rassurant, nous partons en avril du 01 au 21 donc juste après la saison des pluies en esperant que les pistes soient pas trop boueuses. Par hasard pouvez vous me conseiller un itineraire entre kasane et maun en passant par la reserve de chobe jusqu’a Moreni et avez vous une notion des temps necessaire pour rallier chaque camp (savuti, kwai? afin de reserver à l’avance les bon jours) les pistes sont elles facile à suivre avec une carte et eventuellement une aplication GPS tel que mapsme ou track4Africa. Faut t’il être un expert du franchissement de compétition en 4x4 ou des connaissance de base suffisent elles?
Merci encore et bonne journée

Bonsoir

juste après la saison des pluies donc les pistes risquent d’être bien défoncées et donc pour les temps de parcours c’est très difficile de les prévoir , l’etat des pistes dépends de l’importance de la saison des pluies . Donc prévoyez large !
Vous serez seuls avec un seul véhicule ? A deux véhicules c’est bien plus sécurisant et l’entraide peut s’avérer nécessaire dans des situations délicates .
La piste principale la plus roulante est la 334 entrée Maun et Kasane.
Oui un GPS est impératif car pour les indications il n’y a pas grand chose et dans les réserves il n’y a rien du tout pour s’orienter

Luss

Sujets suggérés

Services voyage