Boucle Calgary/Calgary en juillet 2016 - Besoin d'aide pour la préparation

Forum Canada

Re JMarco,

Nous fonctionnons sur les mêmes bases. Nous amènerons notre GPS et le pré-programmerons avec les points clefs, comme les hébergements.

Les tableaux que je fais nous servent à rassembler les infos clefs. Ensuite, chaque journée, dans le road book, a une pochette transparente avec le voucher hébergement, une carte de la zone (au cas où…) et la liste des potentiels points clefs du jour avec infos pour s’y rendre. Nous ne prenons avec nous que la pochette du jour. Ensuite, j’y stocke les dépliants, tickets… et comme cela tout est déjà bien rangé pour la rédaction du carnet.

Nous emmènerons un petit ordi pour y pré-rédiger le carnet (éventuelle occupation des jours de mauvais temps, si…). Dans la journée, j’ai toujours avec moi un mini carnet dans lequel je note toutes les infos clefs (horaires, impressions à chaud, dépenses…).

Nos prépas s’entament assez tard car c’est seulement fin janvier/début février que nous décidons du voyage de l’année…

Bon décompte, alors… et bien sûr tu pourras t’occuper en m’aidant dans ma prépa…
Madikéra

Bonjour Jay83,

Merci pour les photos. Le ciel était bien couvert !

Avez-vous fait un des sentiers disponibles à partir de cette gondola (j’aime bien ce mot) du lac Louise, stp ?

Oui, les offices du tourisme sont souvent des mines d’infos.

Il n’y a pas encore les tarifs 2016 pour le breakfast ou lunch buffet mais c’est une idée… En plus si il fait moche, on est au chaud…
http://www.lakelouisegondola.com/dining.php

Madikéra

bonjour,
Vu le temps que nous avons eu, nous n’avons pas randonné !
Vous avez sur leur site internet des infos concernant les “hiking” :

http://www.lakelouisegondola.com/images/2014-Summer-Hiking-Guide.jpg

amicalement

Bonjour Jay,

Il est certain que la météo est un des premiers déterminants des choix d’activités en ce type de voyage…

J’avais vu ces 3 options possibles et me demandais si qq’un en avait parcouru l’un ou l’autre et avait un avis…

Là, j’annalyse les sentiers autour de Canmore et Banff pour établir notre liste par ordre de faisabilité/attractivité. Je suis très petite grimpeuse et préfère les sentiers à faibles montées ou ceux en descente. Au Tyrol, il y a 2 ans, nous avions apprécié prendre des télécabines pour monter vers les sommets et redescendre tranquillement à pieds dans la vallée…

A plus pour la suite…
Bonne semaine à tout le monde

Madikéra

en effet, on y était en septembre, on avait donc anticipé la météo et avons acheté des vêtements imperméables, autant pantalon que pour le haut !
Mais pour la beauté des paysages, un beau soleil est quand même plus agréable :slight_smile:

Il y a énormement de site d’info. sur le net, faut pas hesitez à faire un petit tour, surtout pour les rocheuses, vous allez en prendre plein les yeux !

tu as dû voir ce site pour les “hiking” :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/activ/randonee-hiking/banff.aspx

Il y a pas mal de cartes pour les randonnées aussi dans les offices du tourisme, encore une fois, ils sont de bon conseil !

Nous avons, dans toutes le villes que nous avons pu faire, fait une escale dans l’office du tourisme pour ne rien louper ! J’insiste la dessus mais nous serions passés à côté de nombreuses choses sans leur aide! Anecdote : Malgrè le côté anglosaxon, ils disent toujours “Hello, bonjour” au cas où pour nos cousins québecois je suppose!

amicalement.

Re,

Oui, il y a plein, plein d’informations sur le Net. Les 4 prochains mois de prépa vont être consacrés à un farfouillage intensif…

Je conserve les adresses des sites clefs en bas de la page de la prépa - jusqu’au jour où il y en aura trop et que cela deviendra une page entière !

Après, un voyage est toujours fruit de choix et donc d’éliminations ou d’ajouts en cours de route. Elimination de ce qui à distance temporelle et réelle a semblé nous intéresser et qui sur le terrain nous fait moins tilter. Ajout de ce qui nous a échappé et ne peut se découvrir que sur place…

Belle fin de journée
Madikéra

Bonjour,

Dans le secteur Banff/Jasper en dehors des gondolas (notre préférence actuelle va à celle du lac Louise si le beau est là), des petites randos (max 3/4 heures en mode sans trop de grimpounettes) nous nous interrogeons sur els autres activités.

Le bus du glacier Athabaska semble très touristique et nous avons déjà marché avec des crampons sur un gros glacier, donc un intérêt ou pas ???

Le bateau du lac Maligne, lui aussi très touristique car il permet de voir de près la fameuse Spirit Island, intérêt ou pas ???

Les sites Internet sont en notre liste.

Peut-être du kayak qqpart ???

Donc si vous avez fait l’une ou l’autre de ces activités, merci de nous aider à envisager… ou pas. Et peut-être de nous en suggérer d’autre si vous avez eu un top coup de coeur.

Madikéra

Grrr! je vous avais fait une très longue réponse et tout c’est effacé, je recommence.
Vous trouverez ici les pdf des brochures qui vous seront données à l’entrée du parc. Sur le pdf promenade de la vallée Bow sont indiqués les points de vue et franchement ils valent l’arrêt. Vous trouverez le même genre de brochure pour tous les parcs que vous traverserez.

Pour les promenades 3-4h on aime : le lac Emeraude

leschutes Takakkaw qui sont à Yoho.
Vers Banff nous aimons Johnston canyon, c’est presque un indispensable, vous n’êtes pas obligé de pousser jusqu’aux ink pots si vous ne vous sentez pas
le lac Bow est très joli et ses voisins aussi, le lac Louise on ne s’y arrête plus que quand la famille/ami insiste, trop de monde et bof bof, il y en a de bien plus beau. Si en hiver on y va pour le chateau de glace, bref c’est pas notre truc…
le lac Moraine est joli, on ne peut faire qu’une rive.
En route on croise des amis et des trains
puis le lac Peyto, la montée est facile et rapide
Le glacier on s’arrete juste pour prendre des photos, je ne veux pas y emmener les enfants donc je ne peux pas répondre à votre question.
puis il y a les chutes Athabasca (on les voit sur mon blog)
arrivé à Jasper il y a quelques lacs mignons comme Patricia, le canyon Maligne qui est sympa mais grimpe un peu, le lac Médicine pour prendre une jolie photo puis le lac Maligne. Nous n’avons jamais pris le bateau car pour nous c’est hors budget. Mais nous avons eu de charmants voisins de picnic
COncernant les activités, il ya les Hotsprings ( on préfère Miette), le musée des Hotspring (il doit être compris dans le prix de votre entrée), les randos à cheval de toutes durées et pleins pleins pleins d’amis (je trouve qu’on en voit plus quand on approche de Jasper, il faut guetter les bas côté car en été ils mangent les baies près des routes).
Sur quasiment tous les lacs vous trouverez des canoe à louer, pas donné mais tôt le matin ou vers la fin d’après midi on se retrouve vite seul dans un décor magnifique
N’oubliez pas de passer à l’office du tourisme qui vous donnera le programme des animations, en été les indiens font souvent des représentations et c’est très sympa.
Bonne continuation

Je suis désolée je viens de voir que mon correcteur d’orthographe a corrigé tous les mots animaux en amis…
même si vous pouvez vous faire des amis il est plus probables de croiser des animaux mangeant des baies au bord de la route…

Bonjour Momzel,

De bien belles photos que tout cela… Cela donne grande envie d’y être…

Merci pour le partage de vos coups de coeur Randos. Pour l’instant, je mets des petites étoiles dans le guide papier à côté des plus recommandées…

En lisant un carnet de voyage hier soir, l’idée d’une ballade à cheval a fortement émergé. Après ce sera une question de coût…

Le bateau sur le lac Maligne est à environ 50 euros ppersonne pour un tour d’1h30. Cela nopus semble cherro aussi.

En dehors des activités nous cogitons dur sur les lieux d’arrêt entre Japser et la côte pour prendre le ferry. Vraiment pas facile de devoir bloquer les nuits si longtemps à l’avance… On a de la marge puisque nos premières dates de fin d’annulation possible sont en juin !

Belle journée à vous
Madikéra

Bonjour Madikera,

Je viens de voir que ton voyage cette année sera dans l’ouest canadien.
Nous y étions en 2008, avec un trajet simple entre Vancouver et Calgary.
Je peux te donner les activités que nous avions faites cette année là, avec nos ressentis, sur les endroits de passage en communs.
Bon, mais c’était il y a 8 ans, des choses ont peut etre changées entre temps

A Banf, nous avons fait du rafting sur la Bow River. Nous, on a bien aimé, mais je n’insiste pas, je pense que ça ne t’interessera pas.

Autrement, on voulait s’arreter à Lake Louise, mais il y avait tellement de monde (c’était un 15 aout), qu’on y est resté 5 minutes, et nous sommes alors allés au lac Moraine à une 1/2 heure de là. J’ai bien aimé l’endroit.

Sur la route entre Banf et Jasper, les lacs Bow et surtout Peyto sont très jolis. On s’est arreté au glacier Athabasca, on a fait l’excursion avec le vehicule tout terrain. C’est vrai que c’est très touristique, mais ça permet d’approcher facilement et rapidement du glacier.

Il existe des excusions à faire à pied avec un guide, certainement plus nature, mais il faut probablement disposer de plus de temps.
Il y a aussi un arret à faire aux chutes Athabasca.

Près de Jasper, on a beaucoup aimé la balade au mont Edith Cavell. Un bel endroit, on avait de la chance, il faisait beau…

Une balade facile à faire à Jasper sont les lacs Patricia et Pyramid. Il y a meme une plage au bord du lac Pyramid (ou Patricia, je ne suis plus sur) s’il fait beau et si vous voulez vous baigner.

On a fait la sortie bateau au lac Maligne vers Spirit Island. C’est très touristique également, mais l’endroit est très beau, et ce n’est pas fatiguant si vous voulez vous reposer…

Entre Clearwater et Jasper, on a fait la sortie en Spead boat au Blue River Safari . On a bien aimé, on y a meme vu une maman ours avec ses 2 petits, et la balade en spead boat était amusante.

Au park de Wells Gray, il y a plusieurs promenades à faire. On y a également fait une balade à cheval, mais ce n’était pas la meilleure que nous avons faite. On a fait que du pas, et les chemins étaient assez caillouteux.

Sur l’ile de Vancouver, on a fait un arret à Cathedral Cove. Les balades sont assez faciles, il y a quelques grands arbres à voir.

Le top c’était à Tofino; on y a fait 2 sorties avec Jamie’s:

Le matin, un tour en bateau pour le Bear Watching. Les ours se rendent sur le rivage pour y retourner les galets et chercher de la nourriture. On a vu plusieurs fois des ours.

Le soir, une sortie en zodiac pour un Whale Watching. Le meilleur endroit pour le moment que nous avons fait pour observer les baleines. Mais en matière d’observation des animaux, il faut toujours de la chance, et le passé ne présage jamais du futur…
C’était au début du mois d’aout également, je ne sais plus si les baleines croisent déjà la cote en juillet, il faut se renseigner…
Jamie’s proposait également la sortie Whale Watching sur un bateau, mais en zodiac, c’est plus amusant. Comme l’expliquait notre guide, un tour sur son zodiac lorque la mer est agitée, c’est comme un rodeo sur un cheval…Bon, nous, on avait une mer d’huile…Pour te rassurer, on a été super équipé: grosse tenue imperméable pour le froid, gants, etc…

Entre les 2 sorties, on a fait une petite balade sur le Pacific Rim. Il y a de belles balades à faire, on a manqué d’un peu de temps avec nos 2 sorties. Il y aurait eu de quoi occuper un 2eme jour.

A Victoria, on a également fait un Whale Watching. On y voit essentiellement des orques, qui y vivent à demeure. On y a vu des orques, mais d’assez loin, et aucun n’a fait de sauts. Mais comme déjà dit, en matière d’observation animalières, il faudra toujours compter avec de la chance…

Voila voila, un rapide tour de nos activités en Colombie Britanique. Si tu veux plus de détails sur l’une ou l’autre, n’hésite pas à me demander, j’essayerai de faire au mieux avec les souvenirs qui me restent.

Bone suite de préparation

Bonjour Fra,

Merci bcp pour ce beau partage de vos souvenirs. Cela me donne bien envie que le temps aille plus vite…

Le cheval, on se demandait si…
Le speed boat, nous n’y avions pas pensé…
Le rafting, nous en avons fait par le passé et franchement, je n’en garde pas un top souvenir. Mais il est vrai que c’était assez sportif.
Nous avons aussi fait du canyoning. Une fois cela a été limite pour la noyade car j’étais prise dans un tourbillon, donc plus trop envie de m’y remettre !
Pour les baleines, si on le fait ce sera en bateau car je ne peux rester plus de 2 heures sans accès aux commodités (limite de santé).
Le bus glacier, monsieur Madikéra n’est pas fan pour l’instant mais la croisière bateau sur le lac Mailigne, si il fait beau peut-être…

Bref, nous allons continuer à réfléchir, rêver, envisager… et préparer notre liste des possibles…

Belle fin de semaine à toi
Madikéra

Bonjour,

La discussion sur les cartes de crédit/débit m’a fait avancer sur un point et ainsi nous allons devoir changer une de nos cartes bancaires pour partir l’esprit serein !

En effet, depuis qqs mois, une question est très souvent à l’honneur des discussions sur les locations de voiture en Amérique du Nord (Canada et EU). Les loueurs veulent absolument que les clients présentent des cartes de crédit. Or nos cartes bancaires françaises sont bien souvent des cartes de débit. Avant, elles étaient acceptées pour les cautions de voiture mais depuis qqs mois c’est fini.

Donc, nos banques proposent de nouveaux produits adaptés à cette situation. Ainsi, nous allons devoir changer notre GoldMC pour une Gold MC CARTWIN (nom au Crédit Agricole). Ce sera bien une carte de crédit à la nord-américaine et le mot crédit sera marqué dessus ! Et voilà qqs euros de plus à débourser pour en bénéficier… mais pouvoir partir tranquilles…

Madikéra

Bonjour,

Au complément au questionnement toujours en cours “carte de débit/crédit”, j’ai établi un premier tri de randos autour de Banff…

• Bow falls et Hoodoos
    10 km - 3 heures de circuit - niveau facile

• Stewart canyon
    5,6 km - 2 heures de circuit - niveau facile

• Johnson canyon et Inkpots
    11 km - 4 heures de circuit - niveau modéré

A priori, nous ne prendrions pas de gondola dans ce secteur.
Nous y serons 1 journée complète, donc 2 randos peuvent être envisagées… Vous opteriez pour lesquelles, svp ?

Pour arriver à Canmore depuis Calgary, on me conseille des passer par le sud et de remonter par la route de la Spray valley.

En notre première journée, nous n’envisageons aucune rando mais un rapide tour de Calgary après avoir pris la voiture, puis un arrêt courses multiples et variées, un stop à Cochrane et la route vers Canmore.

Donc, vous passeriez par le sud ou pas, svp ?

D’avance merci pour les retours aidants à l’affinage de cette prépa

Madikéra

Bonjour,

Après un pointe “carte” à la banque ce matin, nous avons décidé de ne pas prendre de carte de crédit puisque nos cartes rentrent dans les critères définis par Alamo.

Nous emmènerons le courriel d’Alamo Canada disant qu’ils acceptent les cartes de débit étrangères et pouvant être utilisées sans le code PIN.

Madikéra

Bonjour,

Une connaissance vient de nous suggérer d’envisager les Sunshine Meadows vers Banff… Il faut payer un bus mais cela a l’air bien beau… Il y a une rando facile: Garden path et d’autres un peu plus complexes.
http://sunshinemeadowsbanff.com/index.htm

Si qq’un a un avis, d’avance merci…

Madikéra

Bonjour,

C’est effectivement très beau et bien tentant, mais je pense que cela nécessite la journée.

Bonjour,

Un voyage, surtout de qqs semaines dans une si vaste zone, est d’abord un ensemble de choix et donc de non choix !

En tous cas, les sunshine Meadows nous envoient de grands clins d’oeil…

Madikéra

Bonjour

Je viens de découvrir ton blog et nous partons le 6 Juillet direction Calgary (un couple avec 2 enfants de 11 et 16 ans) direction Druhmeller puis Stempede Calgary puis direction les parcs jusqu’à Vencouver puis boucle sur l’iles avec un retour à Vancouver le 1er Aout… ensuite vol pour la Floride ou nous y resterons 2 semaines. Mon voyage est déjà très avancé mais si tu veux nous pourrions en discuter.

A bientôt

Teddy

Bonjour Teddy,

Bien sûr que nous pouvons en discuter…

Pour l’instant, j’en suis toujours à l’amassage d’infos et d’idées. Je lis pas mal de sites et carnets (voir ma liste)…

D’ici peu, j’aurai terminé la rédaction du carnet Namibie et me plongerai pleinemùent dans les détails du voyage de juillet prochain…

A bientôt
Madikéra

Bonjour,

Je commence à me replonger pleinement dans cette prépa, maintenant que le carnet Namibie est terminé…

Qq’un a-t-il un avis sur le Skywalk, svp ?
Environ 22 euros pour qqs minutes de sensations au milieu de la foule de juillet. Nous nous demandons si cela vaut la peine car nous n’avons jamais marché sur un skywalk, donc ce serait une nouveauté, d’où l’attrait…
Nous nous interrogeons ???

Site:
http://www.brewster.ca/activities-in-the-rockies/brewster-attractions/glacier-skywalk/#/0

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,

Nous sommes toujours en cours de prépa…
Donc si q q’un a une réponse concernant le Skywalk…

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,

Voilà nous venons de boucler définitivement les résas d’hébergement (que du Booking cette année) et celles pour les ferrys A/R vers l’île de Vancouver.

Nous entrons dans al dernière ligne droite de la prépa…

Donc si vous avez encore des idées, conseils, suggestions… C’est toujours le moment…

D’avance merci
Madikéra

Bonjour

Penses tu qu il etait vraiment necessaire de réserver les fery’s à l’avance. J’ai le sentiment que cela nous bloquerait inutilement.

Ted

ola !

Concernant le skywalk, je n’ai pas vu 'linterêt de le faire, concernant la vue, vous allez en prendre déjà plein les yeux… il y a des vidéos sur youtube pour voir a quoi s’attendre mais bon c’est chere, on doit fairele tour en 5 min je pense… perte de temps je pense!
pour le ferry, c’est peut etre dommage de l’avoir deja reservé ! 24 à 48h à l’avance aurait été suffisant, suivant l’avancé de votre périple.
Perso, c’était 24h à l’avance, c’est la réception de l’hotel qui me la fait! bien content puisque Vancouver ne m’ayant pas attiré plus que ca, on a pu profiter d’une journée de plus sur l’ile de vancouver

Bonjour,

En fait, les résas hébergements sont toutes bouclées et aucune n’est modifiable le jour même. Elles le sont en général, jusqu’à 3 ou 4 jours avant. Donc, nous n’avons quasi aucune adaptation sur place sauf nécessité absolue et donc en repayant…

Nous y allons en hypra haute saison et au fil des semaines, j’ai vu les possibilités d’hébergement fondre comme neige au soleil. Déjà début février il y avait peu de choix en certains endroits. Bien sûr, il reste probablement des options de petits motels indépendants ou autres mais la lecture de certains carnets ne m’a pas donné envie de tenter le coup à nos dates (faire 50/60… kilomètres avant de trouver)…

Donc, réserver le ferry à l’avance ne pose aucun pb, si vraiment il y avait besoin d’annuler ou de modifier, cela nous coûterait 15 dollars.

Un voyage en résa d’avance n’est pas notre préférence. Mais comme nous l’avons vécu en Namibie l’été dernier, cela offre l’avantage de ne pas se soucier de chercher le jour même et donc rallonge la journée d’activités. Nous pouvons arriver assez tard sur secteur car l’hébergement est certain…

En juin et début juillet, nous allons avoir très peu de temps disponible du coup nous avons préféré tout boucler ce WE…

Voili, voilou
Madikéra

Bonjour,

Je rentre dans la période d’affinage et de détails…
Je recheche une précision concernant les abords du lac Louise…

Dans un carnet un peu ancien, qq’un a dit et ne répond plus sur le site:
“…mais sur la route, on s’aperçoit qu’on peut également bénéficier d’une très jolie vue du lac louise !”

Qq’un peut me dier de quelle rout on a une superbe vue surplombant le lac Louise, svp ?

Mon impossibilité de faire de grandes randos m’empêche d’envisager les 6 glaciers, big beehive…

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,

J’ai le sentiment que nous allons fairfe à peu prés le même trajet.
Nous avons également bloqué tous les hotels, voiture, avion… et quelques excursions.
Nous avons épluché les rando (6 mois de travail), nous n’y sommes jamais allé, mais avons l’habitude de ce genre de voyage (génaralement minimum 1 mois avec 2 enfants : 11 et 15 ans).
Si je peux te renseigner, ça ser avec plaisir. Concernant lac Louise : nous séjournerons au Post Hotel (2 nuits) et avons opté pour la rando Plain of glacier dans la continuité de lake ofshore. Toutefois sur place nous changerons peut être pour Agnes trail si cela nous est conseillé au visitor center

Ted

Bonjour,

Par contre, je comptais faire à Jasper : Skytram (je sais assez cher) mais ensuite courte randonnée sur le mont Whistler. Ca vaut le cout, ou bien est ce perte d’argent et de temps ?

Ted

Bonjour Ted,

Nous avons commencé le 9 février, soit assez tardivement car ce n’était pas notre destination initialement envisagée. Elle attendait sur notre liste des “A voir un jour…” et est devenue celel de 2016

Nous ne disposons que de 3 semaines, donc il a fallu faire bcp d’élimination par rapport à nos idées de départ et notre envie d’avoir tout de même une vision d’ensemble.

Pour les randos, je ne peux guère envisager de randos de plus de 2/3 heures et en plus il faut qu’il y ait le moins de grimpette possible. Sans grimpette ou en descente, je peux aller jusqu’à 4/5 heures…

Plain of glacier est limite/limite pour moi, donc à voir si forme sur place. La Agnes trail a un dénivelé supérieur (495 mètres) donc c’est encore plus ???

Cela limite nos pré-choix car bien sûr nos choix se feront sur place en fonction de la météo, des possibles du jour et de l’envie…

D’ici nous avons éliminé la gondola de Banff et envisageons celle de lac Louise ou celle de Jasper…

Nous faisons des sauts de puce en hébergement (à voir en bas de page) et serons au Lake Louise inn pour 1 nuit.

Si tu as d’autres idées, suggestions… elles sont les bienvenues

Madikéra

Bonjour,

De notre côté, j’ai pas mal bossé depuis des mois, nous ce n’est pas forcément la difficulté qui nous effraie mais plutot la perspective de se retrouvé nez à nez avec des ours ou des cougars aussi j’ai sélectionné essentiellement des rando assez courte (max 3 h mais généralment 1 à 2 h)
Si cela t’interesse nous pourrions communiqué par mail
Ted

je trouve qu’il est dommage de s’abstenir de voir un beau paysage à cause des ours… il y en a partout !
on en a vu en bordure de route
Il faut savoir que la présence d’ours dans les parcs est bien indiqué par les gardes. Vous aurez même, parfois, une interdiction de randonnée si il n’y a pas au moins 4 personnes dans le groupe!
Vu au lac au Nord-Est de Banff!

De plus, les randonnées les plus belles sont noires de monde… l’ours aura plus peur qu’autre chose

Une bombe à poivre à porter de main et toujours faire du bruit pour ne pas les surprendre à la dernière seconde suffira largement.

jeremy

Bonjour,

Tu peux m’envoyer un mp… ou passer par le courriel du site

Toutes les infos m’intéressent encore à ce stade car elles donnent l’occasion d’envisager le plus large possible.

Cordialement
Madikéra

Bonjour,

Parfois les circonstances font qu’on ne peut faire ce qu’on souhaiterait faire…

Par exemple, nous serons obligés d’éliminer toutes les randos non faisables à 2. En effet, avec mon rythme lentounissîme de marche, je ne peux me joindre à un autre groupe car je les sur-sur-ralentirai…

Même si une rando est super belle mais qu’elle est supra encombrée nous éliminerons aussi… Pas envie de me retrouver à marcher à la queue-leu-leu… Tant pis, nous n’avons pas vu ce secteur jusqu’à ce jour et je peux terminer ma vie sans le voir. Nous ne sommes pas dans une nécessité ou un besoin mais dans une envie de nous faire plaisir. Donc, nous faisons des choix d’abord par rapport à cette envie. Et pue importe ce que nous louperons l’important c’est de réussir ce que nous entreprenons…

La bombe au poivre nous concernant c’est prévu.

Madikéra

Bonsoir

Comment fait on pour envoyer un message privé ?

Ted

Bonjour,

Tu cliques sur envoyer une réponse privée au lieu de publique…

Cordialement
Madikéra

dsl madikéra, ma remarque était pour ted qui ne souhaite pas trop randonner à cause des ours !
Par ailleurs, je peux tout à fait comprende que nous avons pas tous le même physique ou le même age, dans ce cas la c’est justifié !

Bonjour Jay,

Ce sont ces différences entre nous, entre nos envies, nos goûts, nos possibles… qui produisent des voyages différents.

C’est pour cela que pendant la prépa, je parcours plein de carnets et y puisent des éléments nous correspondant…

Cordialement
Madikéra

Bonjour,
il n’y a pas de route surplombant Lake Louise. La route s’arrête au parking de l’hôtel puis vous rejoignez le lac par un chemin goudronné. Je pense que la route en question est ce chemin goudronné mais il n’est pas accessible en voiture. a pied c’est plat et facile, il faudra faire demi tour car ce n’estpas un loop. Perso ce n’est pas du tout mon lac préféré, on l’évite d’ailleurs.

Et ne vous inquiétez pas c’est tellement touristique que vous n’êtes pas prêts de croiser un ours!
Sinon effectivement la clochette et faire du bruit devrait suffir. Quand vous voulez en photographier un , laissez une bonne distance et faites plutôt travailler votre zoom, il y a tous les ans des accidents avec des touristes qui jouent les paparazzis. PAreil pour les points de vues , il faut rester du bon coté de la barrière.
Bonne fin de préparation.

Bonjour Momzel,

Cela m’avait grandement étonnée cette histoire de route et comme c’est dans un carnet d’il y a qqs années et que les auteurs ne répondent plus…

J’espère bien qu’on verra qqs ours d’assez près mais pas de trop… Pour l’instant, lors de nos voyages précédents dans des zones à ours, nous en avons plus aperçus que vus !

Nous espérons tout de même trouver qqs sentiers - peut-être moins réputés - où il n’y aura pas une foulesque densité de marcheurs !

Merci pour tes apports en cette prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage