Bonjour,
Nous voilà de retour à la maison après un beau voyage.
D’ici peu, un carnet s’ouvrira et vous en comptera le déroulé. En attendant, si vous avez besoin d’infos, de commentaires… je vous aiderai avec plaisir
Bonjour,
Nous voilà de retour à la maison après un beau voyage.
D’ici peu, un carnet s’ouvrira et vous en comptera le déroulé. En attendant, si vous avez besoin d’infos, de commentaires… je vous aiderai avec plaisir
Bonjour,
Nous partons en Juillet pour faire une boucle au départ de Vancouver. Nous visiterons les rocheuses, et nous irons à Calgury voir le rodéo.Nous finirons par Victoria.
J’ai quelques questions a vous poser:
Bonjour Odile,
Vos questions s’adressent à tout le monde ou à Madikéra ?
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Elles s’adressent à toute personne qui a des infos sur la côte ouest du Canada
Bonjour Odile,
Voilà mes réponses à qqs questions:
Quelle carte de crédit aviez vous pour réserver une voiture
Pour réserver une Gold, pour cautionner sur place une Visa car la Gold avait été refusée
Avez vous des endroits particuliers à nous recommender et peut être moins touristique ?
Voir notre carnet… En dehors des hot spots touristiques nous avons vu peu de monde.
Quels vêtements faut il prévoir ? (Nous ne ferons pas de camping)
Des vêtements d’été et de printemps: un bon coupe pluie/vent, un gilet en polaire…
Il y a beaucoup de moustiques, avez vous acheté vos produits anti moustiques avant de partir ou sur place ?
Nous n’avons quasi jamais été embêtés par les moustiques. Nous avons acheté sur place du Muskol que je recommende - nous avons terminé le flacon en Martinique et n’avons qu’un regret ne pas en avoir amené plus !
y a t’il aussi beaucoup de mouches ? je pense plutôt à la région de Calgury et Drumveller.
Nous n’avons pratiquement jamais vu de mouches et avons toujours pu pique-niquer dehors
Tous les détails, infos, conseils sur notre voyage sont en notre carnet…
Au passage, j’ai toujours considéré qu’un forum était un espace ouvert et que toute personne pouvant répondre à une question y était de fait invitée. Si la demande est privée, il y a les mp…
Belle prépa à vous
Madikéra
ok merci pour les infos.
Vous souvenez vous quel était votre loueur de voiture. Non avons une carte gold
re,
Tous les détails voiture sont par là…
Ce ne sont pas les Gold qui avaient un pb mais apparemment la notre. L’important c’est que sur votre carte soit bien marqué “crédit” c’est devenu obligatoire depuis l’an dernier.
Voir notre arrivée à Calgary…
Madikéra
Hello Odile,
Pour la location de la voiture, nous utilisons notre carte de crédit Visa 1er, elle sert aussi de caution.
Concernant les endroits particuliers moins touristiques et intéressants, je pense notamment au
“Scewepemc Museum and Native Heritage Park” sur les indiens de la région. A côté du musée, vous avez un parcours pédestre qui vous permet de voir et d’entrer dans des habitations traditionnelles reconstituées grandeur nature :
http://www.secwepemcmuseum.com/
“Hat Creek Ranch”, site historique situé pas loin de Cache Creek (http://hatcreekranch.ca/).
Le musée sur les dinosaures de Drumheller est extraordinaire.
Comme parcs naturels moins touristiques dans les Rocheuses, si vous avez le temps, visitez le
Sur l’île de Vancouver, ne manquez pas les plages sauvages entre Tofino et Ucluelet !
A Victoria, nous avons trouvé que le “Royal British Columbia Museum” était passionnant.
Nous avons eu de la grêle en arrivant à Calgary, et de la pluie le lendemain. Nous avons eu également de la pluie en arrivant dans la ville de Banff.
Ensuite, le temps était plutôt ensoleillé dans l’ensemble, avec du vent frais parfois sur l’île de Vancouver, notamment le soir à Victoria quand nous avons mangé nos “fish and chips” sur le port.
Nous avons été embêtés par une grande quantité de petits moustiques vers les lacs, surtout à Emerald Lake (Yoho NP). Nous sommes retournés à la voiture pour prendre le spray anti-moustiques avant de débuter notre randonnée qui faisait le tour du lac. C’était forestier, et il y a des moustiques par là.
Prenez un spray anti-moustiques que vous pouvez vaporiser sur le corps et les vêtements. Ces moustiques piquaient même au travers les vêtements en coton.
En revanche, je n’ai aucun souvenir de mouches, ni à Calgary, ni à Drumheller.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Hello Hiacinthe,
Merci pour toutes ces infos.
Dans quelle ville se trouve le Scewepemc Museum and Native Heritage Park ?
Est ce des balades faciles( 1 à 2h) au Mont-Robson Provincial Park ou de la randonnée sur une journée ? Je n’ai rien vu sur ce parc.
Nous n’irons malheureusement pas à Tofino et Ucluelet car nous avons fait le choix de rayonner au départ de victoria. Nous y avons songé mais difficile de trouver ou loger pour 4 personnes. Quelle est la particularité de Toffino ?
Avez vous fait le rodéo à Calgary ?
A Drumheller, il y a le musée sur les dinosaures et un parc aussi sur les dinosaures ? C’est le parc qui n’est pas interessant c est bien cela ?
Bonne soirée
Re,
Un peu surprise que vous disiez avoir du mal à trouver un logement pour 4 à Ucluelet. Il y a plein de cabanes. Mais peut-être est-ce complet à vos dates…
Le http://www.secwepemcmuseum.com/ est à Kamploops
Belle suite de prépa
Madikéra
Le “Scewepemc Museum and Native Heritage Park” est situé tout près de Kamloops, avec google maps, vous pourrez le situer précisément.
Au Mont-Robson Provincial Park, il y a plusieurs niveaux de randonnées. A la saison du frai (en été, mais je ne sais pas quand exactement), on voit les saumons remonter la rivière en faisant des bonds. Il faut descendre le sentier qui mène aux “Reaguard Falls”. Je les ai vus lors d’un précédent circuit en juillet ou août, je ne sais plus (j’ai fait plusieurs circuits dans l’Ouest canadien).
J’ai lu que la randonnée qui mène au lac Kinney était très jolie et pas très difficile et le lac lui-même valait vraiment le coup. On m’a dit qu’il y avait peu de touristes (du coup, renseignez-vous sur les consignes de sécurité concernant les ours), mais nous n’avons pas eu le temps de faire cette randonnée.
Regardez ce blog : De Jasper au Mont Robson
Demandez des infos au Visitor Center. Déjà, la vue de la montagne quand on est sur la terrasse du Visitor Center était très belle.
Et là, c’est le Mont-Robson vu de la route :
La particularité de Tofino, c’est d’être situé dans le Pacific Rim National Park, nous avons adoré la région (le petit port, les grandes plages sauvages, les sentiers de la forêt humide qui mènent aux plages).
Sur l’île de Vancouver, nous avons dormi
1 nuit à Parksville
1 nuit à Tofino
1 nuit à Ucluelet (située également dans le Pacific Rim National Park)
1 nuit à Qualicum Beach
3 nuits à Victoria
Non, nous avons choisi de ne pas assister au rodéo (qui fait partie du Stampede) parce que nous sommes passionnés de chevaux dans la famille et il y a des choses qui ne nous plaisent pas dans les rodéos.
En revanche, nous sommes allés à l’Heritage Park (http://www.heritagepark.ca/) qui reconstitue la vie à l’époque de la série “La petite maison dans la prairie”.
A Drumheller, nous avons visité le musée en fin de journée (il était ouvert juque tard le soir, vérifiez l’horaire exact le jour où vous irez). Il nous a beaucoup plu. Aux alentours, nous n’avons rien trouvé qui nous a intéressés. Et le lendemain matin, nous sommes allés voir les hoodoos, mais ils étaient décevants par rapport à ceux qu’on connaissait aux USA, en plus, c’était le jour où nous sommes allés à Banff et il avait déjà commencé à pleuvoir.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Avec une gold , réservez chez Hertz, ils sont parfait, toutes les assurances sont comprises et surtout ils sont bien placés et font une réduction pour les détenteur d’une gold
Salut Madikara, et pour toi, ce sera ou cet été.
Bonjour Ted,
Cette année c’est Norvège…
Dans un mois, c’est le départ…
Et vous, Australie ?
Madikéra
Bonjour,
Je vis en Alberta et je peux vous aider à répondre à quelques questions.
Concernant les moustiques , il y en a mais vous trouverez de quoi faire face sur place. Les mouches n’ont jamais été un problème.
Chez les grands loueurs toutes les cartes de crédit passent: VISA, MASTERCARD et AMEX.
Concernant les vêtements: un peu de tout: il peut faire très très chaud (en ce moment 28/30) mais aussi froid (13 prévu de we). des vêtements de pluie sont à prévoir.
Nous venons de visiter le Sud de l’Alberta et nous avons adoré. Le Waterton N.P est splendide et on adore le Royal Tyrrell museum à Drumheller. Je vous met le lien de mon article .
https://ethopaucanada.com/2017/06/02/majestueuse-alberta/
Si vous n’avez pas le temps de faire le Stampede vous pourrez trouver de nombreux autres rodéos en BC et en AB.
Vous pourrez aussi trouver des pow-wows qui sont des rassemblements de 1ères nations. C’est sympa.
Bref il y a pleins de choses à faire et à voir.
Bon voyage!
Bonjour Momzel,
Superbes photos sur votre carnet de voyage.
On n’avait pas prévu faire le Royal Tyrrell museum à Drumheller mais vu les appréciations des uns et des autres ,c’est peut être dommage .
Oui, on va prendre du chaud et du léger en vêtement, j’aurai aimé alléger la valise mais tant pis…
Par contre, pensez vous que des baskets suffisent dans les parcs des rocheuses et au mont Edith ? ou faut il prévoir des chaussures de randonnée ?
On fera des circuits de plusieurs heures mais toujours sur une journée (jamais de trek de plusieurs jours).
Est ce que quelqu’un connait les badlands autour de Calgary ?
Bonjour,
Le chaud me semble surtout nécessaire pour les personnes campant car il peut pleuvoir pas mal, être très humide, faire frisquet au petit matin…
Pour les personnes logées en dur, je ne parlerai pas de chaud mais d’une base vêtements d’été avec du couvrant comme au printemps genre un gilet en polaire, un bon protège pluie. Nous avons été obligés d’en racheter sur place car les nôtres, un peu anciens, prenaient trop l’eau… Voir par ici, notre journée la plus pluvieuse…
Pour les baskets, tous les chemins de petites randos que nous avons faits étaient praticables en baskets. Après, nous avons svt été bien contents d’avoir des chaussures de marche un peu montante à cause de la pluie, de la boue… Mais ce n’était pas une nécessité absolue.
L’an dernier, la météo nous a limité dans nos faisables…
Madikéra
Bonjour,
pour les vêtements tout dépend ce que vous voulez faire. En faisantdes randonnées en altitude vous pouvez voir le temps changer très vite. Pareil si vous faitesle Icefield vous n’irez pas en tongs et débardeurs mais ce n’est pas non plus la peinede ramener la combi de ski. Pour les chaussures pareil, une simple chaussure de sport ira si vous restez sur les sentiers, si vous envisagez de gros dénivellés ou des chemins plus costauds c’est mieux d’avoir des chaussures de marche.
Gardez en tête que c’est au Canada que vous partez : vous y trouverez tout et plus encore en ce qui concerne les activités en pleine nature. Une paire de chaussures de marche sera vite trouvée si vous en sentez le besoin et vous la paierez certainement moins cher qu’en France.
Concernant les Badlands “autour” de Calgary (c’est quand même à 2 h de route). Comme dit précédemment si vous avez vu l’Ouest américain ça parait un peu ridicule mais le point très intéressant ce sont les visites guidées organisées par Park Canada qui permettent d’accéder à des sites de fouille archéologique car le Dinosaur provincial park est un des lieux avec la plus grande concentration de fossiles de dinosaures au monde. ça permet de voir les fossiles in situ mais la réservation est obligatoire.
Le royal Tyrrell museum est pour moi incontournable , les alentours ne sont pas supers intéressantes.
Bonnes journées
Bonjour,
Pour avoir fait plusieurs fois les USA, je ne partage pas cet avis : les badlands sont super et bien différents de ceux que j’ai vu aux USA, donc de mon côté même si les RE restent exceptionnels par leur diversité, il n’en reste pas moins interessant de faire Dinosaure NP au Canada. (de mon côté j’ai adoré le musée de Drumheller, je ne ferai pas l’impasse sur le Parc.
Bonsoir Odile,
Quand je disais :
“Le musée sur les dinosaures de Drumheller est extraordinaire.”. Je parlais du “Royal Tyrrell museum”. C’est le musée le plus intéressant que j’aie visité sur ce sujet. Ceci dit, il n’est pas tout à côté de Calgary. Nous avons dormi 1 nuit à Calgary et 1 nuit à Drumheller avant de prendre la direction de Banff.
Le problème des baskets, c’est la semelle, elle est lisse, elle n’accroche pas. Je préfère les chaussures de randonnées, il en existe des légères, confortables et pas cher à Decathlon ou un autre magasin de sport. Marchez avec dans le magasin et utilisez-les en France avant de partir.
Bon week-end !
Hiacinthe