Quelqu’un est-il déjà allé à NYC avec un bras (ou tout autre membre) plâtré ? On me dit qu’au passage de douane, le plâtre peut être cassé pour vérifier qu’il ne contient rien d’illégal… Qu’en pensez-vous ? Merci de me faire part de votre expérience.
Vous passerez au scanner à rayons X pour s’assurer que vous ne dissimulez rien dans votre plâtre.
Je ne vois pas un agent casser le plâtre posé pour un motif médical.
Si, on découvrait que ce n’est qu’un artifice pour dissimuler quelque chose, je pense que les soucis iraient bien au-delà d’un plâtre brisé.
Merci. Je le crois aussi, mais l’info venant du chirurgien, çà me laisse perplexe, d’autant qu’il s’agit de mon petit-fils (12 ans), qui du coup, n’est pas très rassuré !
Votre chirurgien est un sacré farceur. !
Je trouve ça également très étrange!!!Des douaniers ne sont pas des médecins donc logiquement n’ont pas le droit de décider d’enlever un plâtre!
et comme dit sourisgrise on passe au scanner…
Certes, mais même ce qui nous paraît évident d’un côté de l’Atlantique peut être apprécié autrement de l’autre côté :-)) C’est pourquoi je cherchais à savoir si quelqu’un s’était trouvé dans cette situation.
Peut-être tenteront-ils de casser le plâtre avec une masse . Le bras sera alors assurément cassé, au cas où ce ne serait qu’un subterfuge !