Bonjour,
Nous désirons partir en voyage en janvier-février au Cambodge. Nous avons visité le Vietnam et le Cambodge en bagpakers il y a 4 ans,
mais ici, nous sommes accompagné de notre fille qui a 2 ans. Premier
grand voyage pour elle ! Nous n’arrivons pas a trouver des informations
sur le prix des hôtels pour savoir si nous pouvons prendre une chambre
pour 2 et par exemple lui installer son lit avec nous ou si nous devons
partir sur d’autres catégories de chambres et donc d’autres prix.
Est-ce
que l’un d’entre vous est parti avec un enfant en bas âge et pour quel
budget et que type de confort. Nous ne comptons pas faire du bagpakers
avec elle mais pas non plus séjourner dans des hotel grands luxes, de
modestes guest house font bien l’affaire du moment que c’est propre.
Merci pour vos réponses et informations claires
Florence
ja_chris2
Bjr
Vous semblez avoir de l’expérience en tant que routards
Mais avec un enfant de 2 ans, cela ne vous semble t-il pas un “peu” risqué sur le plan hygiène et santé ?
Les hôtels et GH (voir notre site pour adresses) ne posaient pas de pb quant à l’espace pour mettre un lit supplémentaire (si vous l’avez avec vous, car l’état des draps ne permet pas d’y installer un enfant en bas age)
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyages http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
evita763
Bonjour,
Nous sommes partis cet été 3 mois en famille au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. Nous avons 3 enfants: 10 ans, 5 ans et la petite avait 16 mois au départ.
Pour commencer je dirais que vous avez la chance de prendre une chambre double et d’y poser le lit bébé ( type pop up taille 1 a 4 ans: topissime). Les bébés jusqu’à 2 ans ne payent jamais et je disais bien que nous avions un lit bébé. Nous avions un petit budget car 3 mois et à 5, tout est vite très cher. Nous avons pris des hôtels peu chers mais ils avaient tous la clim et même souvent une piscine et majoritairement avec le petit dej inclus. J’avoue les avoir bien cherché entre conseils sur le forum, guide papier et sites de booking.
Selon votre budget et votre itinéraire je pourrais vous indiquez les endroits où nous avons été.
Nous n’avons pas fait de grand luxe, et c’est pas ce que nous voulions mais quelle richesse en famille…
Bref, nous avions toujours un confort largement suffisant.
Pour ce qui est du bagage bébé, si vous avez des questions: n’hésitez pas, je crois être assez opérationnelle de ce côté là maintenant;-)