Mon ami et moi souhaitons partir du 1er au 15 septembre en Turquie , avec comme circuit : Istanbul (4 jours), Cappadoce, et la cote méditerranéenne (dans des coins pas trop touristique) .
J’ai du mal à établir un budget “tout compris”, sachant que nous somme semi-routard : gastronome, le bus nous convient , des petites pensions ou chambres d’hôtes plutôt que des grands hôtels, et un vol low cost feraient l’affaire .
Merci beaucoup !
Anonyme2
Hotel ou chambres chez l’habitant, peu nous importe, du moment qu’il y a un minimum de confort, propreté etc.
4 jours à Istanbul, 4 en Cappadoce, 6 sur la cote méditerranéenne et le dernier pour rentrer à Istanbul et prendre l’avion
nathgg3
Bonjour,Je souhaite partir en Turquie avec mon mari et mes 2 enfants pour les vacances de Paques. J’aurai trouvé un billet pour 190€ par personne et moi aussi je me demande quel budget prévoir pour 15 jours. Je compte faire un peu le m^me circuit que vous c’est à dire Istanbul, La Capadoce et la côte (où?).
Pourriez-vous me faire partager votre expérience?
Combien faut-il compter pour le logement? Pour les liaisons entre Istanbul et la Cappadoce (avion, bus,)? Puis la Côte?
Merci pour toutes vos infos.
ulysse82314
Nous étions à Istanbul il y a 15 jours, et on peut dire que, globalement à Istanbul même, le coût de la vie est sensiblement le même qu’en France à raison de 2.3Lt pour 1€.
les transports dans le reste du pays sont très bien organisés et pas vraiment chers, la vie est 10à20% moins chère.
pour l’organisation, entre Le guide du Routard et éventuellement Booking.com on trouve ce que l’on veut au prix qu’on veut!
aujourd’hui, voyager n’est absolument plus un problème.
Abientôt
ncl665
Bonjour,
Tout comme vous, j’envisage un séjour en Turquie (Istambul, côte, Cappadoce). Pourriez-vous être plus précis sur le budget quotidien auquel il faut s’attendre? Combien coûte un hôtel propre mais simple? Et la nourriture, à combien faut-il s’attendre pour un repas? Est-ce que les prix sont les mêmes partout où y-a-t-il des endroits où c’est plus élevé? Côté transport, combien dois-je prévoir? Je n’ai aucune idée des prix en Europe… Ca fait trop longtemps que j’y suis allée. Nous partons du Canada et serons 3, moi et mes deux adolescents. Nous comptons partir fin juin 2013.