Budget Japon

Forum Japon

Konichi Wa,
J’étudie la possibilité de passer quelques semaines au Japon l’été prochain (juillet sans doute). Je connais à peu près le budget pour le billet d’avion (environ €560 pour un vol avec escales, €750 pour un vol direct, pour ce que j’ai trouvé de moins cher…), néanmoins je me demande quel serait le budget minimal pour les dépenses sur place (arrivée Osaka/Kyoto). Pas de déplacement sur Tokyo, hébergement bon marché, pas de grosse dépense, voyage sac au dos. Origato pour les remarques de ceux qui connaissent bien le pays à cette période et dans cette région.

Essayez de réserver assez tôt le “sakura house”. C’est une maison d’hôtes bien située. Les prix commencent vers 15€ par nuit. Vous ne trouverez pas moins cher, à part le camping.
Pour la nourriture, vous pouvez vous en sortir pour 10€ à 15€ par jour.
Ne pas négliger le budget boisson car Kyoto est la ville la plus chaude du Japon en juillet (j’en sais quelque chose…). Compter 500 yens (4€) par jour (boire au moins 4 litres par jour).
Le train de Kansai Airport à Kyoto, c’est 1800 yens minimum avec 2 changements.
Le transport le meilleur marché à Kyoto, ce sont les pieds. Et on peut faire la moitié de la ville en marchant. Sinon, louez un vélo. Le bus coûte 220 yens le trajet.
Si vous avez 40 à 50 € à dépenser par jour, ça doit passer avec visite de Nara et Osaka.

Sujets suggérés

Services voyage