Budget New York octobre 2019

Forum New York

Bonjour,

Je m’y prend un peu tard …

Mais voici ce qui me semble le meilleur rapport qualité / prix pour le transport / l’hotel / les frais sur places pour 4 (2 adultes, 2 ados)

3 680 € de vol (Air France 2 vols directs, 1 valise chacun, sièges à coté)

• 1 773 € d’hôtel (Home 2 suites, 1 suite avec cuisine, 2 lits doubles)
  • 1500 € sur place (minimum)

ça fait 7 000 € soit 1750 € /personne

Pensez vous que partant de Paris, dates 25 ou 26 oct 2019 > 31/10 ou 01/11 en réservant (seulement) maintenant ça soit cohérent ?
ou vaut il mieux décaler carrément d’un an car je pourrais diminuer bcp (Février ça parait trop froid, Avril pas possible, Ete prochain pourquoi pas mais l’été ça ne m’attire pas trop trop) ?

Merci d’avance de votre aide éclairante

Bonne soirée
Flore

Bonsoir,

Votre budget semble cohérent mais vous aurez surement quelques frais en plus pour les visites (liberty island, TOR, ESB…) et emplettes shopping .
Comptez 50$ environ par jour par personne pour se restaurer au restaurant.
Donc vous pouvez économiser un peu sur le budget en mangeant à l’hôtel.

Pour comparaison, voici notre budget voyage à New York.

bonne préparation

Par expérience, je trouve votre vol AF assez cher même avec le coût du bagage supplémentaire et le choix des places.
Votre facture ramène le billet unitaire à : 920 €.
Je paie mes billets à moitié prix sur AF.
Vous pourriez sans doute économiser sur l’option places mitoyennes.
On peut les obtenir sans supplément au moins en étant deux par deux.
Payer sa place se justifie si vous voulez un emplacement en cabine bien situé.

Donc, je ne valide pas le projet avec un tel engagement pour le poste aérien.

Bonjour,

Pour les billets d’avion, il faut prévoir au moins 9 mois avant pour New York pour avoir les meilleurs prix.
En regardant rapidement sur un comparateur de prix, en prenant du 25 au 1, je trouve un peu plus de 3063€ en vol direct et le prix tombe à 1707€ en faisant une escale. A voir les conditions plus précisément pour voir si tout est compris…
Vous pouvez peut être gagner en partant le 24 et en arrivant le 31, car les tarifs peuvent augmenter si le jour d’halloween est compris dans votre séjour.

Ca me parait correct pour cette hôtel. nous y avons séjourné en octobre et il est trés bien et la cuisine est trés pratique et permet de faire des économies.

Budget sur place, la vie est cher à New York.
Le budget repas est non négligeable et après sa dépendra de votre programme.

Un élément qui me semble non négligeable est la date du séjour.
Si c’est pour se rendre à NYC à cette période, autant faire en sorte d’assister à la parade de Halloween.
C’est tout de même l’événement majeur de l’automne.
La manquer c’est rater une partie du séjour surtout à un jours près.

le prix pour l’avion est bien cher …j’avais fait une simulation il y a dix jours, pour mi octobre , sur Air France ( 5 AR par jour); j’étais autour de 400 euros … et même 303 euros en valise cabine ( 21 euros pour le vol AR , plus 281 de taxes ( 9 taxes françaises et américaines), plus 1 euro frais dossier )
mi mai j’avais payé 558 euros ( avec valise en soute et 100 euros pour choix de siéges)

Merci de votre retour, effectivement je n’ai pas encore exploré la partie budget sur place …

Merci pour l’info.
J’ai lu que la parade est le 01/11Ca nous ferait repartir le 2/11 dans la journée et donc arriver le 3/11 à Paris et reprendre le 4 boulot/lycée … je craignais le décalage horaire à absorber : qu’en pensez vous ?Je vais re regarder les billets en ce sens pour voir. Merci

Merci
Effectivement avec une escale ça baisse, mais je n’ai pas trouvé d’escale “raisonable” dans les jours / horaires recherché
d’autant que pour éviter les comparateurs de prix d’avion, qui au final ne donnent que des résultats loin de la réalité (on voit le vol à 300 € une fois qu’on creuse il n’existe pas, ou c’est via des plateformes douteuses …), je fais les rechechers sur AF / XL airways à chaque foisVous avez un meilleur conseil en ce domaine ?

Merci pour le retour
J’ai épluché le site AF sans passer par des comparateurs / plateformes de résa aux résultats douteux et je confirme que je suis bien loin des 400 € A/RMi-octobre ça n’est pas encore les vacances scolaires, c’est peut etre cela la différence ?Je continue mes recherches …
A part AF, avez vous une autre / d’autres compagnies à conseiller sinon ?

la parade a toujours lieu le 31.10 au soir

Au temps pour moi … j’ai lu trop vite : c’est bien le 31/10/19 !
http://halloween-nyc.com/

Donc ça me permettrait de chercher des billets le 1er

J’ai du mal à me repérerer dans les timezone / décallage etc
Vaut il mieux prendre un avion tot le matin à NY et donc arriver le soir à Paris
ou un avion tard le soir à NY et arriver tot à J+1 à Paris ?

Merci :slight_smile:

Au départ de Paris, vous avez les compagnies britanniques et américaines qui peuvent être moins cher.
Leur point faible, le manque de rotation qui peut poser un souci en cas de problème sur le vol.
Il devient plus difficile de vous reporter sur un autre.
Les AR avec AF étant si nombreux qu’on peut se garantir un départ rapide même en cas de vol annulé.
J’exclus bien sûr les conditions météo qui impacteraient tous les vols.

[quote]

la parade a toujours lieu le 31.10 au soir

Au temps pour moi … j’ai lu trop vite : c’est bien le 31/10/19 !
http://halloween-nyc.com/

Donc ça me permettrait de chercher des billets le 1er

J’ai du mal à me repérerer dans les timezone / décallage etc
Vaut il mieux prendre un avion tot le matin à NY et donc arriver le soir à Paris
ou un avion tard le soir à NY et arriver tot à J+1 à Paris ?

Merci :] (/citation]

Je ne sais pas s’il existe des vols le matin.
Le soir, c’est sûr…

Bonjour ,
personnellement je pars en septembre .

Au niveau des hotels je peux vous conseiller : l’econolodge meadowlands dans le New Jersey ( bus de 20 minutes pour arriver a Port authority bus terminal de NYC) sur booking.com j’en suis a 900 $ pour une chambre avec deux queen size + cuisine du 25/10 au 02/11.

pour ce qui est de l’avion je vous conseille le comparateur skyscanner. vous pouvez filtrer les résultats en ne cliquant que sur les offres directes de compagnies aérienne ( et pas de sites mystérieux). j’avais trouvé un vol a 720 € pour 2 en aller/retour au départ de Paris en septembre ( via xl airways, siege et valise inclus). airfrance est vraiment chère, n’hésitez pas à tenter Iberia,british airways, delta airlines, ou meme level air.

je ne m’y connais pas aussi bien que notre amie la souris , mais je suis persuadé qu’il y a des économies à faire

Votre choix n’est pas nécessairement pertinent.
Opter pour le NJ c’est se garantir des complications logistiques et un surcoût en terme de transports.
C’est le faux bon plan pour un séjourt touristique, surtout à Meadowlands.

Voyager avec XL airways c’est accepter le principe du transport en bétaillère.
A chacun son niveau de confort acceptable.

Au niveau du vol j’ai fini par prendre delta airlines au départ de Bruxelles pour 940 ( 470PP) .

Pour ce qui est de l’hotel, il s’agit pour l’instant d’une réservation avec annulation gratuite et j’hésite avec l’hotel mayflower à long Island.

en tous les cas, j’espere que cette famille trouvera sur ce forum des options moins onéreuses que celles évoquées au début.

En optant pour LIC, vous vous garantissez un réel confort dans vos déplacements sans majoration budgétaire avec une metrocard.

Bonjour,
Nous sommes partis à 2 adultes et deux grands (18 et 10 ans) du 21 au 28 octobre 2018.
J’en ai eu pour environ 3 600€ pour le vol et l’hôtel.

• Vol British Airways / Aer Lingus au départ de CDG, bon horaire de début d’après-midi, avec escale d’1h30 (je crois) à Dublin, qui permet de passer la preclearance en 2 minutes et évite le passage en douane à JFK. Aer Lingus super sympa.
    Retour JFK → CDG direct en vol de nuit. Impec. 1800€ pour 4 A/R, réservé en février ou mars.
  • Hôtel Hilton Times square, 6 nuits, en chambre deluxe (queen beds assez larges pour dormir à deux grands par lit, étage élevé, vue extra). 1800€, réservé en février ou mars.
    Donc à moins que vous n’ayez une urgence à partir en octobre (comme des grands qui ne pourraient plus l’an prochain par exemple) quel que soit votre choix de vol et d’hôtel, je vous suggèrerais de reporter votre voyage pour gagner sérieusement en pouvoir d’achat.

mi mai pour la première fois à NYj’ai été effaré par les prix … 50 dollars pour manger au restaurant 2 fois par jour Non ! les prix sont HT, faut ajouter taxe de 20% et 15% de pourboire obligatoire. Donc manger NON, se nourrir de junk food oui …
1 dollar l’orange ou la pomme ou la banane ( moins sur les vendeurs de trottoir pakistanais, sri lankais, indiens etc ) 1 dollar l’oeuf " bio" , 100 dollars le kilo le mesclun sur le marché, la viande et poisson oulala , 4 dollars le croissant ou pain au chocolat , 2,75 ou 3et plus l’expresso …par rapport à nos prix de province c’est 2 fois plus cher au minimum, et plutôt 2,5 à 3 fois !
9 dollars le paquet de 250 gr de beurre Président et 10 pour le camenbert etc…
Ai bien mangé pour pas cher à Chinatown ( vraie chinois, pas comme en France) , rentrer dans restaurants ou il y a des chinois âgés c bon signe …

Vous faites bien de le rappeler cdub02, NYC est une ville très chère.
Si en plus, il faut y ajouter le budget shopping, c’est dantesque.
Donc à défaut de mal vous nourrir, ne perdez pas de temps en shopping inutile.

Merci de votre éclairage
Je vais y réfléchir et voir les vols via votre compagnie … au cas où … Niveau temps vous avez eu quelle température / vent l’an dernier ?

Effectivement on a prévu de “shopper des beaux souvenirs” avec nos yeux plutot que dans les magasins :)(bon encore faut il que je débusque le vol qui va nous y emmener :slight_smile: )

On a eu plutôt froid ! Pas de pluie sauf le dernier matin trempé, pas vraiment de vent au sol et en ville mais dès qu’on montait sur un gratte-ciel ou qu’on allait au bord de ou sur l’eau, c’est-à-dire très souvent :smiley: le vent pouvait souffler très fort.
On a souvent regretté nos doudounes restées dans nos placards français…
Il faut penser aussi qu’en octobre les journées sont courtes, le soleil se couche vers 18h, c’est à prendre en compte.

[quote]
Vous faites bien de le rappeler cdub02, NYC est une ville très chère.
Si en plus, il faut y ajouter le budget shopping, c’est dantesque.
Donc à défaut de mal vous nourrir, ne perdez pas de temps en shopping inutile.

Effectivement on a prévu de “shopper des beaux souvenirs” avec nos yeux plutot que dans les magasins :)(bon encore faut il que je débusque le vol qui va nous y emmener :slight_smile: ] (/citation]

Vous ferez bien parce qu’à part la bimbeloterie souvenir où on peut faire plaisir, pour le reste des magasins, vous aurez la même chose à la maison et pour bien moins cher.
Attention: même à Century 21, on trouve de la contrefaçon.

Bonjour,

Nous sommes également allés à New York en Octobre 2018 (du 23 au 30, vacances scolaires) à 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 11, 9 et 5ans). C’était notre deuxième séjour à cette période, mais la première fois nous n’étions que 2 adultes.

Pour le vol, nous sommes passés par British. Nous en avons eu pour moins de 2000€ (Environ 380€ par personne) tout compris (1 bagages en soute par personne, repas, écran individuel).
Sur les comparateurs, il faut effectivement bien vérifiés ce qui est compris dans le prix. Mais il y a moins de risque de surprise sur les grosses compagnies comme British ou AF que sur les compagnies low cost comme Norwegian, WOW ou XL. Une fois le prix tout compris obtenus, on s’apercoit que les low cost ne sont pas forcément intéressantes.
Dans les compagnies, il y aussi TAP, ibéria ou AA qui peventt proposer des prix intéressants.
Pour les comparateurs, il y a certaines valeurs sur comme liligo ou kayak, nous n’avons jamais eu de problème quelque soit le fournisseur du voyage.

Pour l’hôtel, nous étions au home 2 suite à LIC. Nous avons payé 1400€ avec les taxes et le petit déjeuner.

La météo, c’est toujours une incertitude. C’est compliqué de se fier aux années précédentes pour se préparer.
Vous pouvez avoir une météo ensoleillé avec des températures supérieurs à 20° ou les premiers grands froid, habituellement plutôt Novembre, avec la pluie voir les grosses tempêtes de neige.
Il est préférable de prévoir des vêtements chauds et le nécessaire pour la pluie.
Lors de notre dernier séjour, Central park n’était pas encore au couleur de l’automne, certains jours ont été vraiment trés agréables ou au soleil le pull est parfois de trop , un seul jour de pluie et un parfois du vent froid ou il fallait le blouson.

Un peu mieux pour le vol en partant le vendredi 25 apres midi

625 € par personne avec 1 valise en soute pour toute la famillevol avec escale à l’aller et direct le retour

je trouve ça mieux

des avis ?

merci :slight_smile:

Personnellement, je trouve ça bien trop cher pour un vol avec escale.

Je rejoinds Sourisgrise. Je trouve ça cher d’autant plus que vous avez un trajet sans escale.

Bonjour,
Je pars aussi à New-York (puis la Louisiane) le 16 octobre.
Je peux vous parler de mon expérience pour les vols, que j’ai achetés dimanche dernier, après plusieurs mois de suivi de prix. Les prix fluctuent avec des différences pouvant aller jusqu’à 300 € voire plus, je parle par personne.
En effet, comme le disent d’autres intervenants, les prix varient selon les jours de voyage : plus chers en week-end.
J’ai comparé aussi les différentes compagnies aériennes. Finalement, je pars avec IBERIA pour faire un aller Bordeaux / Madrid / New York.
Pour votre info le prix était de 480 € tout compris donc avec bagage en soute pour un A/R Bordeaux / Madrid / New York.

Pour moi le retour ce sera Nouvelles Orleans / Miami / Madrid / Bordeaux.

Prix final : 597 €.

Aujourd’hui j’ai reçu une alerte m’informant qu’il y avait une augmentation de plus de 220 € mais ne suis pas allée voir les détails pour savoir quelles compagnies étaient concernées.
Je suis les prix depuis décembre et les compagnies montent et descendent les prix sans cesse. Donc je m’étais fixée un prix bas à moins de 600 € pour l’acheter et c’est fait.

Maintenant, le plus gros “morceau” c’est les hôtels…

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage