Bonjour,
Itinéraire terminée …
J1 arrivée las vegas
J2 visite LV puis départ pour GC arrêt nuit Kingman
J3 Grand Canyon nuit Page
J4 lake Powel - Antelope - Monument valley nuit Bluff
J5 J6 et J7 Canyonlands et Arches nuit Moab
J8 Capitol Reef nuit Torrey
J9 route pour BC par scenic 12 arrêt nuit Tropic
J10 Bryce Canyon nuit Springdale
J11 Zion et Death Valley nuit Furnace Creek
J12 Lone Pine - Bodie nuit Lee Vining
J13 et J14 Yosemite nuit Oakhurst
J15 à J18 San Francisco
Budget pour 2, estimè à 5600 euros si pas d’erreurs …
Avion 1960
Voiture 800
Essence 300
Hotel 1600
Repas 800
Visite 140 (avec carte pass)
Ces estimations sont-elles correctes ??
400 / 500 euros pour les dépenses souvenirs, est-ce suffisant ?
Merci d’avance
mayannick2
L’enveloppe prévue me semble correcte en voyant le choix des étapes pour les hotels.
pour les repas cest correct si tu choisis des hotels avec petit ddéjeuner inclus, un repas pique nique à midi et un repas restau le soir par exemple.
Tout ça bien sur si le taux de change euro/dollar a fini de dégringoler, sinon il faudra prevoir un peu plus
gedea523
Bonsoir,
en comparant rapidement avec notre coût de circuit de juin, vous êtes dans le vrai au niveau de votre budget prévisionnel.
Nous avons eu un coût supérieur pour les hôtels liés à des prix élevés dans des endroits où vous n’allez pas: Yellowstone et Moab
Pour compléter ce que Mayannick a donné comme conclusion, alarmé par la montée du $ et les prédictions sur son évolution, j’ai d’ors et déjà acheté les miens pour mon circuit de 2015….
Bonne préparation
mayannick4
Tu as bien fait. Je suis une horrible spéculatrice et j’achète aussi du dollar quand il est bas. Mon budget 2015 est aussi prêt avec un achat fait au moment ou on avait 1,40$ pour 1 €
Mais aujourd’hui je ne suis pas sure que l’on puisse donner ce conseil.
J’ai lu dernierement dans une revue financière américaine un article qui démontrait, graphes à l’appui, que dans l’année qui précédait des élections américaines le dollar montait par rapport à l’euro et dégringolait dans l’année qui suivait. Bien sur les pics minimum et maximum varient mais le principe est constant sur les 15 dernières années.
Alors bien sur, ce n’est pas une science exacte mais on a le droit de croiser les doigts et espérer très fort que, maintenant que les elections sont passées, le dollar va redescendre…
Donc il est peut etre plus sage d’attendre
boncampeur5
Pour les dépenses: attention la carte pass n’est pas acceptée bon ok c’est pas drôle …
Pour les visites, je pense que vous pouvez être amenés à dépasser votre plafond de 140 euros: le pass bien sûr mais aussi l’entrée à Antelope, Monument Valley, Bodie (State Park), peut être une visite payante à SF, un spectacle à LV … ?
Pour les souvenirs, impossible à répondre, que comptez-vous ramener de particulier ? Par exemple, une belle paire de bottes de Cow boy peuvent vite atteindre de belles sommes …
Sinon, pour l’itinéraire, je ne comprends pas J2 et votre nuit à Kingman. Pourquoi n’allez-vous pas directement dormir plus près de GC ?
mayannick6
Pass,+Bodie+ Antelope+MV on arrive à 150$, Alcatraz 60$ pour deux . On arrive à moins de 170 €
Donc on n’est pas bien loin du budget prévu mais s’il y a un spectacle c’est vrai qu’on explose ce budget
Un conseil Boncampeur, les boots cow boy il faut aller à Nashville, un vrai rêve. Tu achètes une paire, tu en emporte deux gratuites. La difficulté c’est d’en choisir trois dans le choix énooorme.
Allez moi aussi je sors, je suis hors sujet!!
boncampeur7
Hello Mayannick,
Pour les boots, on avait eu le malheur d’aller voir les boutiques de JacksonHole. J’ai été à la limite de la crise cardiaque …
Anonyme8
Merçi à tous pour vos réponses,
tout d’abord 1 petite présicion à gedea52, nous avons 3 nuits à Moab mais j’ai trouvée un hotel correct à 336 e, je pense que c’est raisonnable pour cette ville.
Sur les conseils de mayannick je vais revoir le budget repas entre 950 / 1000 euros car je n’ai pas le petit dejeuner dans tous les hotels.
et enfin boncampeur, lol pour la ‘‘carte pass’’ !! mais vous m’avez comprise … dans le budget visite j’ai comptée 63 dollars de state park et tribal, 80 dollars de '‘carte pass’'pour les NP , et 30 dollars pour alcatraz, soit 173 dollars, par contre Bodie est payant ? je n’ai vu aucune info à ce sujet …
pour l’itinéraire J2 qu’elle autre lieu avez-vous à me proposer, j’avoue que j’ai du mal à me situer géographiquement des entrées sud ou nord des parcs, donc je ne sais jamais si je ne choisi pas une ville à l’opposé de ma position… et le budget ‘‘souvenirs’’ j’essaierai de calmer mon mari pour les tiag ou les chapeaux de cow boy !
Par contre j’avais peur de mon budget essence mais personne ne dit rien donc c’est ok … je suis pas habituée à payer si peu pour autant de kms !!
boncampeur9
Oh, Bodie c’est quasi donné, ça doit être 5 $/personne.
pour Antelope, ça dépend lequel vous choisissez. Mais Upper à l’heure optimale n’est franchement pas donné.
Pour l’essence, ça va aussi dépendre de votre type de véhicule. Un 4WD peut être très gourmand …
Pour la nuit à GC, essayez Tusayan bien que cher est vraiment à côté du parc. Sinon, vous pouvez vous rabattre sur Williams. Quelques détails là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Anonyme10
effectivement petite erreur de ma part…
alcatraz c’est 60 dollars pour 2, et pour Bodie j’ai trouvée sur le net 7 dollars par personne et 2 dollars la brochure en français.
donc budget visite 219 dollars soit 180 euros.
merci
Anonyme11
encore une fois merci boncampeur…
pour Bodie j’ai trouvée, pour Antelope je pense ne pas le faire ça nous feras plus de temps pour le lake powel et MV, et c’est vrai que 42 dollars c’est pas donné…
heu… pour l’essence j’avais esperais pour une mustang … en location sa doit être maxi des v6 avec une conso de 11L au 100… me faites pas peur en me disant v8 !!!
pour la nuit GC, je vais regarder les villes que vous me proposez.
Et votre blog, il est super, j’y suis déjà allée pas mal de fois ! Bravo
boncampeur12
Hello Alex,
Aaaah, je trouve quand même que c’est dommage de se priver de la vision d’un slot canyon. Perso, je considère ces slots parmi les plus beaux des éléments de paysage de l’Ouest américain. Beaucoup sont gratuits (j’en détaille pas mal ici : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ ) et c’est vrai qu’Antelope lui est payant et que l’inflation (exagérée) ne l’a pas épargné. Mais il faut admettre que ces 2 slots sont vraiment superbes. Donc c’est cher, il y a du monde mais le spectacle est au RDV. Essayez le Lower Antelope qui est moins cher et que beaucoup préfèrent au Upper.
Mais ça serait vraiment dommage de repartir des USA sans en avoir vu un slot canyon.
mayannick13
Mais sivtu veux une autre boisson tu montes à 3$
Quand tu dis je n’ai pas le petit déjeuner dans tous les hotels. Tu veux dire, dans tous les hotels choiqis tu nn’as pas de ptit déj ou alors certains hotels n’ont pas de petit dej?
Il faut savoir que, si c’est sympa de prendre un petit déjeuner dans un restau c’est un gouffre financier.
Deux oeufs avec des toasts 4,99$ pas cher, tu te contentes du ccafé 1$ si tu veux une autre boisson tu passes à 3$. Si tu veux un jus d’orange aie encore 3$ et su arrives à 9$. On ajoure les taxes et le tip et on en est à 12$.
pour deux 24$ par jour.
Alors crois en les vieux routards qui partaient quand le dollar s’achetait au prix de l’or et que ce n’était pas encore dans les habitudes des hotels de proposer un complimentary breakfast: tu t’achètes en super marché de quoi te confectionner ce repas et dans les chambres il y a toujours une cafetière et le nécessaire pour se confectionner une boisson chaude thé ou café. Tu feras une réelle économie et ta balance te dira merci…
gedea5214
[quote]
Merçi à tous pour vos réponses,
tout d’abord 1 petite présicion à gedea52, nous avons 3 nuits à Moab mais j’ai trouvée un hotel correct à 336 e, je pense que c’est raisonnable pour cette ville.
Bonjour,
désolé, j’ai d^u lire en travers, Moab m’avait échappé…
Pour les petits déjeuners, je suis également d’avis, que lorsque la diffèrence de prix n’est pas sensible, mieux vaut choisir un hotel (si c’est encore possible de changer…)qui offre ce complèment en prenant soin de fouiner sur les commentaires des routards ici sur les hotels ou sur tripadvisor car certains hotels font des déjeuners ridicules d’autres des buffets permettant de chipoter le midi.
Exemple: à Torrey, le Red Sands, à Moab la Quinta Inn ont des buffets variés et copieux, les Americas Best Value aussi
Bonne journée
Anonyme15
Bonjour
Pas tous les hotels que j’ai choisi proposent un petit dej, mais ils ont une cafetiere, et ont un bon emplacement (proximité superette, pub,snack…)
C’est d’ailleurs le cas à Moab, le Rustic Inn ne propose pas le petit dej mais tous les avis le situe très bien.
Les petits dej, les paniers repas (peut-être utile…) et malheureusement (!!) les espaces fumeurs font aussi parti des ‘équipements’ de recherche en plus de la propreté, emplacement … enfin beaucoup de critères !!
Anonyme16
Bonjour boncampeur,
j’étais pas trés sûre de supprimer Antelope, donc je maintien… ok le tarif est un peu abusé mais bon on va pas se priver pour 30e de plus ou de moins ! par contre vous me conseillez le lower, il est noté “plus sportif” ce qui me fait un peu peur … sans être faienante mais plutôt genre à “cracher ses poumons de fumeuse” en 10mn d’effort important !!
chellmi17
Bonjour,
Attention à l’hôtellerie si tu veux rester dans ton budget il est prudent que tu réserves car dans des lieux aussi touristiques les bons plans sont pris d’assault.
Ton budget repas me semble un peu “short” si tu veux changer du Mac Do de temps en temps.
Quand aux autres dépenses cela me semble correct.
Michèle
boncampeur18
Les réponses fusent de partout !
Lower Antelope sportif ???
Si tu es capable de monter et descendre d’un escabeau et de marcher moins d’un km, alors c’est bon, tu es sélectionnée !
Anonyme19
Merci de ne pas te foutre de moi …!!! lol
je cite ce que j’ai lu sur Arizonadream pour pas le citer… :
“L’un au sud (Upper Antelope Canyon) d’accès facile et pour tout public, l’autre (Lower Antelope Canyon) plus “sportif”.”
bon alors étant une warrior c’est bon pour le lower !!!
au fait merci pour l’info du GC, j’ai trouvée et reservée une nuit à Tusayan a la place de Kingman…
bonne soirée
Anonyme20
Bonjour alex 240975,
ns revenons d’un voyage ds l’ouest il y a qq mois.
Sans hésiter, allez voir Anteloppe Canyon : c’est juste splendide!! Les couleurs du sable et les jeux de lumière sur les parois sont incroyables, cela reste l’un des lieux les plus beaux que ns ayions vus. Et les photos!! Sincèrement, les deux canyons sont très beaux mais à n’en faire qu’un, suivez les conseils de Bon Campeur et descendez ds le lower. Pas de vraies difficultés, juste des échelles ou petits escaliers mais très secure (ns l’avons fait avec enfants), juste choisir le bon créneau horaire pour avoir l’effet lumière le meilleur.
Bonne préparation
Anonyme21
Hello,
Il y a deux ans, mon mari et moi avons été dans l’ouest des États-Unis pendant 20 jours. Pour être honnête, votre budget me parait correct pour le logement, les repas et les moyens de transport. Cependant, il est un peu trop limité au niveau de la case Visites. Vous devriez l’élargir à 500 ou 600 euros. Je sais que ça fait peur, mais, si vous voulez en profiter, il faut prévoir plus d’argent. Quand nous sommes partis, c’était très serré au niveau financier. Du coup, on avait décidé de prendre un prêt personnel chez Prêt personnel Sofinco : vos prêts perso rapides et en ligne . Ben oui, puisque ce n’est pas une destination où l’on peut aller souvent, on s’était dit qu’il valait mieux profiter de l’occasion, quitte à dépenser plus. En tout cas, bon voyage à vous.
boncampeur22
Hello,
C’est sympa de donner ton point de vue mais quelle idée de donner un lien vers un établissement de crédit ??? !!!
Anonyme23
Bonjour,
Merci pour vos infos, j’ai déjà augmentée mon budget suite aux infos d’autres membres, et je pense que sa devrait le faire … au pire je partirais pas …, mais je ne comprend pas non plus votre idée de crédit … inciter les gens à s’endetter pour un voyage ?? à moins de toucher une comm … Désolée mais c’est mon point de vue …