Budget Thaïlande 2017 pour 15 jours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et toutes et merci par avance si vous prenez le temps de le lire ce message :).

Nous sommes un groupe de 12 amis entre 25 et 30 ans et nous allons faire nos première vacances communes (15 jours).

La question étant avons nous le budget nécéssaire pour satisfaire nos envies.

Notre budget est d’environ 1500 Euros par tête avion inclus dedans.

Je vais poser la question de l’itinéraire par ailleurs mais nos envies sont de visiter bangkok pendant 2 3 jours et ensuite allez profiter un peu du soleil et des plages. Tout en sachant que nous aimons faire la fête et souhaitons aussi pouvoir faire pas mal de choses (Scooter, plongée etc…)

Pour les logements et la nourriture nous souhaitons un minimum de confort mais pas besoins de 4 etoiles, et la nourriture thai nous va très bien.

La question est pensez vous que 1500 Euros par tête est un budget correct pour vivre la Thailande à fond?

N’hésitez pas à poser des questions si besoin de plus de renseignements.

Merci beaucoup de votre aide.

Maxime

Je vais régulièrement en Thaïlande et je m’en sors en général avec un budget de 1500€ par mois, mais je ne vais jamais (ou rarement) dans le Sud et je fais rarement la fête, donc je dépense moins.

Dès lors, si vous avez envie de vous éclater dans ce beau pays, pensez à prévoir plus car les activités peuvent coûter cher.
Ceci dit, il y a des ATM partout, donc vous pourrez faire des retraits quand vous voulez.

La Thaïlande n’est plus un pays bon marché du fait de l’inflation des prix depuis 5 /6 ans et de la chute de l’euro ( 39 baht et non 45 comme en 2009-2010 ) .
pour sortir tous les soirs ce que font la plupart des touristes et faire la fête ce que ne fait pas tout le monde il faut quand même plus de 1200 euros pour 2 semaines sans le billet d’avion bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage