Budget transport PATH et Metro à NY pour une famille

Forum New York

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants) et souhaiterions passer une semaine à New York. Nous avons repéré une location airbnb d’une semaine pour le mois de juillet 2020 dans Jersey city, moins cher et plus… légal que dans New York, mais on ne parvient pas à budgetiser les transports (c’est un peu complexe pour un novice…). J’ai compris qu’il fallait acheter une carte PATH et une metrocard, mainis quelle est la formule la plus avantageuse si on veut faire les aller-retour tous les jours pour visiter Manhattan à 4 ?
Merci d’avance pour vos conseils ;))

Benjamin

Une metrocard chargée en pay per ride, permet à 4 d’utiliser le path.
Vous pouvez aussi acheter la smart link en formule 10 ou 20 trajets qui reviendrait moins cher.
Voyez ICI.

Merci pour votre réponse.
Donc soit je prends une metrocard pay per ride et je peux l’utiliser à la fois pour les trajets entre Jersey city et dans Manhattan en la rechargeant régulièrement, soit j’opte pour une metrocard illimitée par personne auxquelles j’ajoute 4 smartlink 10 trajets qui me permettront d’aller de Jersey city à Manhattan chaque jour ?

Voilà!
Vous avez tout compris!

Merci sourisgrise ;))

bjr
pour le path si je prends un pass illimité pour 7 jours à 34,50 € par personne. Est ce suffisant pour aller de Jersey à Manatthan ?
ou dois je acheter la cardmetro ?
je ne pense pas utiliser le métro, juste le bus et la marche
merci à vous.

Si vous voulez échapper au métro , ce qui me semple utopique, voire impossible, prendre le bus sera payant.
Si vous n’avez pas de metrocard, ne serait-ce qu’en pay per ride, vous allez galérer avec les bus.
Vous n’y serez admis à bord qu’avec l’appoint.
Le conducteur ne rend pas la monnaie pour obtenir votre billet à bord.

Les bus dans Manhattan ne seront jamais aussi rapides que le métro.
Ils sont surtout très efficaces pour les déplacements transversaux.
Les bus, sans vous faire perdre un temps fou, ne vous conduiront pas partout efficacement.

bjr
merci pour les infos. si j ai bien compris je dois prendre une metrocard + un pass illimité pour le PATH
pour nos déplacements j ai prévu de regrouper les visites par secteur ou par quartier.
autres questions :
a l aéroport les bureaux de change sont ils ouverts tard dans nuit ?
est il interessant d acheter sur place une carte sim pour les communications internes entre moi et mon fils dans le cas où on se perd de vue dans la foule ?
les prises sont elles compatibles avec celles en France ?
un grand merci pour vos réponses

Sous aucun prétexte ne changez votre argent à l’aéroport.
Vous y ferez la pire des opérations avec une grosse perte.

Pour l’équipement électrique, vous devrez avoir un ou des adaptateurs.
Le format des prises est différent.
Si vous n’en avez pas, on en trouve dans tous les magasins de grande distribution, sur le net, et dans les aéroports.

Regrouper vos visites par quartiers ne vous fera pas échapper au métro.
La metrocard permet, en formule 7 jours, une utlisation illimitée des bus et du métro.
Regrouper les visites par proximité ne vous protégera pas d’une météo capricieuse ni de la nécessité selon le type et heure de visite de vous rendre pour l’étape suivante bien loin de ce point de départ.

Donc, oui, metrocard en illimité ou pay per ride “obligatoire”.

bjr
ci-dessous le planning que j ai préparé pour vous le soumettre, à vous Souris grise, merci pour vos conseils.
je pars avec mon fils (20 ans) a new york
du 20 au 30 décembre 2019
reveil à 7 h 00, on est pas là pour les grasses matinées, sortir à 8 h 30
les 21-22-23-24 decembre on va visiter les 4 marchés de noël (un par jour)
*le samedi 21 aller à au marché de Noël au Grand Central, faire les vitrines de la 5th avenue
*le dimanche 22 aller a Central Park et au marché de Noël au Bryant Park.
je pense que l’on peut faire les 2 marchés de Noël en une journée mais on va à notre rythme
visiter un centre commercial pour se rechauffer, manger et faire une pose.
le terminus du PATH est non loin de l Empire State Building, des que l on sort on va essayer d y acceder selon la file d attente
*le lundi 23 aller au marché
*le 24 aller au marché et times square
au soir réserver un bon resto.
le 25 je pense que tout est fermé, on ira au plus pres de la statut de la liberté ou on reste sur new jersey.
y a t il des endroits ouverts le 25 déc ?
le jeudi 26 downtown marcher au milieu des grattes ciels.
le vendredi 27 Broklyn et Little Italy
samedi 28 harlem et un ciné à tame square
voir le dernier stars wars
le dimanche 29 un bon brunch et le pont de Broklyn
le lundi 30 au matin aller au centre commercial non loin du PATH pour nos derniers achats.
debut d apres midi direction FJK pour notre vol.
je dois affiner pour les restos et les grands magasins et centre commerciaux pour se poser, se rechauffer et manger
bon dimanche

Je veux bien donner mon avis sur ce planning mais comme il n’a rien à voir avec le sujet du topic, je pense qu’il serait plus efficace que vous ouvriez un nouveau sujet qui sera clairement identifuié auquel je répondrai volontiers.

Bonjour souris grise

je suis “fan” de votre pertinence dans tous les topics lus !!! bravo pour votre disponibilité!

aussi je souhaiterais avoir votre avis. je serais hébergée à Exchange place. est ce que le trajet avec la metrocard ppr permet d’aller jusqu’à Exchange place ou est ce que cela compte pour 2 trajets ( 1 metro +1 path) ? me recommanderiez vous de prendre le smartlink sachant que nous n’aurons surement le temps de visiter que Manhattan? ( nous restons 1 semaine)

merci de vos réponses si précieuses!!

Merci pour le compliment.
La metrocard en formule “pay per ride” vous permettra d’utiliser le path sans aucun souci.
Il serait dommage, en restant une semaine, de ne pas vous écarter un tantinet de Manhattan.
NYC n’est pas que cette île et d’autres merveilles insolites vous attendent dans le proche ailleurs.

merci de votre réponse.

en fait je n’étais pas très claire dans ma demande…j’essaye à nouveau :slight_smile:
doit on "redébiter " la ppr pour traverser l’hudson?
par ailleurs la unlimited est elle personnelle ou puis je en avoir une pour toute la famille? ou faut il une carte de chaque ???

et enfin, suivant votre conseil… des visites à me conseiller sur jersey City? je n’y avais pas pensé, ayant focalisé mes recherches sur New York…

merci!!!

Une metrocard en pay per ride sera utilisable jusqu’à 4 personnes.
Donc, si vous êtes une famille de 4 personnes ou moins, vous pourrez acheter une metrocard que vous chargerez en “pay per ride” vous permettant d’utiliser le path qui vous fera accéder à la station de Exchange Place.

Concernant la metrocard illimitée, même si elle n’est pas nominative, elle ne peut être utilisée que par une personne à la fois.
Autrement dit, si vous désirez acheter une metrocard en illimité pour un usage pratique du métro et des bus sans contrainte, vous devrez en acheter autant qu’il y aura de passagers.

Je ne faisais pas allusion au NJ pour enrichir votre séjour même si je pense qu’il y a matière à s’y promener.
Je pensais plutôt à Brooklyn, Queens et Staten Island notant que vous pensiez réserver vos visites à la seule Manhattan.

merci!!! je note tout cela!

Sujets suggérés

Services voyage