Ça continue

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Je ne voudrais pas devenir le spécialiste des mauvaises nouvelles mais ma lecture matinale m’oblige à passer l’info :

Et encore là:http://www.sltrib.com/
Pour le premier lien , il se trouve que je connais assez bien le patelin où cela s’est produit , j’y reviendrai sur mon blog prochainement ;
Mais sachez (rien avoir avec le theme de cette discussion) que là et le bled d’à coté Colorado city , la polygammie mormone est encore bien vivace .
Bon à me lire on dirait que je connias bien les lieux pour la polygamie , ah ha ah!!
Fred

Salut Fred
Puisque tu as osé aborder ces sujets terribles, je vais oser aussi.
Hier je regardais le site des incendies en Floride et j’ai été absolument atterrée et même désespérée.
Un incendie dans la forêt de redwoods juste avant l’arrivée sur Crecent city. C’est là ou un soir, au crépuscule nous avons decouvert ces arbres exceptionnels, souffle coupé.
Un incendie dans le parc de kings canyon, zone évacuée qui arrive à la limite du général Grant, devant lequel nous nous sommes recueillis un long moment le plus grand séquoia géant après le général Sherman.
Les scientifiques savent que les sequoias géants supportent assez bien le feu, d’ailleurs on y met régulièrement le feu à leurs pieds pour que les coques qui renferment les graines puissent exploser et libérer les graines. Mais si un de ces feux énormes passe, qu’en restera-t-il?
Et puis les redwoods, eux n’ont pas besoin du feu, alors ils le supportent moins bien!
Le feu, la flotte… même dégâts.

Pour les mormons, tu sais que ceux qui sont polygames ne font pas partie de l’église mormone. Ils sont discidents et condamnés par l’église officielle

Bonjour Fred,

Les mauvaises nouvelles continuent.

“La Californie ravagée par plus d’une vingtaine d’incendies”, c’est le titre de cet article de presse et on voit le carte des incendies :

Hiacinthe

L’article de mon précédent message datait de début août et celui-ci date d’aujourd’hui :

La Californie était toujours en proie lundi à des incendies dévastateurs qui ont coûté la vie à une personne et réduit en cendres des dizaines de milliers d’hectares dans le nord de l’État le plus peuplé des Etats-Unis.

Plus de 36 000 km2 ont été calcinés aux États-Unis depuis le début de l’année, soit plus que la surface de toute la région française de Provence-Alpes-Côtes d’Azur, selon un bilan arrêté début septembre.

Hiacinthe

Ah ah!! bien sur je voulais dire en Californie!!
Des séquoias en Floride, ça n’existe pas…

Sujets suggérés

Services voyage