Cadeau d anniversaire surprise : séjour à New-York

Forum New York

Bonjour

J offre, pour les 30 ans de mon épouse, un séjour à New-York en Décembre prochain.

Je souhaite lui faire deviner la destination par des petits jeux lui permettant de découvrir petit a petit le lieu du voyage

Jesouhaite profiter de l experience de personne connaissant cette destination afin de me proposer des idées

J avais pensé a des charades ou autres devinettes mais je n ai pas beaucoup d’idées

Toutes les idées sont les bienvenues

D avance merci

Les soeurs Sourire avec leur Tube
Dominique nique nique…

Je vous mets un extrait des paroles :

« Dominique-nique-nique s’en allait tout simplement,
Routier pauvre et chantant.
En tous chemins, en tous lieux, il ne parl’que du Bon Dieu,
Il ne parl’que du Bon Dieu. »

Simple plaisanterie un peu bête mais à force d’être assommée par l’histoire, je prends le parti de la dérision pour rebondir sur votre demande.
Bien sûr dans l’allusion, si NY est suggéré, le problème est ailleurs (je ne l’oublie pas, et le précise pour ne pas lire de procès d’intention).

Salut.

Très sympa comme initiative, j’aime beaucoup :wink:

Alors tu pourrais lui envoyer régulièrement des images reprenant des détails de certains immbeubles ou autres. Faire un zoom sur une photo par exemple. De cette manière, elle sera intriguée par ce qu’elle voit, sans pouvoir le rattacher à un endroit précis, n’ayant pas une vue globale de la photo.

Tu pourrais également trouver des “faits” sur NY, ce n’est pas ça qui doit manquer.

Comme les lois insolites postées par Sourisgrise, ou d’autres petits détails historiques sur la construction de NYC, des parc, des bâtiments. Lui présenter cela comme un jeu, style vrai ou faux…

Cela dépend aussi si elle va faire des recherches sur le net avec ce que tu vas lui donner ou pas. SI oui, alors il vaut mieux éviter le texte copier/coller, il sera trop vite découvert. Je pencherais pour les photos dans ce cas-là.

N’hésite pas à partager avec nous tes idées au fur et à mesure :wink:

++
Diehard

Pour rebondir sur une partie de l’idée de Die Hard, pourquoi ne pas prendre une grande photo qui ne soit pas trop représentative d’un bâtiment de NY, mais qui soit localisée à NY et le la découper façon puzzle, en lui donnant des morceaux étalés dans le temps, de sorte qu’au final elle ait la réponse.
Il ne faut d’ailleurs pas que la réponse soit évidente.
A vous de faire des découpes astucieuses et de les distiller avec les traits les moins pertinents au départ.
L’insolite, dans NY ce n’est pas ce qui manque!

je rigole mais je ne vois pas le rapport entre le nique-nique de dominique et New york… siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr et expdr comme on dit, c’est d’actu !!! excelent !!! je suis pliée !!! je n’avais pas capté !!! mdr

En tous cas Arnoemel, tu vas la gater !!! et pourquoi pas lui faire deviner des noms de restau de New York comme le Bubba gump, shake shake, Peter luger en lui demandant de les situer !!! Mais bon ca sera fastoche de deviner ou ils se trouve grace au net !!! De toute facon , elle devrait etre aux anges !!! C’est génial comme cadeau !

Je suis fan de l’idée…ça fait envie!!
Je trouve les idées précédemment postées super sympa! Après tout peut être une question de mise en scène!
Selon la fréquence à laquelle vous déciderez de donner des indices il faudra varier la facilité des indices.
Le but étant qu’elle ne trouve pas de suite autant rester très très vague au début et aller crescendo…
Si elle est du genre curieuse et impatiente cela pourra être aussi source de jeu: par exemple un bisou donne droit à une pièce du puzzle ou vous proposez un jeu si elle gagne elle a un indice sinon à elle de vous faire don d’une petite attention… ou je ne sais trop quel idée folle ça pourrait vous mettre dans l’ambiance pour votre voyage…
Je dis tout ça en vrac…
J’ai pensé aussi à utiliser la photo de l’avion de votre compagnie (vers la fin, en puzzle ou pas) et/ou l’aéroport…
Voili voilou
En tout cas jolie initiative et déjà de bonnes idées!

Bonjour,

Excellente idée.
Le voyage à NY fait en avril dernier était également un cadeau de ma part pour mon mari et ses 30 ans !
La surprise fut totale jusqu’à la route vers l’aéroport.
Mais la construction d’un planning sans être vu par votre mai ou femme, là, c’est du sport !
Bon courage pour cette belle surprise à votre femme !

Bonjour à tous

Tout d’abord merci pour vos différents messages

Je reviens vers vous faire part du résultat de la surprise.

J avais au départ mal formulé mon message, j’ai offert fin Mai un voyage à New York que nous effectuerons en Décembre.

Je ne pouvais donc pas mettre en scène les indices sur la durée mais bien sur une seule journée.

Je me suis donc inspiré de vos idées.

Nous ( moi et tte la famille ) lui avons dans un premier temps offerts 3 petis cadeaux comprenant

Kdo 1 : 2 tickets de métro

Kdo 2 : 2 tickets de train ( scanné et modifié avec messages pour son anniv )

Kdo 3 : 1 pochette Air France contenant une feuille avec un énorme point d’interrogation.

Ensuite il y avait un plus gros paquet contenant un avion Playmobil que j avais subtilisé à notre fils de 5 ans…

Enfin un paquet contenant 3 autres enveloppes sur laquelle nous avions annoté Indice 1,2 et 3… je sais c’est un peu beaucoup mais c’est un cadeau qui se mérite.!!!

Pour l indice 1, j ai utilisé l’indice “musicale” de Sourisgrise qui nous a tous amusé

Pour l’indice 2, j’ai utilisé l’idée des photos avec mon indice “visuel” en réalisant un patchwork de NY en essayant de prendre des monuments qu’il été difficile de reconnaitre sans avoir visté NY auparavant.

et enfin l indice 3, j’ai créé un mots cachés avec des mots faisant référence à NY, sans lui donner la listes mots bien entendu.

La surprise fut bien réelle et très appréciée !!!

Nous partons donc du 17 au 21 Décembre prochain ( son reve étant de voir NY pendant la période de Noël )

Si vous avez desormais une idée de planning à nous soumettre nous sommes preneurs.

Encore merci a vous

C’est génial ce que vous avez fait, quelle belle surprise !!!
Maintenant y’a plus qu’a préparer ce magnifique voyage…
Bon préparatifs

Bonjour à tous, ça me fait rire, car dès que je cherche une idée concernant le voyage que je vais offrir pour les 30 ans de ma copine, je tombe toujours sur ce forum, donc je vais le partager avec vous.
La surprise est prévue pour une annonce ce week end pour partir ce lundi… avec tout une programmation : Spectacle de Gad Elmaleh en arrivant, Broadway, Club de Jazz ( + les visites…) et pour finir, petite cadeau pour moi un match de Basket… :wink:
Mais voilà, je suis toujours à la recherche de mon idée pour lui annoncer, car il est très facile de trouver New York, et que si je lui imprime un faux billet, elle va penser à ça tout de suite, car c’est son rêve.

Je voudrais la faire miroiter un peu, car puisse se dire : NY … non !!! pas possible … Alors enigme, je sais que ça va être long, lettre surprise des invités avec des indices, j’ai peur qu’elle trouve pas, Blind test, trop rapide … voilà voilà, je bloque un peu. Si des personnes ont déjà vécu cela, je suis preneur des idées.

Ma participation ne va pas répondre à votre demande, mais avez-vous été suffisamment astucieux pour récupérer son passeport et faire une demande d’ESTA en son nom ?
C’est généreux d’offrir ce genre de surprise mais on n’entre pas sur le territoire américain comme dans un moulin.
Donc, si vous lui offrez le billet dimanche pour un départ le lendemain, il n’y aurait plus qu’à avoir la garantie que l’ESTA passe de suite si cela n’a pas déjà été fait.
Il arrive que la réponse soit différée.

Sujets suggérés

Services voyage