Nous avons pour projet de partir 2 semaines au Cambodge je nai pas tout a fait finaliser mon itineraire que me conseilleriez vous en 2 semaines ??
nous pensons partir en octobre qu en pensez vous ??
On est dans le meme cas que vous ! Difficile de tout faire!
bonjour,
Je ne vous apprend surement rien, mais la capitale, Siam Reap, Battambang, kep et Kompot.
Bonjour,
En octobre, la saison des pluies n’est pas encore terminée. Il faut prendre cela en compte, notamment si vous comptez visiter le Sud et les îles, partie la plus pluvieuse du pays . Novembre marque l’arrivée de la saison sèche. C’est, à mes yeux, le meilleur mois de l’année pour voyager au Cambodge, car les touristes sont peu nombreux comparés à décembre-février.
Je vous conseille donc de décaler un peu votre séjour si vous pouvez (surtout si vous pensez partir la première quinzaine).
En deux semaines, vous n’aurez qu’un petit aperçu du pays. Les temples d’Angkor font partie des plus incroyables constructions de l’Homme et sont la fierté des Khmers : à ne surtout pas manquer !
Pour le reste, à vous de choisir selon vos goûts : les villages flottants du lac Tonlé Sap, les rizières, le Mékong et ses îles, Phnom Penh la capitale, les minorités de l’Est, les plages du Sud, les petits villages de campagne, la chaîne des Cardamomes…
Noter que les trajets sont longs. Par exemple, traverser le pays de Siem Reap (nord-ouest) jusqu’au Mondolkiri (est) ou jusqu’à Kampot-Kep (sud) prend une journée.
Il existe des bus de nuit entre SR et PP, SR et Sihanoukville (Battambang et PP également il me semble, à confirmer). Cela permet de gagner une journée de trajet et de ne pas payer la nuit d’hôtel.
Vous gagnerez également du temps en atterrissant à SR et en repartant de PP, ou vice-versa.
Un exemple d’itinéraire
(J1, J2, J3) Siem Reap : temples
(J4) Trajet bateau SR-Battambang à travers les villages flottants
(J5) - Battambang : campagne en scooter/vélo/tuk-tuk
(J6) Trajet BTB-Kampong Cham : tombée de la nuit sur les rives du Mékong
(J7) Kompong Cham : Koh Paen en scooter/vélo
(J8) Trajet vers Sen Monorom (Mondolkiri) via la route sud KC-Memot-Snuol
(J9, 10) Sen Monorom
(J11) Trajet vers Kratié via la route nord Snuol-Kratié : promenade, coucher de soleil
(J12) Kratié : Koh Trong en vélo
(J13) Départ pour Phnom Penh, après-midi visites
(J14) Phnom Penh : visites
Ou alors, rajouter une journée à BTB et une journée à PP, et zapper Kratié ou Kampong Cham.
Ou encore, selon la météo, passer la deuxième semaine vers Kampot-Kep et prévoir une journée en plus à PP (Koh Dach, l’île de la soie).
Bref, vous avez l’embarras du choix !
Merci beaucoup pour toutes ces infos maintenant il n’y a plus qu’a !!! Pour la période malheureusement nous ne pouvons partir que la 1ère quinzaine d’octobre en espérant que le temps ne sera pas trop capricieux on verra .