Camping au Cap Vert + Conseil îles et location de voiture

Forum Cap-Vert

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois un voyage au Cap Vert tout le mois de juin. Tout d’abord, pour le moment nous ne nous sommes pas décidés sur les îles que nous allons visiter et nous sommes friands de conseils…
Quelques infos : Nous voyagerons en couple (la 20aine), et nous sommes avant tout à la recherche de dépaysement, d’authenticité (nous voulons à tout prix fuir les resorts et autres masse de touristes).On a cru comprendre que Sal est a éviter du coup? Lile a quand même l’air très belle, serait ce selon vous dommage de la « zapper » complètement? Qu’en est il de Boa Vista?
On est à la recherche de beaux panorama, de randonnées, de paysages à couper le souffle…On aime aussi beaucoup la plage et les activités type snockerling/surf/paddle.

Durant mes recherches j’ai cru comprendre que les hôtels était ent assez chers. Qu’en est il du logement chez l’habitant? Cela revient il au meme ou est ce quand même bien moins cher?
Nous pensons camper la plupart du temps et nous autoriser à prendre une chambre de temps en temps uniquement. Quelquuun ici a t il deja campé au Cap Vert? Cela est il facile? Des recommandations particulières?

Pour les déplacements, la location de voiture est elle conseillée et si oui, avez vous une idée des prix? Cela nous semble le mieux pour conserver un maximum de liberté? Et pourquoi pas dormir dans la voiture?

Un grand merci pour votre aide et une très bonne année à vous

De très rares randonneurs campent en marchant sur Santo Antao at Sao Nicolau.
Sur Santo Antao, il y a de petits logements pas chers dans les villages.
Santo Antao es l’île la plus spectaculaire. Vous pouvez visiter en aluguer + à pied.

Sujets suggérés

Services voyage