camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Bonjour à vous tous

Bonjour BREIZE , j’habite l’Ariège , à 118 kms de Toulouse exactement , et je viens assez régulièrement dans la ville rose pour affaires de locations .

J’y serai d’ailleurs la semaine prochaine car j’ai du boulot qui devrait me prendre 10-15 jours minimum . Si vous voulez que nous nous rencontrions , ça doit pouvoir se faire .

Préalablement , on peut communiquer sur ce forum , pour toutes sortes de renseignements , sur la région toulousaine par exemple , les endroits où se garer , etc …

A bientôt . Christian

Bonjour, votre message m’a beaucoup touchée, moi aussi je suis une solitaire, mais avec un chien et son amour inconditionnel.
Après de nombreuses années en camping, et le départ de mon concubin, j’ai acheté un fourgon depuis 10 ans et passé environ 6/7 mois de l’année en Espagne, Portugal, Italie, Sicile et bien sûr des grandes randonnées en France. Actuellement je suis en train de vendre ma maison (montagne bourbonnaise) et veut acheter un camping car pour y vivre. repartir en Italie, en Grèce, l’été prochain dans les îles britanniques et plus tard en Suède, Finlande, etc
J’aime bien rencontrer des gens et passer qques jours en leur compagnie et serais contente de te rencontrer, a la decouverte dun etre humain et peut-être une nouvelle amitié …
Et partir pour une grande ballade.
Manuela

Bonjour Manuela mes vœux de réussites de ce nouveau projet.
Bonjour à tous,
Malgré que pour l’instant je ne puisse sortir avec mon Camping-car, L’ayant vendu en Juillet 2019 (Voire message du 13/07/2019) donc plu de véhicule pour voyager pour l’instant, je suis parti sur autre chose (toujours en 4 roues) qui va arriver en décembre.
Je suis toujours cette discussion ! En remontant dans les messages vous verrez que 2 personnes ont réalisé un groupe de « Seul en camping-car », autrement vous pouvez regarder ici :https://www.facebook.com/groups/264201424031607/ou sur Voyage Forum. voyager-seul-en-camping-car.
Bonne journée, Cordialement.
Bernard (Bobe2506)

Bonjour bob, merci pour tes conseils .j’ai supprimer Facebook. Contente d’avoir eu de tes nouvelles, tiens moi au courant de ton projet.
Amitiés, Manuela

Bonjour a tous et toutes
Je suis seule en fourgon, et avec un autre camping cariste, nous partons visiter la lozère à partir du 10 voir 11 novembre, pour 1 semaine, peut-être 10 jours.
Au programme : la réserve de bisons, les loups de Gévaudan, la maison des vautours, sans oublier des cascades, lacs, jolis petits villages, la source de Quezac, d’autres propositions sont les bienvenues.
Les personnes intéressées peuvent me joindre : candy6654@hotmail.fr
les dates ne sont pas modifiables, mais vous pouvez nous retrouver en cours de route :slight_smile:

Bonjour Manuela et Candy
J’ai vendu mon camping car et je n’aurai l’autre que vers le 15 octobre
Dommage pour la virée en Lozère . Mais ce n’est que partie remise
Fin novembre j’envisage de descendre l’Espagne par le litoral méditéranéen
Je suis la région Toulousaine
A bientôt . Jlouis

Je n’aurai l’autre que pour le 15 novembre . erreur dans mon message précédent

Bonjour, je ne suis pas disponible actuellement ca je cherche un nouveau cc. Mais étant dans le sud-ouest je pourrais peut-être vous rencontrer et préparer une nouvelle balade.

Bonjour Jlouis, ok, mais si tu veux nous rejoindre, pas de soucis, simplement laissez moi un n° ou je puisse vous joindre (via mon mail), autrement à une prochaine fois .
Candy

hello Framboise,
ce sera avec plaisir, pour nous rejoindre et faire connaissance.
Simplement, m’envoyer (via mon mail) un n° ou je pourrais vous joindre.
Candy

[quote]
Bonjour a tous et toutes
Je suis seule en fourgon, et avec un autre camping cariste, nous partons visiter la lozère à partir du 10 voir 11 novembre, pour 1 semaine, peut-être 10 jours.
Au programme : la réserve de bisons, les loups de Gévaudan, la maison des vautours, sans oublier des cascades, lacs, jolis petits villages, la source de Quezac, d’autres propositions sont les bienvenues.
les dates ne sont pas modifiables, mais vous pouvez nous retrouver en cours de route :] (/citation]

Bonjour, cette virée lozérienne me tente bien, je vous envoie un mail.

bonjour,

En Lozère vous avez la cascade de Deroc
Avec les pluies, elle doit être assez importante, par un petit sentier vous pouvez passer par l arrière de la cascade avec chaussures de rando ou bottes.
C’est sublime.
Parking et possibilité de dormir sur place.
Aumont Aubrac aire privée dans une ancienne ferme (le buron de St Jacques) source d eau au milieu de celle-ci. Super accueil des proprio
Bonne visite de la Lozère.

Salutations

Bjr, ok, vous serez la dernière, pour cette sortie :slight_smile:

Hello

J’ai visionné une vidéo, ça à l air super sympa cette cascade
Merci pour votre info

Brigitte

nous avons le projet d’une balade en CC sur les chateaux de la loire semaine 20/2020
si interesseé ; elle.e.moi@hotmail.fr
amitiés

bonjour
avons le projet d’un circuit sur les chateaux de la loire semaine 20/2020
etes vous partante ou partant ??
amitié

ca aurait été bien de créer 1 autre discution, pour ne pas être à la suite de ma sortie :frowning:

[quote]
Bonjour a tous et toutes
les dates ne sont pas modifiables, mais vous pouvez nous retrouver en cours de route :slight_smile:

Bonjour, cette virée lozérienne me tente bien, je vous envoie un mail.
Bjr, ok, vous serez la dernière, pour cette sortie :] (/citation]

Ok bien noté, a bientot donc

De rien,
La Lozère est une région pour faire de très belles randonnées et de très beaux villages,

Mamikat ne m’ayant donné aucunne nouvelle, il reste donc 1 place pour cette virée.
Candy

ben si, je vous ai téléphoné ! et j’ai confirmé sur le site par message

mdr entre les pseudos et les prénoms : c’est la déroute !!!

Bonsoir ,moi je voyage seule avec mon fourgon amenange avec juste un lit ,un peu juste en commodité pour lhiver

aussi j’ai mis une annonce je cherche un départ vers landalousie en camping car si vous êtes partante,je suis hétéro et respectueuse des heures de repas et de sommeil ,je connais’landalousie Et son climat chaud en hiver ,voici mon mail numéro de tel si ça vous dit 0629650443 ,au plaisir Marie 59 ans

Bonjour, que demandez vous comme renseignements concernant la mécanique, pour ma part je suis un débutant dans le monde du CC et à aujourd’hui j’essaie de savoir si ce cercle est fermé, maintenant question de mécanique je me défend.
Cordialement Pascal

Bonjour a tous les solos. Je serais au nord du Portugal samedi. Ensuite je descends dans l’Alentejo. Si vous êtes seule ou seul aussi nous pourrions faire un bout de route ensemble. Je connais bien ce pays et serais ravie de vous le faire découvrir.

Une idée de sortie Les 14, 15 et 16 août 2020 **à Grand’Landes (85)**Avec une ambiance unique en Vendée, La Septième Edition du **FESTIVAL « VENDEE COUNTRY ROCK’N ROLL MUSIC »**3 jours de Festival Clic Ici https://festivalvendeecountrymusic.fr/

Bonjour a tous . Oui a mon avis , mon ressenti , l’esprit c cariste est assez fermé . Il n’y qu’à voir le soir quand on se place sur un arrêt pour la nuit . C’est chacun chez soi . Et les gestes de la main est plutôt froid et timide .Alors que nous partageons ce même plaisir de voyager . Après c’est une question de moyens , finances .Regarde mon 10 m double essieux .t’as vu ?.

Bonjour ttes et ts

kadelak si je puis me permettre , je ne suis pas tout à fait d’accord .
J’ai une clé pour ouvrir un esprit fermé . Pas seulement un Dethleffs Esprit , mais des occupants surtout . LOL

Bon , il faut prendre les gens comme ils sont . Si on sent une sympathie réciproque , on fait connaissance , on peut même discuter autour de la table de camping devant un verre , voire au-delà si affinités ! :slight_smile:
Sinon on reste fermés car certains préfèrent vivre à l’écart quand ils ne connaissent pas .

Pour vous citer un exemple , nous étions au bord de l’Océan il y a quelques années , à Anglet , garés à côté d’un ancien CC , je crois un Pilote de 6m des années 80 en excellent état .
Nous avions à cette époque un Dethleffs Intégral de 7,40m presque neuf , avec lequel d’ailleurs j’ai eu pleins de problèmes

Nous avons tout de suite sympathisé avec ce couple , en discutant longuement de tout et de rien , de CC aussi , mais simplement , sans fard .

Même chose à Menton pour la fête du Citron , avec un couple de Belges . Les 2 CC n’étaient pas du même millésime , un plus ancien que l’autre , mais nous avons pris un goûter chez eux , et nous nous sommes revus sur le chemin du retour . Et rebelote , une petite collation chez nous .

Tout est question de hasard , mais c’est vrai qu’aujourd’hui certains se recroquevillent sur eux-mêmes comme s’ils avaient peur ou peut-être aussi par orgueil .
Diffcile de changer ça . Faisons avec ou pas , et dans ce cas on en voit certains abandonner le CC . Je ne jugerai pas .

Bonne journée meuilleurs voeux

Christian

Bonjour moi c’est Vinsz région Languedoc-Roussillon Carcassonne-Narbonne si y as des gents SEUL vous pouvez passez me voir heu pas tous en même temps biens sur j’ai un beau coin aux bord de l’eau ombragé en été si le coeur bous en dit…
Amitiés vinsz

Et moi, je ne pense pas qu’il s’agit de hasard. Certains profils, en couple par ex. rassurent davantage que d’autres. Si une jolie nana s’arrête près d’un couple un peu bof, il y a fort à parier que l’homme trouvera intéressant de lier connaissance, la femme va vite trouver l’endroit est un peu trop ceci ou cela. Si la nana a les cheveux gris et aime papoter entre copines, c’est l’homme qui voudra mettre les voiles, pour retrouver sa compagne disponible. Bref si t’es un couple de roms, je crois pas que tu seras accueilli de la même manière que si t’es un couple de belges. Bref, tout ça c’est une affaire de représentation et de cliché. En plus la grande tendance actuelle va vers l’individualisme, personne n’y échappe, peu ou prou.

Bonjour, es tu une Femme qui pratique le Cc seule, pour ma part je découvre et j’essaie de me renseigner des avantages que cela apporte et échanger les voyages par où faut il commencer… Il y a de la vérité dans tes propos

Oui c’est bien ça , la pratique individualisme du camping car . En clair , je ferme ma porte et je suis chez moi . Pas ou presque pas de voisinage même pour un instant .

Bonjour, oui c’est une vérité mais peut être que parfois la solitude pèse, tu voyage seule

Je voyage seul, mais cela ne me déplaît pas de rencontrer des gens sympas de temps en temps. De discuter. C’est dans les 5 secondes que cela se passe. Que ce soient des couples d’un certain âge ou d’une jeune femme seule. Mais le CC c’est la liberté (de dire oui ou non)

Effectivement , le soir quand on se pose le silence se fait .La solitude est là . Le partage de ce que l’on a pu voir la journée est absent .

Bonjour, oui c’est vrai, maintenant c’est un choix de vie aussi qui n’est pas forcément une contrainte certe se retrouver seul (e) le soir est difficile surtout l’hiver et pour d’autres situations mais il y a une certaine maturité de liberté et la construction d’une autre vie

Oui je suis une femme qui pratique seule. Avant je voyageais avec mes enfants, la plupart du temps sans homme. Et j’ai constaté à maintes reprises la force des clichés. Combien de fois, n’ai-je pas entendu “Et votre mari…?” ou alors “Faut vous en trouver un…”. Aurait-on idée de dire à un monsieur qui a une panne de moteur, “Faut vous trouver une femme?”. Non mais je vous dis!
C’est pourquoi, à chaque que fois que j’entends le récit de femmes qui voyagent seules, je suis ravie, c’en est une de plus qui ose sortir des sentiers battus et exprimer sa liberté.
Pour les messieurs, c’est différent. On admet depuis toujours qu’ils peuvent vivre des expériences en solo. La représentation n’est pas la même.
Parce que c’est en camping-car comme dans la vie, ni mieux ni pire, en ce qui concerne les humains.

Bonjour
Tout à fait d’accord.
Seule et retraitée, combien de fois ai-je entendu la phrase " et votre mari?"
Et ma réponse:“je continue de voyager comme avant, étant veuve”
Et quand je suis loin de la France , vous conduisez toute seule? Ben oui!!!
Vous n’avez pas peur? Ben de quoi?
Mais à voir le comportement de campings-caristes ne sortant meme pas du camping-car alors qu’ils s’arretent en milieu d’après-midi. Pas le moindre bonjour ,pas la moindre petite balade, on s’enferme vite à l’intérieur…alors que le paysage est magnifique! Et le lendemain matin , j’entends le moteur démarrer , ils n’ont pas mis le nez dehors!
Mais c’est le reflet de la société…

Très bel exposé de aufélia. Bernard Drôme

Merci…

Sujets suggérés