Bon début de soirée ttes et ts
Je voudrais répondre à françoise rapidement , si possible . lol
Plutôt que d’énumérer les mauvaises marques , nombreuses , et les bonnes , ( une autre fois c’est promis ) , la première des choses à faire , serait de ne pas acheter neuf .
Depuis quelques années , les 2010 principalement , les employés des chaînes de montage en France , sont peu formés et peu payés , dans le low coast et la moyenne gamme .
Les CC ne sont pas ou peu contrôlés en bout de chaîne : surcharge de travail , manque de personnel disent les responsables .
Alors aidons-les , n’achetons plus de neuf ils seront moins débordés ! ! lol
Même des marques réputées , comme Rapido pour ne citer qu’elle , ont des infiltrations sur des modèles … neufs , oui françoise .
Notamment le 686 F , parfois les PL .
Des graves malfaçons surviennent aussi chez Burstner , Dethleffs , Hymer , même si ce dernier est pourtant très réputé .
Rêvons un peu : si personne n’achetait de neuf dès maintenant , en tout cas beaucoup moins , les clients se tournant vers l’occasion , ce qui aurait au moins l’avantage de vider les parkings d’exposition …
et de faire réfléchir les constructeurs à plus de sérieux , ainsi que les concessionnaires .
Mais actuellement ils n’ont pas besoin de réfléchir (lol) , tout roule comme sur des roulettes , pardon sur des roues de 15 ou 16 pouces .
J’en entends déjà dire " mais alors des boîtes vont fermer ,ça va faire des chômeurs vous êtes inconscient ! "
Réfléchissez un peu , les meilleurs resteront , comme dans toutes les usines , tous les commerces , et ils embaucheront .
De plus en ce moment , depuis que le virus a fait peur à de nombreux français à cause du respect de la distance , ils sont quelques uns à se lancer dans ce mode de loisirs .
J’imagine donc les problèmes encore plus nombreux hélas dans les cellules des CC .
Mais vous n’êts pas obligée de me croire françoise .
A bientôt camarades
Christian