camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

Bonjour Fran 73 ttes et ts

Que voulez-vous dire par " l’espace de la partie assise est complètement ratatiné " , à propos du Sunlight ?
il est petit c’est ça ?

A part ça c’est sûr , ça fait comme vous dites plus quincaiile que Hymer ou Dethleffs .
Pour ces 2 derniers , mon choix serait vite fait , j’écarterais Dethleffs trop léger en carrosserie et en isolation , pas comparable à Hymer .

Mais inutile de vous presser , je suis certain que vous trouverez un CC à 40 000 € à votre goût .
Et pourquoi pas un modèle récent à ce prix-là , vous profiteriez d’une meilleure qualité en occasion pour le même prix qu’un Sunlight neuf .

Excellente journée

Christian

Bonjour le Forum et merci Christian pour votre message.
Oui “ratatiné” c’était étriqué (en vous lisant j’ai réalisé que c’était ambigu).
Vous avez mille fois raison, je ne vais pas me précipiter, il y aura beaucoup plus d’opportunités cet automne. De plus avec tout ce que j’ai lu sur les forum’s concernant la fiabilité et la solidité des véhicules de ces 10 dernières années et le nombre considérable de dysfonctionnements sur des véhicules neufs toutes marques confondues, je pense maintenant qu’il vaut mieux acheter un CC d’occasion plutôt récent dont le propriétaire revendeur, c’est pas bien de le dire mais je le dis quand même, aura essuyé tous les plâtres avant… Ce qui n’empêchera pas que cela m’arrive aussi quand ce sera mon tour bien sûr mais au moins maints défauts auront été résolus avant. Donc voilà j’attends que les CCistes rentrent au terme d’une saison estivale durant laquelle ils auront rêvé d’un CC plus beau, plus grand et donc plus cher et qu’ils mettent en vente celui qui à leurs yeux aura perdu tous ses attraits…))))
Bien bonne soirée. Françoise

Bonsoir françoise ttes et ts

Attention quand même avec le terme à la mode pour les occasions récentes " le propriétaire vendeur aura essuyé les plâtres " .
C’est souvent vrai , mais pas toujours loin de là !

Il peut vouloir s’en débarrasser car il a en marre de réparer ou qu’il n’y arrive pas , ou encore qu’une ou des pannes se greffent à n’en plus finir .

Je ne dis pas ça pour vous décourager , pas du tout , mais il faut y penser .
Raison de plus pour faire fonctionner tous les éléments le jour de l’achat .
Et je le répète , mieux vaut avoir à faire à un concessionnaire qu’à un particulier , car il vous offre une garantie , souvent de 6 mois pour l’occasion , 1 an s’il est très récent .

D’autre part choisir une marque réputée , même sI quelques soucis peuvent être à cranidre .
Ce n’est pas une voiture mais un studio roulant , donc il y a beaucoup de circuits , évacuations , appareils électriques , électroniques , risques d’infiltrations , bref un CC c’est plus fragile et plus complexe qu’une voiture .

Je ne parlerai pas des bonnnes marques , ou des moins bonnes maintenant , une autre fois françoise si vous le voulez .

A bientôt

Christian

Bonjour , Oups garantie !!! . Au vu de ce qui s’écrit , se lis depuis pas mal de temps , la garantie est passé de mode . Les pros ne veulent plus vous voir revenir.Ils font tout pour vous rejeter et vous décourager . C’est comme ça dans l’ensemble .

Bonjour kadelak ttes et ts

" Les pros ne veulent plus vous voir revenir , ils font tout pour vous rejeter et vous décourager "

Peut-être certains se décourageront , mais boyozinzin jamais ! lol
Je m’accrocherais à eux comme une sangsue , comme le ténia .
Je n’ai pas à me plaindre à ce point depuis que je pratique le CC , que des petits bobos .

Si ce n’est qu’un problème de batterie , ça passe encore , on paye 200/300 € , et on peut repartir tout de suite .
J’ai lu quelqu’un récemment dans une discussion qui remuait ciel et terre dans la concession pour se la faire rembourser .
D’autant plus que s’il y a décharge profonde , donc erreur d’utilisation , la garantie ne fonctionne pas .

Mais il y a plus grave , infiltration par un lanterneau , fissure de casquette avant , poignée de porte celllule cassée , panne de frigo sous garantie …
Dans ces cas-là , la colère est légitime , il ne faut rien lâcher , même si c’est long .

A bientôt camarades

Christian

Bonjour tout le monde,

Ouh la la ! la joie quoi !.. bon, il n’y a plus qu’à croiser les doigts ))))
Toutes ces déconvenues m’amènent à penser qu’il y a peut-être un créneau à prendre d’ailleurs, celui d’une chaine de centres de réparation toutes marques de CC, hors période de garantie. Ca devrait rapporter gros avec le parc de CC existant en France (+ de 500.000) avec en prime tous les CC étrangers qui séjournent en France (1.800.000 véhicules circulent en Europe). D’ailleurs au passage, je viens de lire que la durée moyenne d’utilisation annuelle d’un CC est de 41 jours, étonnant j’aurais pensé plus… est-ce dû à toutes les pannes qui les immobilisent ? bon allez je ne veux pas être mauvaise langue ))))

Tout ceci ne mine cependant pas mon beau moral :)) et comme Christian, j’aurais tendance à ne pas lâcher aussi les pros encore plus quand ils sont de mauvaise volonté. Autrement dit, comme disait l’excellent Bernard Blier, je leur montre “qui c’est Raoul” )))) Il est vrai que la répétition des dysfonctionnements peut aussi finir par lasser, je le reconnais, mais il faut les faire suer jusqu’à obtenir satisfaction.

Christian, merci pour votre gentille proposition : oh oui je suis preneuse de toutes les pistes et recommandations que vous voudrez bien m’apporter, trop heureuse de bénéficier de votre belle expérience et de l’étendue de vos connaissances dans le domaine du CC, et ce bien sûr sans que cela ne prenne trop de votre temps. Merci encore de votre aide précieuse.

Très bonne journée et profitez bien. Françoise

Bonjour Jane
Je viens juste de m’inscrire sur le site
Je suis de Savoie peut-être un peu éloignée
64ans célibataire solo
Pourquoi pas créer un groupe ?

Bonsoir de la Drôme , anti solitude senior prend le large le 27 septembre pour qlqs semaines a bord de son motorhome .

Bon début de soirée ttes et ts

Je voudrais répondre à françoise rapidement , si possible . lol

Plutôt que d’énumérer les mauvaises marques , nombreuses , et les bonnes , ( une autre fois c’est promis ) , la première des choses à faire , serait de ne pas acheter neuf .

Depuis quelques années , les 2010 principalement , les employés des chaînes de montage en France , sont peu formés et peu payés , dans le low coast et la moyenne gamme .
Les CC ne sont pas ou peu contrôlés en bout de chaîne : surcharge de travail , manque de personnel disent les responsables .

Alors aidons-les , n’achetons plus de neuf ils seront moins débordés ! ! lol

Même des marques réputées , comme Rapido pour ne citer qu’elle , ont des infiltrations sur des modèles … neufs , oui françoise .
Notamment le 686 F , parfois les PL .
Des graves malfaçons surviennent aussi chez Burstner , Dethleffs , Hymer , même si ce dernier est pourtant très réputé .

Rêvons un peu : si personne n’achetait de neuf dès maintenant , en tout cas beaucoup moins , les clients se tournant vers l’occasion , ce qui aurait au moins l’avantage de vider les parkings d’exposition …

et de faire réfléchir les constructeurs à plus de sérieux , ainsi que les concessionnaires .
Mais actuellement ils n’ont pas besoin de réfléchir (lol) , tout roule comme sur des roulettes , pardon sur des roues de 15 ou 16 pouces .

J’en entends déjà dire " mais alors des boîtes vont fermer ,ça va faire des chômeurs vous êtes inconscient ! "
Réfléchissez un peu , les meilleurs resteront , comme dans toutes les usines , tous les commerces , et ils embaucheront .

De plus en ce moment , depuis que le virus a fait peur à de nombreux français à cause du respect de la distance , ils sont quelques uns à se lancer dans ce mode de loisirs .

J’imagine donc les problèmes encore plus nombreux hélas dans les cellules des CC .

Mais vous n’êts pas obligée de me croire françoise .

A bientôt camarades

Christian

Hello, alors quelle destination ? je pense aussi partir courant septembre, probablement en France, sans doute vers la Bretagne, avant la migration vers le sud.

Bonjour les CCistes,

Merci mille fois à Christian et Pierrot pour leurs messages qui m’ont régalée de leurs bons conseils.

Je suis maintenant convaincue qu’il ne faut pas acheter neuf, trop de déboires en perspective. Quant à acheter d’occasion à un pro ou pas, je me pose encore la question car même s’ils cherchent à se débarrasser de nous en période de garantie, il y a quand même des moyens ou recours pour les amener à changer d’avis, tandis que si vous achetez chez un particulier, vous n’avez que vos yeux pour pleurer si vous n’avez pas vu le défaut ou si un ou des dysfonctionnement ou panne surviennent après l’achat. Donc pour moi sur le plan financier on risque de s’en tirer mieux… ceci n’est que mon avis mais je n’ai pas l’expérience en matière de CC.

Vous me direz aussi, avec la comm (et je trouve qu’ils n’y vont pas du dos de la cuillère !) que se prennent les pros à la revente, l’un dans l’autre, c’est kif kif, et vous aurez raison :)) Donc une fois l’approche technique franchie, il restera le coup de coeur…

Ah oui aussi, quand un particulier revend son véhicule relativement récent, on ne sait pas s’il veut changer pour acheter mieux ainsi qu’il peut le prétendre ou si c’est par lassitude des déboires qu’il rencontre, dans ce cas il n’existe pas de factures et il ne va pas produire les fiches d’atelier. Perso si j’achète un véhicule d’occasion je demande toujours les factures, le livret d’entretien, et bien sûr le diagnostic… Bien entendu ils peuvent toujours ne pas tout produire donc on n’est jamais sûr, c’est la loterie, mais bon on aura quand même fait pour le mieux…:))

Passez une belle journée et superbes balades.
Françoise

Bonjour A2lavie d’une autre savoyarde. Je n’ai pas encore de CC, j’en cherche un d’occas mais je brûle d’impatience de me lancer sur les routes et me joindre à d’autres solos dès que j’aurai réalisé mon rêve. A bientôt peut-être. Françoise

Bonjour , non pas la Bretagne a cette époque de l’année . C’est la tristesse assurée a regarder la pluie derriere les carreaux . Ce serait plutôt du sud .Crdlmt.
.

Je suis une f de 70 et je voyage solo depuis longtemps. J’ai un chausson 640. Ma prochaine destination de sept est la Bretagne mais pas en camping. J’aime le golf du morbihan.

Bonjour,
lequel, le 18 trous?
Je plaisante, j’adore le golfe du Morbihan, il me rappelle mon voisin le Bassin d’Arcachon, le sable en moins les rochers et les iles en plus.
Cordialement
moustic

Moi ce serait plutôt la recherche de l’été indien ,donc tout ce qui est au dessous du 45 ième parallèle . Et peut être même plus le grd sud ouest .

Bonjour Axelle, nous pourrons donc nous retrouver autour d’une crêpe courant septembre. On se tient aau courant et, pour Kadelak et le grand sud ouest ce sera plutôt un mois après…

Bon début de soirée ttes et ts

Ah bon kadelak ! il pleut en Bretagne ? Ce ne sont que des rumeurs :-))))

Vous avez raison venez dans le sud-ouest , en ce moment la canicule est je pense terminée et les journées sont délicieuses

Et venez me voir dans l’Ariège , je vous accueillerai avec plaisir devant un bon verre ( ou plusieurs ) .

Axelle46 , vous avez des goûts de luxe !
Mais il paraît que dès qu’on commence à jouer au golf ça devient une passion .

Si vous descendez dans le sud-ouest , je serais heureux de vous voir aussi , ainsi que framboiseetmyrtille , autour d’un verre .

La semaine prochaine je monte au col de Peyresourde pour 3 ou 4 jours , le temps d’admirer le panorama , de faire quelques balades , ça me changera du Haut Couserans .
Tout ça en attendant le passage su Tour de France .

Si quelqu’un est tenté c’est avec plaisir .

Christian

RE

D’après votre avant dernier post françoise , je pense que ça y est , vous avez compris la technique , en tout cas la première approche pour choisir votre 1° CC .

Manquera plus que les conseils une fois que vous vous trouverez devant le graal , mais nous serons là pour vous guider , si vous me permettez l’expression .

A bientôt camarades

Christian

Non pas le golf mais en bretagne j’aime le golf morbihan

La confusion vient de “golf” = le jeu et golfe = partie d’océan ou mer

bonsoir,
vous croyez qu’elle le fait exprès? En tout cas mon allusion aux 18 tous n’a pas fait son effet.
MDR.Cdt.
moustic

RE

Ah bon !! ça change tout !
Vous savez que dans le sud ouest et dans tout le sud , généralement au sud de la Loire , on prononce toutes les lettres … et on les écrit aussi . LOL

Sans rancune hein ?

Christian

re
ça devient contagieux, c’est comme la covid19, il en a qui oublie le e de golfe et moi c’est le r de trous. Ca doit être l’age, il est temps que j’aille au lit…
Cdt
moustic

RE

:-))))))
J’avais remarqué daniel , bonne nuit !

Nous étions entre la Bretagne et la Normandie il y a plus d’un mois . J’avais envie de connaître le Cap de la Hague . J’en suis tombé amoureux . Il ne faut pas hésiter a en " lécher" la moindre petite route et hameaux . Bien sûr le véhicule passe fin parfois . Mais c’est magnifique. La période juillet est excellente . Il ne fait que beau . Pas de grain . Pas de grisaille .

Oui, Christian, la technique n’aura plus de mystère pour moi d’ici quelque temps ! )))))) nan je plaisante bien sûr… Je serai trop heureuse d’être “guidée”, l’expression est très bien adaptée dans mon cas, c’est bien de l’initiation :)) Merci de toute votre gentillesse et bonne journée. Françoise

Je connais bien la Manche, le Cotentin. Très belle région. Les deux seuls regrets : la Hague, verrue nucléaire et l’eau polluée donc. Il ne faut pas s’y baigner. Les rejets de substances radioactives sont autorisés mais tellement supérieurs à la norme sanitaire mondiale que cela en est un scandale.

En Méditerranée elle est polluée par les burkinis ! Bon je sors, je vais me faire agonir…)))
Bonne journée Françoise

bj je suis de l ardeche et je serai d accord pour creer un groupe de cc je suis solo je descend demain pour quelques jours a palavas si des personnes sont interresses c est mieux de partager qu e d etre toute seule j aime la vie j ai un petit chien et je vais faire du velo avec en attendant de vous lire bonne soiree a tous marie

bj je suis de l ardeche je suis solo et je descend demain a palavas si ca vous dit volontiers de partager quelques jours a la mer j emmene mon velo a bientot de vous lire marie

Je prend le volant le 29 pour destination inconnue pour environ 3/4 semaines . Cependant la majeur partie serat le grand sud ouest .

Bonjour Marie . Combien de temps restes tu à Palavas ?
Je te laisse mon portable sur ta messagerie privé

Bonjour kadelak,

Je serai à Ispoure à cette période chez nous,
passez nous voir si le coeur vous en dit …

Au coeur du pays Basque !

Cordialement Patrick

Je pars demain jusqu’à lundi j ai bien eu votre tel et je vous ai laissé un message comme ça vous avez mon tel a bientôt de vous lie ou vous entendre marie

Bonjour à tous, je vous informe de la création du groupe "Voyager ensemble en camping-car, fourgon, van …"Ce groupe n’existera que par vous et pour vous, les solos qui souhaitent partager leurs virées, sorties, voyages rassemblements. Parlez ici de vos projets de sorties, de vos idées, de vos souhaits, que ce soit pour quelques jours ou pour quelques semaines. Indiquez la destination, les dates, et ouvrez la porte au partage, à la tolérance et à la convivialité. N’hésitez pas à tenter l’aventure du voyage à plusieurs, chacun dans son véhicule.Conditions requises pour s’inscrire : posséder un véhicule de loisirs et avoir l’habitude de l’utiliser seul(e).

C’est ici : Voyager ensemble en camping-car, fourgon, van … | Facebook

J’ai passé tout le mois de septembre en bretagne et pas une seule goutte de pluie

Bonsoir Axel 46 . Pas de pluie en Bretagne tout le mois de septembre ??? . Alors là météo ment !. Sauf si Bretagne sud . Parce que en temps que grand fervent de Bretagne je regarde souvent le temps qu’il y fait . J’aime plutôt Bretagne du nord . Bernard .Crdlmt.

Non pas de pluie j’étais à Quimper et il n’à jamais plu de tout septembre

Sujets suggérés