Bonjour je suis partie par deux fois avec deux camping cariste ,les voyages vers lespagne sont superbes j’en ai bien profité mais j’ai eue le même souci avec les deux hommes pour chaque voyage .menteurs ils voulaient partir avec une dame en toute amitiée,puis une fois à l’intérieur du camping car et bien sur une fois la distance installée ,bien sûr ,les comportements ont changés ,…heureusement pour moi ,j’ai pue maîtrisée la situation gênante ,ceci n’étant pas le but du voyage ,aussi je recherche une amitiee féminine sans aucunes mauvaises intentions’ une amitiee c’est tout ,si ça vous intéresse je connais bien lespagne et le Portugal ,les parkings etc…ou faire un autre voyage je suis pas difficile ,cool et simple .je bois pas je fume pas et j’aime rire …je suis’habituee A barouder et je vie en basse Normandie,je peut me déplacée pour le départ à condition de pouvoir laissez ma camionnette que j’ai achetée pour transporter des meubles au besoin car je vis seule …au plaisir ,en toute sympathie Marie christine
toutes offres masculines rester à votre place merci
Bonjour à toutes et tous
Titilele , je veux vous dire plusieurs choses .
D’abord je suis un suis homme normal physiquement , c’est-à-dire que je jouis de toutes mes facultés , mais je n’adhère pas à ce que vous venez de dire .
Vous mettez tous les hommes dans le même panier , et celà s’appelle du sexisme .
Apparemment vous n’en avez rencontré aucun qui se comporte comme vous l’entendez , qui ne profitera pas de la situation .
Pourtant il(s) existe . Il ne faut pas généraliser
Seulement voilà , ceux qui sont partis avec vous en camping car après avoir répondu à vos posts , l’ont fait plutôt dans un autre but à mon avis .
Je dirai que c’est humain , mais n’y a pas crime , donc du calme
Et puis il y a tous les autres hommes , mariés , veufs , célibataires , qui sont intéressés par les voyages pour sortir de la solitude .
Et ça n’ira pas plus loin . J’en connais plusieurs , car je suis parti en célibataire en voyage organisé avec des copains et des femmes seules , et ces voyages de 15 jours chacun se sont toujours déroulés dans une bonne camaraderie au sens le plus pur .
Quand on veut on peut , mais on ne tombe pas toujours sur ce que l’on souhaite titillele .
Ce que je viens de vous dire là , beaucoup de femmes seront d’accord avec moi .
Si vraiment vous voulez que le voyage soit limité à ce mot , à la bonne camaraderie et rien d’autre , il faut le préciser dès le départ .
Le tri se fera naturellemnt , et vous aurez que le jour du départ il y aura moins de monde .
Cordialement , avec tout monrespect .
Christian
Bonjour tout le monde
Que d’avis négatifs j’ai lu précédemment .
A croire que vous voyez tout en noir ma parole !
L’individualisme est partout , d’accord avec Aufelya sur ce point .
Mais c’est pas nouveau , et pas non plus une mauvaise chose , pas forcément .
Beaucoup de disputes et de drames sont ainsi évités , eh oui !
Quelqu’un a dit qu’aux premiers regards on sait à qui on a à faire , je vous assure que ce n’est pas toujours vrai loin de là .
La psychologie n’est pas une science exacte .
Aufelya compare un couple de roms à des belges , évidemment , c’est comme faire le rapprochement entre un loup et un chien épagneul par exemple .
Je suis dans le commerce du locatif depuis 30 ans , j’ai tenu parrallèlement un bar-snack pendant 10 ans . J’ai cotoyé ce peuple et je n’ai eu que des soucis , et du stress , donc stop je suis vacciné .
Oui je préfère les Belges , et dans le monde , les Belges et les Canadiens sont mes meilleurs amis . J’ajouterai les Espagnols .
A plus tard .
Christian
RE
Le post d’Almes ci-dessus m’a fait rire .
Le début , bon , la réaction des gens que vous croisez est logique : " vous voyagez seule , vous n’avez pas peur ? " Ca part d’un bon sentiment , réaction immédiate , il n’y a pas de jugement !
Ensuite c’est fort tout de même ; des c caristes se garent près de vous dans l’après-midi , ne disent pas bonjour ( encore faut-il qu’ils vous voient ) bon passons , ça peut arriver .
Le lendemain matin, ils repartent , ils n’ont pas mis le nez dehors
- Qu’est-ce que vous en savez , on dirait que vous les avez surveillé à chaque instant derrière le rideau !
Et quand bien même, ils avaient peut-être une bonne raison , la grippe par exemple que sais-je .
On préjuge trop , on critique trop , on est trop curieux de l’autre , on voudrait tout savoir de la façon dont il vit . C’est une des raisons pour lesquelles les gens se recroquevilllent sur eux-même , moi le premier parfois .
Bon vent à ttes et ts .
Christian
Bonjour
Mon post servira je l espère ´ à d autre femme qui font confiance aux hommes qui ne sont pas de paroles dès le départ ,un départ en toute amitiée veut dire ce qu’il veut dire ,sinon balance ton porc …à bon entendeur ,cordialement
Mes expériences antérieures depuis 60 ans me porte à croire qu Il ni a rien de bon dans l’espece Humaine ,sur ce point là je vous rejoint entièrement …les animaux sont beaucoup plus purs…
Bonjour
Je suis d accord ,maintenant les personnes ne se parlent plus. On regarde les voisins par la fenêtre. C’est pour ça que j arrête le camping-car…
Si quelqu’un cherche un camping-car intégrale, je vend le mien.
Bonne journée et bonne route
Bonjour à tous,
Je suis à la retraite depuis peu et pour mon plaisir de voyager je me suis offert un Cc par rapport à mes moyens. Donc je pensais que le monde fermé des Campings-cariste était très différent sur la bienvenue de nouveaux eh bien quand je vous lis je suis très étonné par tout vos commentaires enfin de vous êtes des personnes qui sont sur des craintes, plutôt triste, enfin de compte dois-je regretter mon achat…
Bonjour ,
Surtout ne regrettez rien ,faites vos propres expériences ,ce ne sont pas les quelques avis lus ici qui vont vous arrêter ,bien au contraire !
En camping car on a le choix de tourner la clé et d’aller voir un peu plus loin si le voisinage est moins comme ceci où plus comme celà ,quelle chance nous avons ,et ,rassurez vous ,on fait toujours de belles rencontres …
Bonjour à tous,
Nous aussi jeunes retraités, nous avons trouvé une passion commune avec mon épouse, le voyage en camping car.
Avant notre retraite nous n avions jamais fait de camping car, c’est une très belle expérience.
Plutôt campings pour l avantage de la piscine, nous y faisons de très belles rencontres pendant nos haltes.
Pour les personnes qui recherchent un où une compagne pour voyager, il faut bien mettre des règles au début, ça évitera des mauvaises surprises.
À bientôt les amis
@ Pierrot45 .Oui n’hésitez pas partez , roulez ,visitez ,profitez . Et n’hésitez pas à dire bonjour le soir aux arrêts . Voir même tenter de tailler une bavette . Parfois ça fonctionne . Bons voyages .
Oui, les gens sont individualistes, pétris et prisonniers de préjugés, moi y compris. Non ça ne doit pas empêcher de vivre et de faire en sorte que ces aspects négatifs soient le plus souvent contrebalancés par des expériences positives. C’est vrai que j’aimerai trouver plus de liberté, plus de respect, plus de fraternité dans les rapports humains en général et en particulier entre les camping-caristes, et c’est pour ça que je continue de rouler ma bosse, qui sait? Parce qu’en restant chez moi devant ma télé, qui ne parle plus que de coronavirus ces temps, c’est le désespoir assuré.
Très bien dit! tout à fait d’accord avec vous.
En accord total avec vos propos.
Heureusement ou Hélas, on ne peux plaire à tout le monde, le principal, c’est d’être bien dans sa peau et tant qu’on est valide, de profiter et de savourer (c’est, il me semble un privilège) nos belles ballades en Camping-car (en solo ou pas), de faire des contacts (ou pas).
Bonjour ttes et ts
Ces derniers posts d’aujourd’hui sont plus optimistes et plus chaleureux que ceux de ces derniers jours , j’adhère entièrement .
Edouard , vous faîtes des rencontres dans la piscine ?
Pas très commode l’hiver , et tous les campings n’en ont pas
:-))
Bon vent . Christian
Christian,
Je ne suis pas certain que ma femme soit d accord
:)))))))))
Il y a des piscines chauffées…
Avant notre départ, je fais toujours des recherches Google pour nos itinéraires avec campings équipés de piscine, mais s il n y a pas ce n’est pas un problème.
Bonne soirée à vous tous
Là il y a un petit problème, de compréhension…? Vous avez une piscine dans votre camping-car?
Ou alors vous partez à la découverte des piscines publiques de France? Parce que si vous avez votre propre piscine privée, alors je ne comprends pas que vous puissiez faire des rencontres pendant que vous êtes occupés à la nage, à moins que vous invitiez vos voisins à plonger dans votre jus. Bref un petit éclaircissement me serait nécessaire pour pouvoir vous suivre. Dans l’intervalle, Bon Bain…
Aufelya,
OUI !!!
Piscine hammam spa sauna
:))))
Et là je fais installer la sono dans la soute et David Guetta vient me faire la soirée d ouverture
:)))))
Chacun organise ou vie sa vie de camping cariste comme il l’entend . Cela dis nous, nous n’allons dans un camping qu’à la toute dernière extrémité et encore faut il qu’il y ai une bonne raison !. Avant tout c’est la recherche des aires d’arrêts sinon l’application " autour de moi" puis enfin en dernier ressort la recherche d’un endroit dans un village où autre lieux calmes et plats autant que possible . Nous pratiquons comme ça depuis toujours . A la bonne période c’est la recherche des rivières qui priment . Nous venons de faire une boucle de 5800 kms a travers l’Espagne et portugal en 1 mois et nous avon s du dormir peut être 4 ou 5 fois en arréts repertoriés c car . Le reste a toujours été solo isolés . Cette nuit seuls tout seuls sur une esplanade devant les ruines du château de Chinchon au nord/est de Madrid .Nous avons 74 et 76 ans . Cordialement.
Il a du ressort le " Doudou" de Lyon . Manque plus que la salle de muscul . Lol bien sûr .C’est pour rire . De nos jours il faut se sortir de la tristesse de la pauvre politique etc…etc…soyons joviaux ,rions et serront nous la main .
Bien résumé, profitons-en!!!La France et l’Europe sont si belles! Bon vent à toutes et à tous!
Kadelak,
Yes, dans le prochain camping car j aurais tout !!!
Même une salle de cinéma équipée de la 4DX
:))))))
:))))))
Bonne journée à tous
Bonjour ttes et ts
Quel garçon exigeant cet Efouard il ne se prive de rien !!
.
Doudou , t’a oublié le studio pour D guetta .Techno a donf . . Bernard Drôme . 45 ièm parallèles .
Bonjour,
voila juste pour vous dire que moi je me déplace seule avec mon camping-car et je nais jamais eue de problème par rapport aux autres personnes . que ce soit homme-femme ou couple . quand j’arrive sur une étape, je dis bonjour comme il va de soi, je discute avec les autres de tous et de rien des fois on prend l’apéro ensemble et tous ce passe très bien . maintenant je vais plutôt dans les aires campingcar d’hôte où via le France passion, je ne m’arrête jamais sur les parkings…
Lisasa
Bonjour Jane
je suis moi-même prêt retraités seul dès que j’aurai l’occasion de descendre dans le sud ouest ou vous de monter sur la Bretagne ou dans le centre peut-être pouvons-nous nous retrouver afin voyager à 2 camping car
À bientôt Jean Jacques
Bonjour jan-jack et vous tous
Si c’est à janelamda que vous vous adressez , je doute qu’elle vous réponde .
Elle a lancé cette discussion voilà 12 ans , et elle ne répond plus depuis longtemps .
Celà dit bon courage .
Christian
Alors Jane n’est plus là et qu’on est tous confinés, qu’est-ce qu’on fait, on continue quand même, parce que moi cet hiver, j’aimerais bien partir?
Bonjour Lilidouce et les autres… Moi aussi j’espère bien pouvoir me balader cet été et cet hiver. Je suis toujours au Portugal, et revenir en France m’effraie un peu. Quid des prochains mois et seronsnous désormais parqués dans des stationnements privés, comme cela s’est passes récemment dans presque tous les pays. Car quel différence sanitaire entre un stationnement sauvage à 3 ou 4 au bord d’un lac et un confinement dans un stationnement privé… Ou nous sommes également un certains nombres voire beaucoup. Il y a bien sûr une autre différence, le fric.
A suivre, bonne journée
C’est le printemps et je suis déjà parti confiné dans mon… cmaping-car : Journal d'un confiné en camping-car #5 - Nos actus | Camping-car Magazine
Plus que 3 semaines !!
Merci Christian pour l’info
coucou ,
hé bien moi j’attends avec impatiente mi juin pour partir si on peut ?
en attendant bisous
Lisa
Eh bien nous aussi , on est impatients de pouvoir repartir . Espérons que les frontières Espagne/ Portugal r’ouvrirons aussi .
bisous
Lisasa nous fait des bisous . C’est pas génial ça ?.
Ça ne coute rien des bisous surtout en ce moment
re bisous mdr
Lisa
C’est toujours a prendre a bras le corps . Très agréable . Merci et que ces élans prennent de l’essor .
Bonjour à Toutes et Tous
Je comptais visiter le désert de Bardénas fin Mai
J’ai contacter le propriétaire du camping chez qui je pouvais stationner
Il m’a confirmer que la frontière ne serait pas ouverte avant fin Mai
A suivre en souhaitant que tout se clarifie au plus vite
Bonne journée et bon confinement
Bisous pour ces Dames
Bonjour sapat et tt le monde
Ravi de vous lire à nouveau sapat .
Je connais un peu le désert de Bardenas , à ne pas manquer , j’y suis allé 2 fois .
C’est assez unique .
Le mois de mai est paraît-il le meilleur moment pour y aller , admirer quelques belles fleurs .
En juin ça sera pas mal je pense , et pour éviter la foule c’est une bonne idée , en évitant quand même le week end .
Un salut de l’Ariège
Christian
Bonjour, la Navarre est une très belle région, comptant moi aussi y retourner jai consulté le site de l’office de tourisme espagnol qui propose des idées de balade vraiment intéressantes. Espérons que nous pourrons y aller.
Bonne journée du Portugal