camping car groupe de celibataires

Forum Camping-car

et pourquoi pas, j’envisage également un voyage au Portugal le prochain Automne,
je suis en “SOLO” et bien sûr, chacun avec son propre Camping-Car.
Actuellement je suis en pleine réflexion pour l’acquisition d’une “petite bébète” qu’on nomme, il me semble un chien, de préférence une petite chienne. Je pèse le pour et le contre. j’ai l’opportinité d’avoir un bébé JACK RUSSEL …celà me tente énormément.
bref, je suis partant pour commencer par quelques petites virées . Je précise bien, chacun sa propre maison sur roulettes. Mais, partager un apéro, un repas, quel plaisir, tout simplement, éviter d’être seul devant son assiette et devant sa télé. Il y a tellement de chose simple de la vie à partager.
à bientôt, GILLES

je suis également dans la même situation, mais je n’ai aucune hésitation à partir seul…je le reconnaits…il y a quand même une certaine tristesse, surtout lors des repas, seul devant son assiette.
Mais bon, il faut se faire une raison.
Il est vrai, arriver à un certain âge, on a, chacun, ses habitudes.
Ce qui est dômage.
Lors des arrêts, en fin de journée, il n’y a aucune convivialité de la part des autres c-ristes. Faire un petit “SALUT” sur la route…ça va…mais est-ce bien sincère…??? car en stationnement…NADA…chacun chez soi…
Je constate: être SOLO dans les aires réservées au Camping-car, on est dévisagé

Bonjours je suis Francoise 83. Je connais ce sentiment de solitude, heureusement j’ai mes deux loulous qui sont une compagnie et une bonne occupation, ça ne remplace cependant pas une présence amicale , c’est pourquoi j’ai bien l’intention de voyager avec d’autres camping caristes et créer ainsi des liens entre amies ( is ) . A bientôt vos propositions de voyages . Bien amicalement Francoise 83

Bonjour
Entièrement d accord avec vous Gll Kartmen, l ambiance sur les aires de campings car est un peu individuel.
C est pour cela que nous fréquentons les petits campings municipaux, plus sympa, et on discutent plus facilement entre personnes venant de tout horizon, caravanes campeurs… … Français et étrangers.
Bon courage dans vos préparatifs.
Salutations.

Bonjour
Moi je suis partant je suis dans le Jura. déjat pas mal voyager .près A visiter la France en groupe

Bonjour,
Je possède un camping-car avec 2 couchages, je recherche une personne (de préférence conducteur) pour ne plus voyager en solo.
Je suis domiciliée en Ariège.

Bonjour
Je suis en solo et je recherche d autre cc pour voyager,c est plus simpa.

Bonjour, je voyage en fourgon aménagé et j’aimerai aussi trouver des personnes voyageant avec leur propre vehicule. A vous lire si le coeur vous en dit. Cordialement.

Bonsoir Jacky,
Je vous ai laissé un premier message mais je m’aperçois que je n’ai pas donné suffsamment d’informations. Aussi je souhaite vous préciser que je suis une femme de 63 ans et que je pense visiter très prochainement la Vendée et les côtes bretonnes. Si vous êtes disponible avec votre van nous pourrions nous rencontrer pour passer du temps lors des étapes… . A vous lire …
Cordialement,
Iris

Bonsoir
J ai 57 ans et je navigue dans la France…
Oui on pourrait essayer de faire correpondre une sortie et faire connaissance. Je pense qu il serait plus facile par téléphone que par message. Je vous laisse mon numéro et demain on pourrait se téléphoner. 0762855284 .

Bonjour Jane
Je suis en solo aussi .
Si bous le voulez on pourrait faire connaissance et échanger sur des idées de destination.
Jacky

« Groupe Escargot Seul en Camping-car »Bonjour une amie du groupe part vers le 29 juin 2018 pour le Cap Nord Retour le 19 Aout. Suite à désistement de dernière minute et souhaitant réaliser ce voyage mais de préférence pas seul elle vous propose de l’accompagner avec votre Camping-car ou dans son Camping-car (elle a réalisé l’étude et la feuille de route il n’y a plus qu’a vous donner un point de rendez-vous) Merci de m’envoyer votre message par mail ou de préférence par SMS en me laissant votre N° de téléphone pour qu’elle puisse vous rappeler. Je lui transmettrai votre message. Bonne et agréable balade.bobe2506@hotmail.frau 06 15 77 11 35Bernard (Bobe2506)

Trop tard pour le 29. Mais interessée pour d’autres propositions cet automne ou cet hiver ! Merci !

Bonjour,

future proprietaire d’un van aménagé (du moins c’est mon projet ), j’aimerais bien cependant en louer un dans un 1er temps cet été (pour 2 ou 3 semaines, fin juillet ou en août), pour confirmer mon choix de vacances futures, en baroudant quelque part en France ou en Italie, ou encore en Espagne.

Étant seule, et accessoirement accompagnée de mon chien, je serais davantage motivée dans ma recherche de location ( si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse! ) si je pouvais partager cet aventure sur quelques jours, voire plus, avec 1 ou 2 propriétaires (ou locataires) ayant cette même envie.

Aussi si vous êtes dans cette même recherche n’hésitez pas à me contacter via ce site dans un 1er temps.

J’ai 58 ans, enseignante toujours en activité, et je vis en Bretagne.

Au plaisir de vous lire,

cordialement,

Valérie

Bonjour
Je suis en camping car pour découvrir de belle région. Si vous le voulez on pourrait faire connaissance et peut-être partager une sortie.
Jacky

Bonjour Valérie
Avez vous des dates ou des lieux déjà prévu .
Jacky

Bonsoir Jacky,
non pour l’instant pas de projet précis…
je cherche l’occasion de louer pour 1 ou 2 semaines un van pour le mois d’août, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de location intéressante ( trop souvent chère …) dans ma région (Bretagne).
Jenvous tiendrai au courant si je parviens à trouver une solution.
cordialement,
Valérie

Bonjour.je suis seul aussi,voudrais faire connaissance pour voyager.possede un rapidos,moto attelée,à la retraite.merci de bien vouloir me rencontrer.a bientôt.

Bonjour
Suis camping cariste solo avec mon jeune chien.
Désire rencontrer d’autres cc pour partager voyage.
Avez vous un projet pour octobre ? Nous pourrions en discuter.
Belle journée. A bientôt et bon été en cc.
ancolie 73

Bonjour ancolie 73

Comme vous, camping-cariste solo,je projette un voyage au Maroc cet automne,déjà avec un autre camping-carist, si vous voulez vous joindre à nous, bien venue
Janine 45

Bonjour,

Suis parti depuis une semaine en voiture aménagée, pas vraiment de point de chutes en fixe donc pas de retour possible pour l’instant, j’avoue pas évident quand on est seul, pas de sanitaires, devoir trouver un nouveau spot chaque soir, et la solitude qui pèse encore plus qu’être seul en tant que “sédentaire”.

pas facile en voiture
perso cela fait 2 ans que je tourne dans toute la france en solo ( avec mon chien)
et je ne retournerai pas dans une habitation fixe

pourquoi pas vous avez deja etabli un road trip

Bonjour à tous,

J’ai aménagé cette année mon monospace avec l’objectif de voyager seule et je me suis lancée fin juillet. J’ai viens de rentrer de Carcassonne et des Pyrénées (Saint Bertrand de Comminges, Jurançon…).
Bilan de ces 15 jours: pas facile de trouver un endroit où dormir avec d’autres CC. C’est point me semblait essentiel, étant une femme de 56 ans, seule, je ne voulais pas dormir isolée. A Carcassonne pas de problème, à côté du lac de la Cavayère il y a d’autres, nombreux, camping caristes. Plus difficile dans les Pyrénées… peut-être par manque d’expérience. Pour info, à Valcabrère, à côté de la basilique Saint Just, on peut se garer et il y a de l’eau et des toilettes.

Je vois que nous sommes nombreux, avez-vous pensez à créer un site ou un blog ou une page Facebook pour s’organiser et partir à plusieurs?
Si oui, pouvez-vous partager le lien? Si non, qui est partant pour créer une page Facebook ou autre?

Merci et bonne journée!

effectivement ce n est pas toujours facile ni pour une femme ni pour un homme de ce poser seul il existe des applications assez bien faite pour trouver des emplacements et je pense que cela ne servirao âs a grand chose de ùultiplier ce genre d information.Perso tous les 10 jours je fais une pose camping . Si vous voulez des info pas de probleme

Je voyage seule depuis 3 ans avec un caming car. Mais il est vrai que les routes et les aires ne sont pas sûres . Et j’en sais quelques choses . Donc pour plus de sûreté j’aimerai partir maintenant avec un groupe ou un autre camping cariste .j’ai 68 ans et en général je pars entre 15 jours et 1 mois.

Après une virée, sous un temps radieux, avec mon camping-car pendant une bonne quinzaine de jours en solitaire, dans la région du Cannet en Roussillon, j’ai regagné, à la vitesse d’escargot, mon domicile tout en visitant l’Auvergne, les lacs du Morvan et divers endroits.
Après un arrêt à mon domicile, je n’ai qu’une seule envie: REPARTIR.
je me fixe 8 jours afin de procéder, entre autre, au nettoyage complet de mon camping-car, un peu de jardinnage et autres obligations diverses.

et bien oui, rester seul dans sa maison ou partir en solitaire sur les routes, mon choix est fait.

Je repart vers le soleil. là où il y aura moins de touristes.

• vers le 3 septembre je pense partir vers Arles puis découvrir la côte d’Aigues-Mortes à Babyuls sur Mer. Ce petit parcours, naturellement sans aucune contrainte de temps.

Il me faut regagner mon domicile, vers le 23 septembre (pour y vider ma boîte aux lettres)

• Naturellement je pense ensuite gagner la capitale pour faire une visite au Salon du “V.D.L” qui se déroule du 29/09 au 07/10 au Bourget.

-à Partir du 15 Octobre, je parts pour découvrir le Portugal et ce pendant un Mois.

Voilà mon petit programme pour cette rentrer. si dans cette virée je rencontre un membre de ce forum, ce sera avec grand plaisir.

Je voyage également seule depuis peu. J’ai un mini utilitaire ou je peux me caler un matelas.
Voyager seule c’est sympa mais parfois ça pèse un peu même si j’ai mon chien, les conversations tournent plus sur le monologue. ( au moins le chien est toujours d’accord avec moi qu’importe la situation. )
Le Portugal me tentait bien en road trip mais pour septembre sera la Corse.
Je suis de l’Auvergne donc si y’a des bougnats on peut se voir en réel pour parler road trip en projet ou fait !

bonjour
quitte a en choquer certain les pays arabbe ne ma tentent plus du tous
Pour avoir travailler pendant plus de 20 ans avec le maroc la tunisie et l algerie j ai vu ces pays ce transformer
seul avec mon chien je suis tenté par un road trip au portugal cet hivers

J’ai mon CC deouis le 27 mai et cela fait 3 mois et 9000 km que je suis sur les routes avec deux passages par chez moi, mais comme vous je n’ai qu’une envie : repartir et comme j’ai encore des vacances, j’en profite en allaint CC et parapente, ma passion. En ce moment dans le Puy de Dôme, mais ça a été successivement, PDD, Normandie, East Sussex (Newhaven et alentours), PDD, Millau, Montpellier, Baux de Provence, Lubéron, Barronnies, Alpe d’Huez, Annecy, Ain et c’est reparti ppour un autre tour :wink: vive la liberté ! au plaisir de recontrer certains d’entre vous. Je ne sais pas comment j’ai pu faire pour vivre sans CC auparavant ! j’envisagerais bien de vendre mon appartement, mais à partir d’octobre je bosse et l’hiver brrr…

Bonjour, marocain de 45 ans résident au maroc, en Arret de travail veut vivre l’expérience camping car, avant d’acheter une. Entre solos, ouvert à toute les ppropositions et dates. J’ai des talents de cuisine marocaine et permis de voitures de tourisme.
Tel ; 00212661864800.
Merci

Bonjour à tous,
Je ne sais si c’est bien l’endroit ou poster.
Homme 68 ans Camping-cariste solo cherche idem (H, F ou couple) pour voyage de concert France et pays limitrophes.
Ou cherche à intégrer groupe déjà formé
A vous lire
Merci

Bonjour,
Je suis une camping-cariste de tout juste 60 ans.
J’aimerais répondre à un monsieur qui écrit que lui aussi voyage tout seul et qu’il n’a aucun problème de sécurité…
Oui mais il est un homme. S’il était une femme, il aurait lui comme à peu près nous toutes, le souci de ne pas “trop” s’exposer pour ne pas attiser de curiosité malsaine.
C’est d’ailleurs, surtout pour cette raison que les femmes voyagent davantage en groupe que les hommes et pas seulement parce qu’elles aiment davantage bavarder…
Cordialement, Aufelya

Bonjour,
Cela dit, j’aimerais aussi me joindre à ou former un groupe de camping-caristes cet hiver pour voyager ensemble ou se retrouver en certains endroits sympathiques.
J’adore bricoler et pour ça pas trop de problème, en revanche je ne m’entends pas trop en électricité et en mécanique, mais je suis désireuse de comprendre le fonctionnement de mon cc en la matière. J’aime aussi les concerts, la nature et tout ce que le monde peut offrir d’agréable. Je me déplace avec mon couple de cockers et suis très branchée développement durable.
Plus précisément, y a-t-il des camping-caristes qui comptent se diriger vers le sud cet automne pour y passer l’hiver? Et quel sud plus précisément? Sont-ils prêts à partager leur itinéraire et leurs étapes avec de nouvelles personnes comme moi?
Nous pourrions alors créer un réseau…
Cordialement, Aufely

Je me rends compte qu’il n’est pas simple de créer un réseau de camping-caristes qui souhaitent voyager ensemble tout en restant autonomes. Chacun est tenté de répondre à une personne du forum en particulier. Ce qui équivaut à un échange en duo et non plus en réseau.
Peut-être faudrait-il pouvoir fixer une, deux ou trois étapes en différents endroits et à différentes dates cet automne, pour pouvoir se retrouver selon les disponibilités de chacun, l’une d’elles pourrait être le Salon du Bourget comme l’a suggéré un camping-cariste du forum ou alors un week-end à Annecy ou selon d’autres propositions à venir… Qu’en pensez-vous?

Bonjour aufelya
Je voyage seul en cc et je suis de la région Rhône-Alpes. Je vais aller dans le sud mais pas encore de date .si vous le voulez on peut échanger
Jacky

Oui bien sûr Jacky, nous pouvons correspondre. Mais pour créer un réseau de solos, ce serait sympa de correspondre de manière circulaire, c’est-à-dire que chacun puisse lire ce qu’une personne écrit au groupe. Sinon la communication de l’un à l’autre crée des couples de correspondance. Ou alors je n’ai rien compris au fonctionnement.
J’habite en Haute-Savoie et j’ai un Hymer intégral. Je me déplace avec mon couple de cockers. Et vous? Aufelya

Bonjour aufelya
Je suis dans le Rhône pour le moment. J ai un intégral autostar et je suis accompagné par mon border collie. Pas de problème pour créer un groupe et c est plus simpa pour faire les voyages . Au plaisir de faire mieux connaissance.
Jacky

Journée merveilleuse avec mon petit-fils au bord et sur le Lac Léman aujourd’hui.
Je compte voyager avec mon couple de cockers, dans un Hymer intégral cet hiver. Comme je vous l’écrivais, il faudrait construire un objectif, plutôt en commun pour pouvoir le partager. Ce serait par ex. un weekend dans un bel endroit à moyenne distance pour que personne en particulier ne soit lésé par la distance. Je pense au lac d’Aiguebelette, à celui du Bourget ou d’Annecy, mais d’autres endroits sont bien sûr possible. Puis autour d’un repas ou d’un pot, nous pourrions faire connaissance et voir s’il est possible d’envisager un trajet ou moins en commun…
Qu’en pensez-vous?

Binjour a tous

je viens de creer un page fb
celibataire en camping car
ce n est pas un doublon de ce site mais j ai beaucoup de mal a communiquer ici

a bientot et bonne journée

Sujets suggérés