camping le soleil bleu

Forum Languedoc-Roussillon

je voudrais savoir si quelqu un connait le camping le soleil bleu port barcares

Bonjour, il est sans soute un peu tard pour répondre mais cela pourra peut être servir d’autres. Ce camping est à fuir, mobilome ancien, vaisselle sale, réfrigérateur en panne, lit cassé… Accueil pas très aimable, gardien du parking limite. Le langage des animateurs très limite devant de jeunes enfants. Pensent putôt à boire l’apéro … Bon courage

Bonjour, nous avons réservé pour cet été ce même camping. On nous a certifié calme en fonction de l’emplacement choisi, il s’agit d’un cottage 4 personnes. Visiblement hébergement récent, cottage 3 ans, les structures multisport sont en cours de rénovation. Donc tout sera neuf pour cet été. Par contre, je n’ai aucune photo du cottage et aucune ne nous est fourni par le camping !! Pour l’animation, nous testerons. Merci de nous donner des infos pour ceux qui connaissent déjà !!!

Nous partons samedi pour 15 jours de vacances dans ce camping. Comme vous je n’ai que peu d’informations et je n’ai pas trouvé beaucoup de photos sur le net. Pour le moment mon but est d’avoir du soleil se sera pas mal vue le temps actuel. lol
Je pense que ce camping ne doit pas être si mal que ça vue le nombre d’étoiles. Bonnes vacances.
Cordialement.
Mélanie

Bonjour,
Nous revenons du soleil bleu , nous avons été très très déçu par ce camping, animation inéxistante contrairement ce qui est annoncé dans leur brochure (à partir du 14 juin). Piscine trop chloré, 3 maillot sde bain passés en 15 jours. Envahie de moustiques et de moucherons d’abricotiers, mauvaise ambiance, … Bref très déçue. Je voudrais bien connaître vos imlpressions en sainson car nous sommes partis les deux dernières semaines de juin.
Bonne vacances ;o)

parles tu du camping du soleil bleu ? à BarcareS

Bonjour,
Je confirme. Il faut fuir le camping ‘le soleil bleu’ situé à ‘Le barcares’.
Nous avions réservée un bungalow 5 places pour 870E en aout 2008. Le camping est situé le lond d’une route très passagère. Nous avons subi : panne électricité, panne de gaz, fuite des WC, faire le ménage et la vaisselle avant de s’installer…
L’animation est inexistante si ce n’est … les boissons alcoolisées pour la faune (…) .
A rayer de vos calepins surtout si comme nous, vous avez des enfants jeunes.
Je confirme les propos “limites” lors des spectacles pour le soir.
Moralité : Si vous souhaitez passer de mauvaises vacances, n’hésitez pas.
Enfin, dernière chose : effectuez correctement l’inventaire, car sinon, on ne vous rate pas à la sortie ! (coup de bol, nous l’avions fait, mais nous avons senti la pression…)

Autre chose :
La plage du camping ‘soleil bleu’ n’est nullement située à 600 m mais bien plustôt à plus d’1,5 km (sympa avec les enfants sous le soleil).

consulter un site de cartes et vous le constaterez de vous même.

Olivier

Je suis très surprise de tout ces commentaires, j’ai éte pour ma part au soleil bleu du 16 au 23 août et je peux vous dire que je vais y retourner lors de mes prochaines vacances!
J’ai participé a plusieurs soirées organisées par le camping et je n’ais jamais été déçue, j’ai trouvais toute l’équipe très serviable et les animateurs très drole!
Ce camping est très calme et prore, il est vrai que certain mobile homes paressent vieux mais pour mon compte ça ne m’a pas trop dérangé puisque normalement on ne part pas vacances pour rester enfermé …
Des activités sont proposés tout au long de la journée, pas de quoi s’ennuyer !
Enfin pour la plage, elle n’est peut etre pas a 600 m mais moi qui n’est absolument pas sportif j’y allais quand même presque tout le jours, faut pas exager elle est vraiment pas si loin !!

Mélanie

Nous revenons de notre séjour au camping club le soleil bleu. En ce qui concerne l’accueil, rien à redire, nous avons rencontré un personnel accueillant et disponible. Il est vrai que la plage à pieds, c’est un peu de sport. Les vélos sont là la bienvenue car un chemin mène les piétons et les cyclistes à la mer, super ballade. Le Club Enfants est quasiment sans animation, le coloriage ne va qu’un temps. Les spectacles donnés valent le coup d’oeil mais il est vrai que certains discours durant les spectacles des animateurs ne devraient pas être tenus devant de petits enfants. La piscine est très belle, il y a deux bassins, dont un permettant aux petits de découvrir la natation. Il est vrai qu’il y a eu des doutes durant notre séjour quant à la qualité de l’eau.
Seule chose à dire : 4 étoiles ?.

Et bien je voit que vos avis sont partagé… Ma sœur y a été du 9 au 16 août ils était 6 et ils on quand même payé plus cher pour une semaine que moi pour 2 dans un appartement beaucoup plus grand a 200 mètres de la mer…bref elle nous avait invité pour la soirée avant de partir… A peine arrivé on nous agressé déjà pour pour payer l’entrée … Sans dire bonjour rien … Ensuite nous allons a leur mobil home la elle nous explique que la piscine est pire qu’une prison pas de grande possibilité de s’amuser alors il n’y ont jamais été… Elle nous dit aussi que beaucoup de chose ne vont pas les gens ne sont pas aimable peu d’animation a part les “Boum” comme elle dit. Enfin bref cette soirée ce passer très bien et nous avons décider d’aller voir leur animation. A peine arrivé le soit disant “service de sécurité” nous demande ce qu’on fait la … Un des locataire dit que je suis avec lui qu’on a payer l’entrée et qu’on fait rien de mal … la seule chose qui nous a dit c’est ceux qui ne sont pas d’ici doivent dégager alors dégager… Nous avons expliquer calmement que nous faisions rien de mal… Il voulais en venir au mains alors que j’ai un handicap sérieux au bras et que je les avait prévenu… Une dame de l’accueil est arrivé et nous a demander de partir … Non mais on va ou la ? Alors tout simplement nous sommes parti et ils nous on suivi jusqu’à la sorti pour voir si on partait bien et il nous chercher encore… Et le pire c’est que ma sœur a dit qu’elle allait se plaindre a la direction ils lui ont dit si tu fait çà je ferait tout pour vous faire dégager demain matin… Donc voila Ce camping est a éviter sale ambiance etc … Au passage si vous avez l’adresse pour joindre la direction ça serait gentil

Bonjour,

C’est justement la semaine ou nous étions en vacances dans ce camping !
Le camping n’est pas calme, c’est faux.
Vous n’étiez pas le long de la route principale ?
Je ne pense pas non plus que vous étiez proche des sanitaires ou la faune se retrouvais (vous n’avez pas pu les louper le soir … aux barbecues ? buvant à la bouteille Wisky, vodka et sangria avec la golf garé à côté, portes ouverte et musique à fond ?) Les avez vous vus ?

Avez vous des enfants ?
J’étais avec ma fille de 14 ans et l’une de ses amies qui se sont faits prendre à partie TOUS LES JOURS par cette faunes parisienne (bien obligé d’aller aux sanitaires quand les toilettes des mobil homes ne fonctionnent pas). Je tairais ici les propos qui ont été tenues envers elles.
N’avez vous pas été prise à parti vous aussi ? la réalité ?

La plage n’est pas si loin, effectivement, 1,5 km ce n’est pas loin vous avez raison. Mais quand est il quand vous payez pour 600 m ? Etes vous invalide ? La réalité est simplement différente de ce qu’il est inscrit sur le bon de commande. Pour certaine personne la différence de 900 m n’est pas une mince affaire.

Je vous souhaite de bonnes vacances pour l’année prochaine.
Mais je continue de déconseiller ce camping.

Cordialement.

Bonjour,
Avec ma famille, nous avons également passé des vacances de RËVE comme bcp d’entre vous à ce que je vois… dans un très calme camping et situé effectivement à 600 m de la plage !!! (dixit brochure très alléchante du camping)
S’étant pris un peu au dernier moment et ayant bénéficié de -50 sur une loc de chalet (heureusement!!!), on a sauté sur l’occasion mais personnellement, on n’y remettra pas les pieds, autant dans ce camping qu’à Barcarès! (la ville est laide et la plage vraiment moche aussi) bon, sinon, la location en elle-même est plutôt correcte, avec nous, le personnel a été indifférent (un peu normal pour un camping de cette taille mais bon) sans nous emmerder pour autant.
Le snack moyen (pizza à 5 E dégueu), soirée paëlla quand même bonne, épicerie avec prix pas trop exorbitants… avec une journée de piscine, on peut pas trop juger mais il y a quand même bcp de monde mais c’est pas mal pour les enfants. Toutefois, avec tout l’argent récolté, peuvent investir sur bassins plus grands.
En gros, je dirais que si vous êtes jeunes et fêtards, vous trouverez votre bonheur.
Mais ce n’est pas du tout familial comme la réceptionniste nous disait au téléphone. Il y a en grosse majorité bcp d’ados et de jeunes adultes (20 ans). Je n’ai rien contre eux, je suis encore dans la vingtaine (29 ans) avec un enfant par contre, c’est pourquoi je dirais que c’est pas du tout recommandé pour les familles cherchant le calme surtout la nuit ( on dort difficilement avant minuit pour cause d’animation des autres campings, éh oui, il y a aux alentours 5 ou 6 campings ! et ne parlons pas des jeunes qui rentrent bourrés au petit matin … quand on est bourré, on est bourré !)
Voilà, je pense qu’il fallait tout de même apporter un témoignage pour ceux et celles qui hésiteraient encore pour ce camping… et qui ont cherché en vain des idées à se faire via internet, comme ça a été mon cas. Sur ce , à + pour d’autres témoignages.

ps: en faisant 35 bornes de + , on est mieux dans une petite ville un peu célèbre : COLLIOURE, aussi je recommande vivement la pizzéria chez Abdou et Florence dans le port de Barcarès !

Bonjour,
J’ai passé une semaine au camping Le soleil bleu (du 16 au 23 aout), il est vrai que le cadre est assez agréable et l’emplacement du camping très pratique pour accéder à la plage, cependant à notre arrivée nous avons étaient extrêmement déçus par la saleté de notre mobilhome, en effet les grilles de la gazinière étaient recouvertes de graisse, la vaisselle était rangée mais encore sale (il y avait des traces de jus de fruits dans les verres, il restait des aliments collés au fond des casseroles), il y avait de gros moutons de poussière sous les lits. Une équipe de ménage est censée vérifier tous les mobilhome après chaque départ. Donc, nous sommes allés nous plaindre auprès de la réceptionniste qui n’a rien voulu savoir (nous étions un groupe de 5 jeunes entre 18 et 21 ans…), finalement nous avons dus tout nettoyer nous mêmes.Durant la semaine nous avons appris que nous n’étions pas les seuls à qui cela était arrivé. A la fin de notre séjour nous pensions avoir une petite réduction suite à ce problème mais aucun geste n’a était fait, alors que d’après le règlement intérieur du camping, si le mobilhome n’est pas rendu dans un état propre la direction se donne le droit de retirer 50 euros du chèque de caution, mais cette règle n’a pas due être appliquée pour les précédents vacanciers du mobilhome. Je vous déconseille absolument ce camping, tout d’abord pour le manque d’hygiène mais également pour la mauvaise foie du personnel(en particulier à la réception).

Bonjour,
Je ne conseille pas du tout ce camping. Mon ami et moi avions réservé pour une semaine un emplacement en tente avec électricité mais nous sommes parti le lendemain de notre arrivé. Le personnel est incompétent et la directrice désagréable. Le camping a très peu d’emplacement pour les tentes, de plus il n’y a pas de délimitation, et beaucoup de vis à vis. Lorsque nous sommes arrivé sur notre emplacement (grand carré plus un petit coin avec un arbre au milieu) il y avait une caravane. Donc, nous avons été à la réception pour savoir si c’était normal ou pas, déjà le personnel ne savait pas et la directrice nous a dit agressivement " c’est la maitre nageuse mais elle n’est pas sur votre emplacement elle est à cote." sauf que sur le plan, ça faisait parti de notre emplacement. Bien sur, il s’est posé le problème de l’électricité. Il y avait 3 branchement pour les mobil home et le notre qui était pris par la caravane de la maitre nageuse. Pour finir, a l’entrée du bloc sanitaire c’était le squat, des branleurs avec leur musique. Franchement au lieu d’aller sur la plage galéré. Ce camping ne mérite pas 4 étoiles, je dirais maxi 2 étoiles.

Bonjour à tous,

Je reviens de mon séjour au camping barcarès le soleil bleu avec mon mari et mes enfants, ça c’est très bien passé.

Les aniimateurs sont très agréable, font bien leurs jobs, tous les soirs il y a une animation.

Et la journée les jours sont bien remplit pour les enfants mini club pour les enfants de 4 à 12 ans

L’après midi olympiade jeux en piscines beach volley bascket etc…

Le matin aqua gym, cours de gym et fin d’après-midi cours de danse salsa j’ai bien aimé l’accueil très bien en générale le snack et le restaurant , on mange bien sauf pour les pizzzas ou je trouve que la pâte n’est pas terrible trop sèche dur peux mieux faire

nous sommes allez il y a 15 jours a ce camping qui est vraiment extra , tres acceuillant annimateur tres correct et tres competant avec des activités toutes la journée , des personnes critique l’incriticable , si vous voulez de l’ambiance c’est sur n’y allez pas en MAI !!! enfin pour ma part nous y sommes allez a 5 avec une moyenne d’age de 27 ans et nous nous sommes vraiment eclatés et on compte bien y retourner l’année prochaine !

Le soleil Bleu, a pour avantages d’être à proximité des plages et du Barcarès. Le marché de Barcarès est très intéressant et se trouve à quelques minutes du soleil Bleu. Toutefois, le camping ne nous a pas ravis. L’eau n’est pas potable dans les mobilhomes peu d’intimité possible pour les familles. Les activités dans le journée manque d’élan. Mon fils aîné a ramé pour trouver un peu d’énergie chez les animateurs dans la journée. Repos difficile à cause des proximités des autres campings et de leurs soirées tardives. Bref pas idéal pour les familles, 4 étoiles à revoir.

Bonjour à tous les lecteurs du routard!

Bien évidemment je vais également vous parler de ce fameux camping!

Alors tout d’abord je suis agréablement surpris de voir que les dirigeants du camping eux-mêmes, prennent la peine de prendre de leur temps précieux, pour répondre aux accusations qui leur sont faites.

Il est vrai, que pour un camping “4 étoiles”; cela doit arriver très souvent de devoir se justifier sur internet, et d’inventer de beaux commentaires “d’anciens visiteurs”, tous remplis d’éloges!

Comment pouvez-vous prétendre que les mobilhomes ont été changés récemment?

Je ne vais pas m’amuser à répondre point par point à tous vos mensonges, contrairement à ce que vous pouvez penser, vos visiteurs ne sont peut être pas d’un aussi bas niveau que votre camping.

Je me demande également, comment il vous est possible de prélever, sans consentement, une somme d’argent sur un état des lieux qui n’a été fait que par vous-même.

Peut être, dans votre réponse, vous auriez pu indiquer la société “professionnelle” de nettoyage qui s’est chargée de ce mobilhome. Dans ce cas, pourquoi n’y a t’il pas de rapport?

Je ne constate également aucune réponse de votre part, sur votre parking sécurisé? et sur votre fameuse plage à 600m? :slight_smile:

Je me demande également comment pouvez vous exiger une somme d’argent sans aucun document en contrepartie?

Quand à votre fameuse “leçon” pour nous expliquer qu’un mobilhome ne peut pas fournir d’eau chaude indefiniment, vous pensez bien qu’en plein été, dans la chaleur étouffante de vos mobilhomes mal isolés, on ne va pas abuser de l’eau chaude!

Il est evident que lorsqu’on choisi d’aller dans un camping, on sait que le confort ne sera pas le même que dans un appartement, le problème se situe sur votre façon de procéder.

Publicité mensongère, ou arrangée dirons-nous.

Les visiteurs payent pour un service que vous vous devez de leur rendre. C’est la base de votre métier.

Alors, on peut être content ou mécontent de votre camping, mais ce que vous annoncez n’est pas vrai, et votre manière de procéder n’est pas professionnelle et c’est peu de le dire…

Sachez cependant que dans le groupe d’amis dans lequel j’étais, 3 personnes travaillent dans le secteur touristique, et ne se priverons pas de signaler vos pratiques.

En éspérant que vous prendrez note de ces remarques (que nous sommes obligés de faire via ce forum, faute de mieux) j’espère qu’un organisme compétent sera en mesure de vous rappeler les devoirs qui sont les vôtres.

Bien evidemment je terminerais en conseillant à tous les visiteurs de se forum de tenter leur chance dans un camping, où ils se sentiront vraiment en vacances.

Un de vos anciens clients.

Bonjour,

Je voudrais réagir par rapport aux avis qui on été postés un peu plus haut.
Tout d’abord “nonawi”, nous sommes sur un site permettant d’échanger nos avis, chacun est libre de livrer son impression de la manière dont il le souhaite à partir du moment ou celui ci s’exprime de façon correcte (comme l’a fait “bapt77”). Si celui ci estime qu’il est préferable d’éviter ce camping il doit y avoir certaines raisons (que je viendrais surement appuyer par la suite).
Ce n’est donc pas la peine de se déguiser en “pseudo vacanciers” ayant passé de superbes vacances, vous venez de faire un peu trop d’éloge pour être crédible. Après tout je peux comprendre que vous défendiez votre emploi, si vous ne supportez par les reproches qui sont fait à ce camping, il faut aussi savoir faire en sorte que le client soit satisfait!

Pour ce qui est de l’accueil je mettrais 1/10 (pour la grenadine qui ma-fois était fraiche, et servit par la seule personne qui m’a parue sympathique durant ce séjour, un certain “Nicolas” il me semble), mais quand on vient vous dire après quelques phrases échangées “au 3ième avertissement on vous met dehors” par un “vigile” qui visiblement n’a même pas la politesse de dire bonjour, je trouve ca vraiment moyen… (personnel INCROYABLEMENT gentil)
Je veux bien croire qu’un groupe de jeune sa peut faire peur au premier abord, mais il faut quand même arrêter de faire des amalgames.

De plus, quand je vois écris plus haut que les mobiles-home les moins vétustes ne sont attribué à personne, et bien c’est faux, car quand vous réservé par telephone on vous demande meme si c’est pour un groupe de jeune, et “par chance!!” il restait 2 mobiles-home à l’entrée de camping, et il faut bien le dire, ceux qui était en moins bon état, ce qui n’est pas logique dans le sens ou pour le meme prix, d’autre personnes avait des mobiles homes en meilleur état.
Au bout de 30 minutes je trouvais que les vacances commençaient déjà bien mal!

Je ne vais pas énumérer tous les critères qui permettent à un camping d’obtenir 4 “étoiles”, mais pour rappel :

• En ce qui concerne les douches “de l’eau courante chaude pour les lavabos et les douches est continuellement disponible” : je veux bien croire que en vacances on se lève tard, mais aller prendre une douche à 14, 15h pour avoir de l’eau chaude et du débit… Sinon, compte tenu du débit il était parfois impossible de se rincer en moins de 10 minutes (à moins de prendre 2 ou 3 sauts d’eau avec soit)
  • En ce qui concerne le parking “Possibilité de garer les véhicules motorisés prêt des éléments
    d’hébergement (tentes, caravanes, bungalows, etc.) ou bien sur une
    surface de parking” : effectivement c’est possible, sauf que dans le parking soit disant “surveillé” par le “vigile” il est quand même possible de bien se faire rayer sa voiture. Ceci-dit c’est normal, pour les jeunes qui font trop de bruit dans le camping on prévoit à cet effet un “endroit” permettant aux jeunes de faire du bruit au font du parking, je ne surprendrais personne en disant que en vacances les jeunes sont relativement alcoolisé, et que par conséquent on se retrouve avec des bosses sur les voitures —> “parking surveillé” (par les jeunes peut être)…

Pour le reste, mobile-home sale, tout comme la vaisselle.

En conclusion, je ne conseil pas ce camping, est il est tout à fait normal que certaine personne (comme moi) soit agressive dans leur propos car comme des millions de français, les vacances d’été c’est une fois par an…
Pour les personnes qui souhaitaient venir dans ce camping du fait qu’il ne soit pas très loin de la mer, ne vous inquiétez pas il y a d’autres camping juste à coté, ne regardé pas les étoiles (cela ne reflette pas la qualité du service, mais uniquement le nombre de services proposés)

A bon entendeur…

Le but d’un forum est évidemment de partager son avis. C’est pourquoi je donne le mien sur le soleil blu.

Cela ne concerne pas l’ensemble du personnel, car certains d’entre eux étaient plutot sympathiques, je pense au jeune qui encadrait les enfants ( Nicolas).

premier point :

L’accueil des vigiles quant à lui était déplorable (oui oui), particulièrement ceux dont la politesse était autant présente que leur texture capillaire ( oui, je parle des deux chauves).

Jamais un bonjour ( même un bonjour purement commercial et artificiel aurait suffi, mais là, non, même pas).

Il passaient leur temps à flatter leur ego, en ramenant sans cesse leur force physique dans (le peu) de discussion qu’ils pouvaient entretenir.

Mouai, je ne suis pas pas Cassius Clay, mais bon à part la surcharge pondérale, ils n’avaient pas grand chose à proposer.

L’état des mobiles homes était vraiment… hum… On parle beaucoup des roms en ce moment; j’ai un point commun avec eux : mon lieu d’habitation pendant cette quinzaine.

Nous avons subi plusieurs remontrances concernant le bruit que nous avons pu faire, mais bizarrement, aucun de nos voisins ne s’est jamais plaint.

Evidemment, le bruit que nous produisions était, a mon avis, sans comparaison avec la chanson de beauf en vacances diffusée à 9h00 du matin ( pétantes).

Lors de notre départ, nous avons pris soin de faire l’inventaire et nettoyer le moibile home comme il se doit. Un ami a été débité de 120€,( une fois rentrés à Paris), sachant que nous habitons à 1000 km du camping ( bien entendu).

Le motif?? une cafetière disparue… (rires). Mais bon, ce n’est pas grave, si le séjour est payant (et la cafetière inexistante aussi dis donc!), la conscience professionelle, elle, ne l’est pas.

PS: Si vous êtes muet, seul, à pied ( mon collègue a détaillé le parking ci-dessus), vous pouvez aller dans ce camping.

Peace.

Un avis négatif supplémentaire sur ce soi disant camping familial 4 étoiles
Alors si vous ne voulez pas dormir avant 4 heures du matin à cause des bandes de jeunes complètement saoul et etre reveiller a 8h30 par l’agent d’entretien qui debrousaille l’herbe autour de votre mobil-home allez dans ce camping…
Ensuite si vous voulez aller dans leur minuscule piscine ou la résine se décolle et qui qui est fermé finalement une journée afin d’enlever toute la résine et laisser apparaitre du béton brut.(très hygiénique.) allez toujours au soleil bleu.
Seul point positif la gentillesse des quatre jeunes animateurs.
Pour ma part vivement mes prochaines vacances AILLEURS…

Bonjour,
Je cherche un camping sympa pour jeunes entre 16 et 21 ans (
animations sportives,soirées,discothèque éventuellement,présence de jeunes…)
En connaissez vous un chouette?(4 étoiles).Ce camping doit aussi plaire a nos parents qui nous accompagnent!!

bonsoirje viens de rentrer de quelques jours passés au camping du soleil bleu au barcares.
ce camping est pas mal il y a piscine et animation le soir.mais pas de quoi casser une patte à un canard.quand à l’accueil.3 sur 20.au bar la serveuse n’est pas capable de se déplacer pour prendre la commande et quand vous commandez un verre d’eau vous n’avez droit qu’à un verre en plastique.quand au snack ils vous envois balader si vous demander un renseignement.vraiment l’accueil n’est pas génial.je ne sais meme pas qu’est ce qui font les quatre étoiles.voilà.bonne soirée

Je suis contente de pouvoir à mon tour donner mon avis concernant le camping " Le Soleil Bleu" à Barcarès. Les différents avis m’ont effrayée à l’idée de partir là bas .Maintenant je peux rassurer les futurs vacanciers :slight_smile: Le camping est agréable.

Les animateurs sont investis , Benoit entre autres se donne à fond tout au long de la journée.

La piscine est chauffée . Point négatif , elle ferme trop tôt ( 19h)

Les soirées proposées sont variées et les enfants font leur “spectacle” tous les soirs !

Les mobil homes sont à l’évidence très (trop) petits et anciens mais vu le temps , nous vivions dehors donc supportable.

Dernière chose, il faut reconnaitre que comparé aux camping voisins ( que je n’ai vu que de l’extérieur) on se demande pourquoi le soleil bleu a 4 étoiles et les autres que trois . Je ne suis pas une experte en camping et ne connais pas les critères d’évaluation…

Voilà , je tenai juste à donner mon avis plutôt positif car il est toujours plus aisé de critiquer . Futurs vacanciers j’espère vous avoir rassuré :slight_smile:

Je reviens d’un semaine dans ce camping et je n’y retournerais pas : mobil home vétustes, personnel désagréable, sanitaires sales (pas d’eau chaude), piscine minuscule…
L’accueil dès notre arrivée a été glacial à tel point qu’on se demande si on est les bienvenus… Pour couronner le tout ma voiture a été rayé sur le parking privé “surveillé”…
Enfin que dire des bandes de racailles alcolisées qui déambulent dans le camping à n’importe quelle heure et en toute impunitée…
4 étoiles???

Bref je rejoins les différents avis sur ce forum : camping a éviter et même à fuir!

Bonjour à tous.

Ne surtout pas faire de réservation pour ce camping. Nous avons louer une semaine en Aout. Nous avons recu les clés du mobil-home et que ne fut pas notre surprise lorsque nous arrivons devant. Une cabane de chantier en pire. Terrasse pourrie, intérieur pourri cela sentais la champignonnière et de plus mal entretenus, vaisselle ancienne pas très fraiche, frigo sale,douche et wc n’en parlons pas.Ah j’oubliais les fenetres mesurent en criant fort 25/30 cm et toutes ne s’ouvraient pas!!! Du coup je télèphone à l’accueil pour demandé un autre logement et là on me dis que c’est impossible que tout est complet et qu’on va m’envoyer la femme d’ouvrage. Pardon mais je ne pense pas qu’elle pourrai faire des miracles.Donc je repart à l’accueil et là nous n’étions pas les seuls qui avions le meme problèmes. Pas question de rembouser. Du coup vous avons demandé qu’elle nous rende notre caution et nous avons quitté les lieux.

Attention !!!

Quelle blague ce camping, 4 étoiles? C’est lamentable, 1 mobile home au mètre carré. On fait l’état des lieux seul, ok, mais vaisselle degeulasse. Il n’y a rien pour laver mais forcement tout est a l’épicerie…!
Accueil médiocre, le mec a la voiture de golf ne lâche pas un sourire.
Pour aller dans la piscine on traverse un bassin avec de l’eau stagnante noire…affreux!
Je déconseille ce camping, même pas de place pour garer sa voiture, camping sans aucun charme…
Ne pas y aller merci
Et surtout ils m’ont dit qu’ils prenaient l’emprunte de ma CB pour garantie et a un couple a la quarantaine ils avaient le choix avec un cheque, discrimination car nous avions 25 ans. Ha oui piscine a 26 degrés…dernière petite blague…

Bonjour à tous,

je suis plutôt contente de mon séjour au soleil bleu les 2eme et 3eme semaines

de septembre 2011.la piscine était propre et chauffée. Seule pour nager tranquillement à 9h du matin et ce pendant tout le séjour.mobil -home anciens et très proches les uns des autres mais vu qu’il n’y avait pas grand monde ou des retraités discrets rien à dire. Côté employés ,plutôt agréables et discrets.Côté vaisselle je renettoie toujours tout quand j’arrive quelque part mais dans l’ensemble c’était plutôt propre.La piste cyclable longe le camping du coup balades sécurisées pendant des kms vers Rivesaltes idem vers Barcares et baignade à la plage vraiment pas loin sauf pour les feignants! Moyen de mettre

la remorque pour les planches à voile à côté du bungalow et de rincer les voiles.Dommage que le camping voisin ai fait des travaux au marteau piqueur

3 matins de suite. BREF nous sommes un couple de quinquagénaire contents!

bonsoir je suis angoisser de voir tous ces mauvais commentaires sur le camping le soleil bleu je v passer mes vacances labas une semaine en aout et je suis deja degouter davance si quelqun pourait me rassurer merci davance

Bonjour,

Ici le camping le Soleil Bleu au Barcarès.
Nous nous permettons de venir participer à ce forum étant donné que des avis ont été posté.
Tout d’abord, nous voulons rassurer les voyageurs par rapport à tous ces avis négatifs.
Il y a eu, effectivement par le passé, des problèmes de propreté dans les mobils homes dû à une équipe ménage négligente.
Afin de remédier à ce problème, nous avons changé notre mode de fonctionnement en engageant une société de nettoyage qui assure désormais un travail impeccable.

Ensuite, en ce qui concerne l’animation et notamment l’animateur, nous avons également décidé (il y a déjà 3 ans) de ne pas le réengager étant donné qu’il avait un comportement inaproprié pouvant choquer nos vacanciers. Nous travaillons désormais avec une équipe d’animation professionnel qui opère un recrutement sélectif.

Pour faire court, nous avons pris en compte toutes les remarques laissées à l’égard de notre camping et nous nous sommes efforcés de palier à tous les handicaps auxquels nous faisions face afin d’offrir un service de qualité et digne d’un camping 4 étoiles.

Bien que de gros efforts aient été faits, nous sommes conscients que nous ne pouvons plaire à tout le monde et que nos prestations ne soient pas toujours aux goûts de tous.

Nous vous souhaitons tout de même de bonnes vacances que ce soit chez nous ou ailleurs!!!

Cordialement,

Camping le Soleil Bleu

je vous remercie de mavoir rassuree sur votre camping et je suis presser de venir vous voir au mois daout comme sa je pourait moi aussi a mon tour rassurer les futur vacanciers qui viendront passer leur vacances chez vous

Bonjour,

Je rentre aujourd’hui d’un séjour de 2 semaines au camping le soleil bleu et j’en suis très contente : notre mobilhome était très propre , vaisselle idem . Les soirées étaient bien mis à part la soirée “loto” parce que sa manquait d’originalité moi qui était resté les deux semaines. Les animateurs sont très gentils , la maitre nageuse aussi . Après c’est vrai que du coté des ados (16-18 ans) il n’y a rien ;
on nous signal la présence de deux clubs enfants et pré-ados mais rien pour les ados c’est assez ennuyeux. Quand à la plage il ne faut pas exagérer non plus je trouve qu’elle n’est pas très très loin mais bon après il ne faut pas etre faignant non plus. Pour le bar , je trouve que normalement ce sont les serveuses qui doivent nous ammener les boissons comme dans tous les bars normalement. C’est vrai que la piscine est un peu petite mais bon c’est juste pour se rafraichir pas y passer une journée entiere dedans. J’ai bien aimé la danse du camping sur Modern Talking et bravo à l’animateur Christophe qui illumine nos journées.

Sinon rien a redire.

Cordialement

Nous avons passé la première semaine de juillet dans ce camping et nous avons vraiment été décus ! Nous nous sommes rendus dans ce camping à 4jeunes , plutôt calmes ,mais ne nous sommes pas prêts d’y retourner.

A l’arrivé , on se retrouve avec un tres vieux mobil homes , bien loin des images que l’on avait pu voir à la réservation . Réponse du camping ,pas leur faute c’est notre prestataire , il faut reserver auprés d’eux pour voir le mobile home qui nous sera attribué … Et bien sur pas moyen de changer, camping soit disant complet … impression que l’on n’a pas eu les jours suivants en passant devant les beaux mobiles homes vides…
Etat des lieux du mobile home… vaisselle sale , objets manquants , mobilier abîmé, rouillé à certaines endroits, vis qui dépasse dans la douche et j’en passe …
La mer a 600 metres? Non pas trop … ou alors on a pas les mêmes unités de mesure ^^
Pour ce qui est des animations nous avons seulement assisté à celle soir , plutôt pas mal mais le programme de la journée lui n’est pas très éttofé.
Enfin pour ce qui est des familles , pas trés conseillé , piscine pas géniale , trop petite , eau plutot fraiche pour une piscine chauffée , notre mobile home était completement à l’autre bout du camping, animations des autres campings tard le soir , difficile de se coucher tot , et vis à vis trés sympathiques avec les mobiles homes à coté ^^.

Finalement trés décus de cettte semaine , heureusement nous avions réservé la semaine précédente dans un autre camping à Argeles ou nous avons été nettement mieux :slight_smile: .

Meme conclusion que certains précédemment : 4 étoiles???

nous revenons d un sejour de 15 jours au soleil bleu et j aimerai faire savoir que nous avons passes un excellent sejour je le conseille a tous que ce soit le logement l animateur les soirees pour moi c etait super certains disent bruyant mais c est le camping d en face concernant la proprete vu la chleur et la secheresse on ne peut avoir un logement nickel je m en sui apercu en le faisant moi meme quant aux animations j ai remercie christophe l animateur j ai rarement vu autant de chaleur humaine de disponibilite et de devouement pour faire en sorte que tout se passe bien bien merci a lui et avant de partir merci a catherine la secretaire de l accueuil pour son devouement et la chaleur de sa voix au telephone tres gentille et acueuillante merci le soleil bleu et a bientot

Que dire de ce camping…? il y a tant de choses à dire …

Le positif d’abord :

• Acceuil correct

• ambiance générale du camping moyen

-Terrasse de notre mobil home à l’ombre , maisce n’est pas le cas pour tous.

• Equipe d’animation qui se bouge pour être agréable aux vacanciers

• Services ( snack, épicerie…) assez correct, sans plus.

• Accés à la plage par la voie verte pas désagréable, mais attention la plage n’est pas à 600 mètre come annoncée mais à 1,4kms ( mesure prise avec mon podomètre)…donc déconseillé pour les jeunes enfants, de plus c’est une voie verte , donc beaucoup de vélo qui passent…il faut faire attention devant et dérrière.

Le négatif maintenant:

• Mobil home vétuste ( j’ai réparé la chasse d’eau en arrivant …!) et petit .Nous avions un 4/6 personnes et nous étions 4 …heureusement !

• La piscine grande, belle, mais profondeur maxi 1m40 donc pas moyen de “nager” juste “tremper”.

• Les mobil home les uns sur les autres…très peu de place pour garer sa voiture.

• Bruyant jusque minuit , mais cela est dus à la proximité avec les autres camping, donc inutile de choisir un emplacement loin de la terrasse animation, vous profiterz quand même des animations des autres campings.

Ce camping ne mérite pas 4 **** mais tout juste 2** , 850€ pour une semaine c’est exagéré … Enfin nous sommes partie le vendredi soir mais pas de possibilité de faire un état des lieu avant le départ…c’est un peu “flippant” car ils gardent l’empreinte de votre carte bleue et font l’etat des lieu le samedi en votre absence …Donc possibilité de facturer des dégradation dont vous n’être peu être pas responsable…!

Gros point positif : la plage ( lointaine…) est vraiment sympa ,pas trop de monde et une eau limpide .

Bonjour,

Nous nous permettons de venir participer à ce forum afin de répondre à tous les commentaires postés dernièrement.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons plaire à tout le monde et sommes assez surpris de voir des commentaires aussi négatifs voir quelque peu exagéré et de mauvaise foi (si je puis me permettre).

Nous savons pertinemment que certains de nos Mobils Homes sont anciens (plus de + 12) et nous ne nous en cachons pas. Les informations concernants l’âge, la taille et les prestations du locatif sont clairement expliquées et décrites sur tous nos supports de communication (site internet, brochure, accueil téléphonique, réseaux sociaux). Des photos sont également présentes pour que l’information soit claire, précise et sans ambiguïté.

D’autre part, la piscine ne possède bien aucun tobaggan et la profondeur permet de se baigner, nager et jouer. Je ne sais pas comment dans un 1.40m vous arriver à seulement barboter…

La plage se situe bel et bien à 600 mètres (15 min à pied), seulement 600 mètres, il faut effectivement MARCHER pour y aller.

En ce qui concerne la caution, je peux tout à fait comprendre votre inquiétude et votre réaction est normale. Mais nous sommes bien obligés de prendre des mesures de précaution pour nous couvrir en cas de problème.
Nous ne sommes pas là pour vous facturer à gogo des dégats dont vous ne seriez pas responsable.
Dans votre cas, tout s’est bien passé donc je ne vois pas en quoi nous devrions essuyer une critique à ce sujet mais qu’importe…

Pour terminer, le classement des étoiles est contrôlé chaque année par un organisme agréé suivant un barême précis et détaillé.
Je conçois que vous ne nous donniez que 2 étoiles, malheureusement pour nous, nous en avons 4, qui ne sont pas tombées du ciel un soir d’orage mais bien par un organisme accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

Tout ça pour dire, que nous sommes tout à fait conscients de nos points faibles et de nos handicaps et que au fur à mesure du temps, nous faisons tout pour améliorer notre structure et ses services.
Nous sommes capables d’entendre la critique et avons pris note de votre post dans sa globalité et nous prenons en considération toutes vos réclamations et remarques.

Cordialement,

Camping le Soleil Bleu

Je ne suis pas difficile mais là franchement c’est bien vrais je sais pas comment ils ont obtenu les 4 étoiles. Quand je vois les émissions qui passe à la télé sur les camping vétustes qui ont 4 étoiles et bien c’est vraiment cela. Je pense qu’il y a du laissé aller, vue qu’il n’y a presque jamais personnes quand il faut. Après 19 h c’est désert à la réception, même pas de veilleur ( on peut passer comme on veut, franchement c’est pas rassurant) Il y a un gardien avec son vélo on se demande ce qu’il fait là. Les gens sont bourrés devant l’entrée le soir, résultat : on a vraiment pas confiance de laisser sortir nos jeunes ados et de les laisser passer devant au risque d’une dispute ou bagarre
La piscine c’est une vrais horreur vue que je n’ai jamais pu me baigner par le manque de place, sol super glissant (j’en ai vue une flopée de personnes glisser) il faut passer par un petit bassin avant d’arriver à la piscine qui est vraiment dégueulasse.Nous sommes venus avec des amis et bien quand j’ai vue notre cottage je n’étais vraiment pas contente, mais surprise, celui des amis (mobile home) une horreur et je n’exagère pas du tout pour 860 euro, vive les affaires, c’est très rentable, je préfère mettre cet argent dans la poubelle au moins je sais ou je l’ai mis) désolée pour ses paroles mais vous n’aviez pas eu pitiés non plus. Je n’ai pas payé ce prix là pour me gâcher les vacances, à ce compte j’aurai tout de suite choisi un 2 étoiles et il me serai resté de l’argent. Du coup on a mangé dehors, hihi quelle économie on a fait.
Faites comme vous voulez vous pouvez choisir ce camping mais après il ne faudra pas râler car eux ils ne vous loupent pas.

J’étais sur le point de réserver dans ce camping quand j’ai décidé de chercher des avis.
Vos avis m’auront évité de gros désagréments. Je passe mon chemin. Merci

Je commence par le positif, très bon accueil de la part des hôtesses qui nous ont attribué un mobil home un peu plus près vu l’état de mon mari. Voilà c’est le seul point positif à ce camping…

Nous y sommes partis 3 semaines en juin après avoir bien pris soin de demander si ce camping était bien desservi par les transports car mon mari avait de gros problèmes de santé et on y allait en TGV…

Oui il y a des bus mais que toutes les 2 h 30 et encore cela dépend du moment de la journée, donc condamnés à reste dans le camping.

J’avais pris soin de demander aussi si on pouvait se dépanner facilement au niveau nourriture.

Quelle ne fut pas ma surprise, de trouver un tout petit point de vente, c’est la personne qui fait le restaurant inexistant en juin et les plats chauds (assiette à 7 € la part.minimum, Il y très peu de choses dans ce point, même pas de salades en sachet, on me répond qu’on la vend dans les assiettes ?

La dame nous indique quand même le chemin pour aller au liddl (1km 5 à pied par la route) et qu’il y a un marché à Barcarest, 3 fois par semaine. Heureusement, qu’il y a ce petit village où nous prenons l’habitude d’aller pour avoir un peu d’animation et nous faisons aussi la connaissance d’un petit restaurant animé sur la place.r

Mobil home normal mais le salon de jardin est très sale ainsi que la terrasse et les vitres du mobile home.

Nous apprenons aussi qu’il n’y a personne du camping la nuit.

Le lendemain nous inspectons le camping rempli de personnes âgées, le camping fait de grosses promotions pour les longs séjours hors vacances scolaires pour remplir son camping.

Petite piscine, nous nous demandons comment font les gens de juillet et août…Nous apprenons qu’il y a beaucoup de bagarres durant ces périodes.

Nous risquons pas de nous noyer dans celle-ci, 1 m 60 de profondeur.

Nous demandons afin de connaître des gens si il y a un peu d’animation, on nous dit qu’il y a 2 soirées à thèmes par semaine et il faut que celle-ci soit remplie autrement elle est animée.

Donc nous nous inscrivons la 2ème semaine, la 1ère les 2 soirées ont été annulées. La dame du point chaud nous dit bien qu’il faut arriver à 20 h précise et ne pas arriver en retard.

On est servi et on a le temps de sympathiser avec un couple heureusement, car à 22 heures celle-ci est terminée et quand on veut continuer à discuter tranquillement avec ce couple, on nous fait comprendre à coup de bâillements qu’ils faut rentrer chez nous…Nous nous prenons à rire avec mon mari par la suite quand les autres soirs de ces soirées, nous entendons les troupeaux de gens rentrer à 22 heures (comme en colonie de vacances).

De mêmes, ils ont fermé le point vaisselle, ce qui peut mettre de l’animation avec les gens, et le point de lessive pour le linge, comme cela nous sommes obligés de passer par leur machine à laver.

Nous avons aussi l’impression qu’ils n’en n’ont rien à foutre des gens hors saison et que ce soit le camping ou le village (travaux sur la plage, travaux dans les rues), ils ne se concentrent que pour les juillettistes et les aoûtiens, cela tourne en rond car du coup, les gens relativement jeunes ne viennent pas.

La veille de notre départ, le vendredi les feuilles mortes autour des emplacements sont retirés, j’en profite pour dire que les 2 derniers jours, à plus de 40° dans les mobile homes, j’ai été obligée de rester cloîtrée car j’étais entièrement mangée par des pucerons.

De même, ils inspectent la piscine pour voir ce qu’il ne va pas, ce qu’il faut. nettoyer etc.

L’animateur est là depuis 1 semaine et malgré la venue de jeunes couples et de familles, il ne fait aucune animation à part la dernière soirée à thèmes mais ils n’ont prévenu personne.

Donc vous aurez compris, je vous déconseille ce camping.

Sujets suggérés

Services voyage