Bonjour,
Nous aimerions partir pour environ un mois entre Vancouver et Calgary. Au programme rando, visites nature… En essayant d’éviter la foule.
Nous n’avons pas l’habitude de réserver nos hébergements car notre itinéraire dépend de la météo, des coups de cœur, des conseils sur place…
Nous avons une petite tente. Nous avons aussi l’habitude de poser la tente pour la nuit un peu n’importe où (dans le respect du milieu et gens évidemment). Avec une petite voiture.
Je ne sais pas si cela est possible dans cette zone, hors des parcs à minima. Ours? Contrôles policiers?
Une autre solution : nous nous posons la question de louer comme beaucoup, une voiture suffisamment grande pour y dormir mais avec les mêmes interrogations que précédemment.
Est ce que quelqu’un a déjà voyagé dans ces conditions dans cette zone?
Est ce faisable?
Merci de vos réponses,
Bonne route!
En ce qui est de dormir dans votre voiture…
Au Canada, on ne peut pas dormir ou l’on veut (même en campagne). Vous ne pourrez pas vous excuser auprès de la police…je ne savais pas. On vous donnera simplement une bonne amande…qui pourrait être sallée…
Ce n’est pas une bonne idée. Si vous le faites, assurez-vous de ne pas consommer d’alcool car c’est pareille comme l’alcool au volant… (Vous gardez la voiture en état d’ébriété!) Meme si vous dormez sur le siège arriere… la police peut saisir la voiture… et vous serez dans les emmerdes.
Il est interdit de passer plus de 4 heures dans les haltes routières.
Trouvez vous un terrain de camping ou une auberge-jeunesse (moins de 35 ans). Même les camping-car loue un terrain pour une nuit…ATTENTION les lois sont différentes dans chaque ville. Je sais que dans le parc national de Banff il est strictement interdit de dormir dans votre véhicule…N’oubliez pas qu’il y a des ours et des animaux sauvages…
Pour connaître notre code de route voici celui de la province de l’Alberta. N’oubliez pas que le code routier est de juridiction provinciale et change d’une province à l’autre…
Je vous avoue que le coté non-hygiénique de l’idée me choque un peu… Pas de douche???
Reno
Le canada n’est pas si simple que d’autres pays pour dormir dans sa voiture. En effet attention à ne pas se mettre partout.
Concernant la question de l’hygiène abordait ci-dessus ce n’est pas parce que l’on dort dans sa voiture que l’on ne se lave pas … Et puis dans l’autre sens il y a bien des gens qui dorment dans les lits et qui ne se lavent pas …