bonsoir,
nous avons besoin de conseils pour choisir un camping dans vienne pour une semaine. On veut visiter Vienne en utilisant les transports en commun.
Merci d’avance pour vos tuyaux.
Loulou et sa famille
bonsoir,
nous avons besoin de conseils pour choisir un camping dans vienne pour une semaine. On veut visiter Vienne en utilisant les transports en commun.
Merci d’avance pour vos tuyaux.
Loulou et sa famille
Nous sommes allés en camping à Vienne, bon c’est pas le calme absolu mais c’est vivable, pour moi c’est http://www.campingwien.at/fr/?id=ww
Wien west.
Vraiment le top du top c’est le vélo.On peut prendre le métro avec , extra!!! Nous avons essayé de camper avant Vienne ( 40 km), mais cela fait vraiment loin, sans oublier temps de transport et cout.Pour info ,pour ce rendre à Vienne , nous avons suivi le Danube de Passau à Vienne en camping , il y a une piste cyclabe et des campings tout le long . Et puis aprés nous sommes allés en Hongrie ;
Bonnes vacances
il y a 3 semaines nous campions en Autriche! A vienne,nous étions au camping de Klosterneuburg.les emplacements ne sont pas très grands et c’était bondé.Mais au niveau desserte par transport public c’est parfait.Le camping est à 100m du train,il en part toutes les 20mn qui amènent au métro.En tout il y a 10mn de transport! Il y a aussi des cars ,mais nous,on a préféré le train de banlieue. si tu veux d’autres renseignements…
De retour de Wien, nous avons fait les campings Wien Sud et Wien West. Celui de Wien West est plus proche du centre-ville et en plus, pour ceux qui aiment, il est juste à côté de la villa construite par Otto Wagner qui présente la collection d’oeuvres d’art de Fuchs. Par contre, les emplacements sont petits et on a la sensation d’être un peu les uns sur les autres.
Le camping Sud a des emplacements plus grands et il est plus calme. Il est un peu plus loin du centre-ville et nécessite plusieurs changements (3 pour accéder à Karlpatz) mais le trajet ne dure cependant qu’une petite 30aine de minutes, ce qui reste raisonnable.
Pour un séjour un peu long, je conseillerai donc plutôt Wien Sud mais pour un séjour court, Wien West est très correct. Niveau prix, c’est quasiment égal.
Je restaure un vieux vieux post, mais j’ai une question à laquelle vous pouvez peut etre répondre :
Connaissez vous le camping CAMPING NEUE DONAU ?
Plus au nord est de Vienne, peut etre pourriez vous me donner une idée ?
Merci.
A +
Andy
Habitant le sud de Vienne je ne connais pas tellement le nord du Danube (une blague distingue Vienne de la “transdanubie”, mais c’est bien sur une blague, ce sont des quartiers assez recents). C’est assez pres d’une station de metro - mais - voyez vous-meme sur la carte:
http://www.wiencamping.at/nd/de/lage.asp
perso ca ne me tenterait pas trop (sauf si je voulais me baigner chaque jour apres les visites)