Nous partons dans trois semaines pour trois semaines dans l’Ouest et nous peaufinons notre itinéraire. Il est bouclé depuis pas mal de temps tout comme les réservations d’hôtels et l’avion bien évidemment, mais il me reste quelques menues questions concernant les visites de Canyonland Park et Arches. En effet, nous avons prévu de passer 4 jours à Moab afin de visiter un maximum de choses sans trop courir et se presser (c’est les vacances quoi!). Voici ce que nous avions pensé faire:
JOUR 1 - Arrivée à Moab en début d’après-midi (depuis Gunnison) - ballade cool pour se remettre de la route l’après-midi dans la ville et les envirrons + Dead Horses Point State Park
rafa2
Bonsoir Oui mais encore …???
Fred
Anonyme3
Oups___ je me rends compte que la totalité du message n’est pas passé… ]Bonjour à tous,Nous partons dans trois semaines pour trois semaines dans l’Ouest et nous peaufinons notre itinéraire. Il est bouclé depuis pas mal de temps tout comme les réservations d’hôtels et l’avion bien évidemment, mais il me reste quelques menues questions concernant les visites de Canyonland Park et Arches. En effet, nous avons prévu de passer 4 jours à Moab afin de visiter un maximum de choses sans trop courir et se presser (c’est les vacances quoi!). Voici ce que nous avions pensé faire:
JOUR 1 - Arrivée à Moab en début d’après-midi (depuis Gunnison) - ballade cool pour se remettre de la route l’après-midi dans la ville et les envirrons + Dead Horses Point State Park
JOUR 2 - Arches
JOUR 3 - Canyonland Park - The Needle
JOUR 4 - Canyonland Park - Island in the sky
A la lecture de certains guides et commentaires, certaines routes ne semblent vraiment pas faciles à aborder, limite du “praticable”… du coup, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont rencontré des soucis ou des difficultés sur les trails ou routes… des itinéraires à déconseiller (et à conseiller! :)) dans ces deux parcs. Nous aurons un SUV mais apparemment, dans certains coins, c’est un peu limite… Merci d’avance pour vos réponses!
rafa4
Bonsoir Ah ça va mieux comme ça .
Effectivement en 4 jours sur place tu te donnes le temps d’en profiteer .
quelques rmarques cependant .
Tu vas perdre beauccoup de temps en J1 à rejoindre Dead Horse point pour le coucher du soleil amors que tu pourrais le programmer facilement en J4 apres island in the sky , c’ est sur ta route de reour .
A la place tu gagnerais beaucoup à faire le coucher de soleil sur Fisher Tower en preant la 128 sur la doite en veant de Moab avant le pont sur le Colorado . c’est une des plus beaux spots de l’ouest pour le coucher du soleil ( stop les amis ce n’est qu’un avis perso)
En j2 n’oublie pas qu’il faut t’organiser pour faire le coucher du soleil sur delicat Arch , c’est magnifique !!!
J3 Tu s raison de faire "the Needles " trop souvent négligé et c’est bien d’y passer la journée tant de chose à faire par là …
Au retour sur Moab , un petit stop à Wilson arch est sympa !!!
Sur tout ce que tu prévois aucune difficulté y compris avec une voiture de tourisme .
apres si tu parles de la shafer trail , je t’invite à voir mon blog où j’y ai mis une vidéo et quelques photos de cette psite du " salaire de la Peur " .
Mais enviages tu celà???
Fred Monblog
Anonyme5
Bonjour LillyJe rentre des États Unis ou nous avons visité les 3 lieux qui t’intéressent et que nous avons faits en 3 jours ( dormi 3 nuits).
Tout d’abord, pas de soucis, les routes sont toutes praticables dans ces parcs sauf si tu veux aller hors piste : il existe des pistes non carrossables pour les non 4x4 mais c’est encore un autre voyage car à Island in the sky, elles sont au fond du canyon (la visite en voiture se fait sur le plateau donc en haut du canyon).
À Needles tu circules dans le fond, très large du canyon et certaines routes ne sont pas recommandées pour les non 4x4 mais elles sont signalées. En revanche, tu peux prendre la route (non goudronnée mais tout à fait praticable) qui mène a “éléphant trail” et tu la continues par une très chouette balade à pied qui te mène aux “Needles”. Pour les Needles, il faut compter une bonne journée si tu veux bien en profiter.
Dead horse est très facilement joignable en 3/4 d’heure de Moab nous y sommes allés dans l’après midi de notre arrivée et nous avons pu voir aussi
Island in the sky sans nous presser car la nuit ne tombe que vers 8h30/8h45.
Pour Arches, pas de soucis, de très bonnes routes te conduisent à tous les points où il y a des arches mais tu dois les finir à pied et c’est très bien comme ça, on en profite mieux. Quant à “Délicate Arche” il faut faire une grande balade à pied pour y parvenir et en ce qui concerne le coucher du soleil, si tu aimes les sites bondés de touristes qui se bousculent pour être photographiés sous l’arche, tu peux choisir d’y aller à ce moment mais les couleurs de fin d’après midi (5/7h) sont tout aussi belles et tu auras la chance de voir l’arche sans trop de monde. Nous en sommes partis vers 18h30 et nous avons vu monter des centaines de personnes ! Et nous n’y étions quand même pas seuls !!
Voilà, j’espère avoir été claire. Si tu as d’autres questions, je suis prête à partager mon expérience. Mais de toute façon, pas de soucis, les cartes qu’on distribue à l’entrée des parcs sont très bien faites et les “visitor’centre” donnent de très bonnes infos.
Anonyme6
Merci merci pour vos précisions! En effet Fred, il me semble que les photos que j’avais vues étaient celles de la shafer trail que tu mentionnes… alors que je cherchais d’autres trails. Et j’avoue avoir pris peur en voyant cela Pour sûr que je ne m’y risquerai pas en voiture Je prends bonne note de tes conseils tout comme de ceux de Sylvaine. Suis rassurée en tout cas. Ce n’est pas la première fois que nous visitons des parcs nationaux et, pour l’expérience que nous en avons et la bonne organisation toujours vérifiée sur place, j’étais étonnée à l’idée qu’il n’y aie pas de piste praticable dans ces deux-là… Je ferai suivre l’entièreté de notre itinéraire sous peu Encore merci à vous deux pour vos réponses!
bmal7
Comme mentionné plus haut attention à Shafer trail : c’est long et une véritable piste 44 sur laquelle il ne faut s’engager qu’en absence de pluie/orages ! ; nous avions un Ford escape et c’était “limite” ( j’ai l’habitude du 44 ) : nous avons “touché” à plusieurs reprises
sinon c’est véritablement très sympa et une bonne alternative pour relier Moab depuis le Nord de Canyonsland !
régalez-vous !