Bonsoir,
Nous aimerions partir au Cap Vert une douzaine de jours aux vacances de la Toussaint avec nos deux filles de 4 et 8 ans.
Avant de réserver les billets, je vous consulte pour définir l’itineraire. J’ai vu qu’il était possible d’atterir à Praia et repartir de Sal ou inversement.
Nous aimerions passer quelques jours en club car les enfants adorent les animations et les parents ne s’occupent de rien. Puis nous aimerions visiter des villes ou villages sympathiques et plages peu fréquentées et pas trop dangeureuses en terme de courant marin.
Je suis conscient que ses deux thèmes sont antagonistes mais nous pouvons nous déplacer.
Nous n’envisageons pas de randonnées car cela est encore difficile pour la petite.
Merci pour vos conseils.
Alexandre.
ptitortue2
Bonjour,
En cherchant un peu sur les différentes discussions je suis sûre que vous trouverezplein de réponses à vos questions. Il y a des discussions sur les voyages avec enfants,et aussi sur les différentes iles que vous mentionnez.Mais voilà qq infos malgré tout:
>> J’ai vu qu’il était possible d’atterir à Praia et repartir de Sal ou inversement.
oui en effet c’est possible. En tous cas avec la TAP c’est faisable. il suffit de prendre l’option “Multi-city” lors de la reservation. et c’est une bonne façon d’économiser des vols internes inutiles.
>>Nous aimerions passer quelques jours en club car les enfants adorent les animations et les >>parents ne s’occupent de rien.
ouais la vie facile quoi?!! ;o))) Bon ben pour les clubs et grnads resorts c’est sur Sal. Je sais qu’il y a des piscines (malgré le cruel manque d’eau sur place…), amis je ne sais pas en terme d’animatsion. Peut-etre que d’autres ayant pratiqué ces clubs pourront vous dire mieux que moi.
>>Puis nous aimerions visiter des villes ou villages sympathiques
alros là ce sera plutot sur Santiago, car Sal est très petite, aride, et à mon goût moins authentique. Donc pour la nature, la verdure, les villages authentiques vous trouverez plutot ça sur Santiago. Mais je ne crois pas qu’il y ait de clubs à Santiago. Faut chercher.
J’espère avoir donné qq éléments de réponses qui vous aideront.Marie