Carte de crédit location voiture au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous partons dans 15 jours au Canada pour découvrir la côte est. Nous venons de nous rendre compte que la location de voiture que nous avons déjà choisi et payé nous demande pour la caution une carte bancaire de crédit et non de débit (ce que nous avons).

Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas et peut-il me dire si avec une carte de débit cela peut quand même passer?

Merci pour vos réponses et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,

Ce problème a donné lieu à des interrogations sans fin ( ex : Location voiture Canada : carte de débit ou Credit ? : Forum Canada - Routard.com) et il s’est étendu aux locations de voitures en Europe aussi.
Beaucoup se sont retrouvés sans voiture ou dans l’obligation de prendre une assurance supplémentaire très chère. Donc, il ne faut pas tenter le coup.
Le plus simple c’est de demander à sa banque de refaire une carte puisque depuis quelques mois, sur les nouvelles cartes, il peut être explicitement écrit dessus “crédit”. Pour nous français, c’est juste une carte classique à débit différé qui coute à peine plus cher.

Oui, effectivement et généralement les cies de loc de voitures demandent une carte de crédit pour assurer la garantie et non pas une carte de débit.
Comme dit plus haut vous demandez une une carte de crédit à votre banque mais etes-vous bien certain d’avoir une carte de débit car en France, on ne fait pas trop le distingo entre les deux.
Bonne explication comme dit plus haut

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations, effectivement en appelant la banque ils n’étaient eux même pas très au courant du distinguo entre les 2 et j’ai demandé une carte à débit différé pour être tranquille!

Bonne journée à tous.

La réponse est simple:
sur le continent nord américain; tout le monde (ou presque) vivant à crédit (mème à l’épicerie)
les banques se sont emparées de ce business et payent les fournisseurs fin de mois (avec intérets sur la carte de crédit.)
En France, c’est la pratique du paiement immédiat ou différé.
Attention, il vous faut une carte major : VISA AMEX etc.
Si vous avez une simple carte bleue, elle n’est pas acceptée sur le continent nord américain

Vérifie en réceptionnant la carte qu’il soit bien écrit dessus “crédit”. Ma banque s’était trompée et m’avait encore envoyé une carte où il était écrit “débit”.

Sujets suggérés

Services voyage