Carte de séjour à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, il y’a quelques chose que je comprends pas concernant la carte séjour, en effet il faut l’obtenir avant le départ en France, au consulat, avec un billet d’avion A/R. Bien.
Cette carte a une durée de 30 jours, et il es possible de la renouveler sur place pour 30 autres jours, avant de partir “définitivement” du territoire.

la ou je comprends pas, si il faut un billet d’avion A/R, comment je peux renouveler ma carte a cuba ? Je peux partir avec juste un billet aller sans retour ?
Cette informations vient du site France Diplomatie, dont voici un extrait:

“Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d’un billet de retour/de sortie de Cuba”

Si vous voulez bien m’aider à comprendre car je suis un peu perdu.

Merci beaucoup et belle journée. Sylvain

C est une carte de tourisme. Si vous n habitez pas paris, le plus simple c est de la commander sur le site novela, rapide et moins cher. Au consulat par courrier c est galère assurée. Personnellement ça m est arrivée de prendre seulement l aller mais bon je suis mariée avec un cubain et je transformait la carte de tourisme en visa familiale. Si vous êtes sur de rester plus de 30 jours, prenez votre billet en conséquence et prolongez la carte sur place à une émigration. Il faudra alors que vous partiez un timbre de 625 pesos et que vous aviez une adresse dans une casa

Novela Cuba est la meilleure solution

le consulat c est compliqué…

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.

Bonjour et merci pour avoir pris le temps de répondre à mon message.

Pour info et en Belgique…
L’obtension de la carte de tourisme se fait via le consulat à Uccle (Bruxelles), sur rendez-vous et - il semble - qu’il faut que tous les voyageurs soient présents afin de signer sur place les documents.
Ne pas oublier les tickets de vols aller et retour !
22€/pers.
Le personel est très sympa ! Solo habla espanol o ingles :wink:

Il y a aussi l’agence AFAT à Périgueux (Cuba Linda)

Je n’ai jamais eu de soudis avec eux, même en ayant payé par tel et donné mon numéro de CB.
J’ai reçu mes cartes avec une facturette CB

[quote]
Pour info et en Belgique…
L’obtension de la carte de tourisme se fait via le consulat à Uccle (Bruxelles), sur rendez-vous et - il semble - qu’il faut que tous les voyageurs soient présents afin de signer sur place les documents.
Ne pas oublier les tickets de vols aller et retour !
22€/pers.
Le personel est très sympa ! Solo habla espanol o ingles ;-] (/citation]

Merci pour les infos !

Nous sommes belges et nous avons réservé notre séjour à partir du 12 avril. Nous avons envoyé un mail à l’ambassade (en français… on n’a pas pensé à le faire en anglais ou en espagnol) aujourd’hui, mais nous sommes assez dans l’urgence et nous avons peur de ne pas avoir un RDV à temps. Est-ce que vous savez me donner le délai de réponse de l’ambassade (après combien de temps ils ont répondu à votre mail pour avoir le RDV) ? Est-ce que la carte touristique est donnée sur place, lors du RDV ?Merci d’avance ! :slight_smile:

Pour la France on a trouvé une agence de voyage qui nous l’a fait car l’ambassade avait un problème de compte et n’a jamais reçu notre virement.

C’était immédiat car l’agence avait le document juste à remplir.

Peut être trouverez vous une agence qui peut vous le faire.

On a eu notre carte touristique 6 jours avant de partir
Bon courage

Ils nous ont répondu dans un délai “raisonnable”… peut-être vous ont-il répondu depuis.
Oui, vous sortez de là avec le document moyennat paiement sur place via bancontact.
Je rappelle, il semble que tous les voyageurs doivent être présents.

Je ne comprend pas trop ces problemes, on ne cesse de dire sur ce forum que le site novela.com fournit la carte de tourisme sans probleme et tres rapidement

Novela.com ??? Ça semble être une boutique de mode :wink: et ce dont vous parlez fonctionne t-il pour les citoyens belges ?
Mais AUCUN problème par la méthode “consulat de Cuba” en Belgique !
Comme je l’avais écrit : des gens sympa qui font bien leur job. Il faut juste se rendre à Bx.

Novela cuba est une agence de voyages francaise proche de la Bastille

fonctionne tres bien

des milliers de clients satisfaits

nb la poste peut aussi egarer ou ralentir un courrier

il faut acheter une carte touristique qui coute 27 euros pour se rendre à CUBA, vous pouvez-l’acheter en ligne sur le site n
Novela cuba , livraison par courrier en 3 jours, sans cette carte , vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion à Paris et problème avec immigration à arrivée à CUBA

Sujets suggérés

Services voyage