Carte de transport à Vienne

Forum Vienne

Bonjour :slight_smile:

Je pars à Vienne pour la première fois dans 15 jours. J’ai déja pas mal d’infos grace aux différents sites et forums mais il y a un renseignement que je n’ai pas réussi à trouver.

Nous comptons prendre la carte de transport 72h. Ma question est : les 72h débutent elles au moment ou on achète la carte ou la première fois qu’on la valide ?
Je souhaiterai l’acheter le mercredi à l’aéroport, (au moins je suis sure de pouvoir l’acheter la bas, je crois que ce n’est pas possible à toutes les stations) mais ne l’utiliser qu’à partir du lendemain (peu de déplacements le premier jour).

a) aeroport: probablement dans le (ou les) tabacs - mais je n’en suis pas sure
et probablement aussi dans les distributeurs de billets pour le RER.
b) à Vienne: dans kla plupart des tabacs et dans les distributeurs que vous trouverez dans TOUTES les stations métro et RER (mais rarement ailleurs)
c)La validité commence avec la validation (Dans les trams et bus, avant de monter pour métro et RER)
d) si vous avez des questions précises sur un trajet ou une ligne écrivez-moi en mail privé, je suis experte des transports.

Bonjour

pour ma part j’ai opté pour l’achat de la carte 72h en ligne

https://www.wienkarte.at/card-order/order.php
sa validité débute au 1er compostage, comme ca je suis tranquille a mon arrivée
pour info j’ai reçu la carte 4 a 5 jours après ma commande via la poste

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides ! J’ai maintenant tous les renseignements qu’il me faut pour partir tranquille, je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions.

Je me permets d’écrire ici.
Bonjour, je vais sûrement loger à Vienne et serai à côté de la station S-Bahn Penzing et j’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser la carte de transport de Penzing pour rejoindre les principaux sites touristiques de la ville.
Merci beaucoup.

Penzing est le XIVieme arrondissement de Vienne.

Merci d’avoir éclairé ma lanterne, j’avais quelques doutes.

Sujets suggérés

Services voyage