Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème ? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu’un a déjà voyagé avec une CNI "périmée "? Merci de vos réponses

bonjour,
avez vous eu des difficultés pour votre séjour avec votre CNI ?
Je compte partir en mars à la Réunion aussi, et ma CNI est périmée sans l’être vraiment du coup, au vu des 15 ans maintenant.
Merci de votre réponse

Puisque vous avez le temps ,pourquoi ne pas faire une nouvelle carte? Et qu’est ce que c’est qu’une carte périmée mais sans l’être . Allez dans n’importe quel comissariat et vous verrez si cela existe , une carte périmée sans l’être !
Amitiés…et si on aime les paysages grandioses , La Réunion est SENSATIONNELLE !

Ne vous inquiétez pas il n’y aura aucun problème. La compagnie ne nous a fait aucune difficulté et la CNI est passée sans problème. Vous pouvez respirer tout va bien.

Juste pour vous répondre on ne peut pas refaire une carte d’identité si elle n’est pas périmée ou perdu. Et il faut la déclaration de perte faite à la gendarmerie dans ce cas.

La carte périmée sans l’être c’est qu’avec la nouvelle loi les CNI ne sont plus valables 10 ans mais 15 donc celles qui aurait dû être périmée en 2017 sont prolongée jusqu’en 2022 sauf que ça ne passe pas dans tout les pays. D’où la carte périmée sans l’être. Certains voyageurs ont eu des problèmes à l’aéroport surtout au retour parce que le pays ne reconnaissait pas leurs CNI comme valable. La question se poser pour la réunion car on survole des pays où c’est le cas et on ne savait pas trop comment ça se passait. Mais la réunion est un département français et je pense que même si on passait pas le Groenland ça ne changerait rien.

merci de votre réponse, vous êtes partis avec quelle compagnie?
bonne soirée

Nous y sommes allé avec Corsair :slight_smile:

a t on besoin de carte d identite de moins de 10 ans pour se rendre a la reunion

bonjour
c’est expliqué ici
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Infos-pratiques/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger

Bonjour,

Je sais que cela fait un bout de temps que vous êtes partis à la réunion mais je voulais savoir avec quelle compagnie aérienne vous avez fait le voyage car je compte aller à la réunion en septembre avec CORSAIR

bonjour

je suis partie avec air austral …très bonne compagnie…je reviens de la réunion il y a qqles jours.

c’est la france aucun soucis!!!
évidemment pas la meme musique pour certains pays…
qui comprennent pas qu’une ci périmée puisse etre valable 5 ans de plus!!

c’est vrai que la france n’est pas à une connerie prés!!

Bonjour,

Je suis dans une situation délicate. Je pars à la Réunion le mardi 31 (nous sommes le 29) et je me suis rendu compte que mon passeport était périmé de 4 mois.

Je n’ai pas de pièce d’identité et la douane m’a dit au téléphone qu’étant majeur, cela ne pose aucun problème.

Seule la compagie peut me stopper le passage. Je pars avec la compagnie French Blue (de Paris à la Réunion).

Est ce que quelqu’un a déjà été dans ma situation et sait si cette compagnie peut laisser passer ?

Merci d’avance.

Bonjour,
voilà ce qu’on lit sur le site de l’administration française ;
*La police ne contrôle pas systématiquement les identités lors des vols intérieurs. Cependant pour se rendre en outre-mer, il est préférable d’avoir un passeport valide.**La compagnie aérienne doit également vérifier votre identité. Pour cela, vous devez présenter lors de l’embarquement et de l’enregistrement de vos bagages en soute de l’un de ces documents d’identité valides :**votre carte d’identité française,**votre passeport,**ou votre permis de conduire.*En fait vous devez pouvoir prouver votre identité ET votre nationalité…

Bonjour,

Je sais que votre message remonte un petit peu, mais nous rencontrons le meme problème, nous venons de nous apercevoir que sa carte d’identité est périmé et elle l’avait reçu en étant encore mineur, donc la loi des 5 ans en plus ne s’applique pas pour elle.

Cependant nous partons dans 1 mois à la Réunion et plus aucun rendez-vous pour faire un passeport n’est disponible…

Nous prenons aussi French Blue, avez vous pu vous y rendre avec votre passeport périmé ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour je part à la Réunion lundi alors mon passe passeport est périmé depuis le 20/01/19 et je voyage le 18/02/19, et ma CNI est périmée depuis 2018, mais ma été délivré étant mineur en 2008 donc est ce possible que je voyage avec la compagnie French Bleu sans problème ? Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour,

j’ai le même problème, ma carte d’identité est périmée depuis mars 2019, et je pensais naïvement bénéficier des 5 ans d’allongement, mais en lisant la loi par acquis de conscience hier soir, j’ai vu que ça ne fonctionnait que pour les personnes majeures au moment de la délivrance !

Je pars demain soir !

J’aimerais donc savoir si vous avez finalement rencontré des problèmes à l’aéroport ou pas.

Merci d’avance

Je précise que ma question s’adressait à vous VS16.

Bonjour.

Je n’ai pas eu de problème car tout est par appareil aujourd’hui, nous nous enregistrons nous meme et personne n’a vérifier ma carte à part la douane qui s’en fou tant que vous êtes majeur.

PAR contre, si une hôtesse de la compagnie regarde votre pièce d’identité, elle pourra peut être vous embêter. Mais en sachant que les douanes n’ont aucun soucis avec ça, il y a moyen de négocier je pense.

Jespere vous avoir aidé.

Bonjour je viens de tomber sur le forum et je rencontre exactement le.meme soucis, comme vous êtes partis, avez vous trouvez une solution ? Avez vous pu partir sans encombre ? Je dois partir la semaine prochaine et carte identite périmée… Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour

Je pars d’ici quelques jours et ma CNI est périmé de 2 mois, j’hésite a m’enregistrer sur internet car sa me demande la date d’expiration de celle-ci. Avez vous du la rentré vous aussi et cela a til posé un problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous actuellement. Je voulais savoir si vous aviez pu embarquer sans soucis. Et savoir si vous vous étiez enregistré sur internet ou directement à l’aéroport ? Je ne part pas pour la Reunion mais un autre DOM TOM du coup je pense que les conditions sont les même.

Merci d’avance.

Salut, dis moi, as tu réussi à voyager vers la Réunion ? Je suis dans la même situation que toi et je stresse beaucoup, je prends mon avion demain…
On m’avait pourtant dis que ma carte était repoussée de 5 ans mais je ne sais pas si ça passe à la Réunion ou pas…

Bonjour!
Je suis dans la même situation sauf que je pars dans 2 semaines! As-tu eu des souci du coup?Je prends Air Austral. Je pense quand même aller me renseigner à la mairie dès lundi quitte à leur demander un papier ou je ne sais quoi…

[quote]
Bonjour je part à la Réunion lundi alors mon passe passeport est périmé depuis le 20/01/19 et je voyage le 18/02/19, et ma CNI est périmée depuis 2018, mais ma été délivré étant mineur en 2008 donc est ce possible que je voyage avec la compagnie French Bleu sans problème ? Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour ! Serait-il possible d’avoir votre retour du coup? Savoir si vous avez eu des souci ou autre, car je suis dans le même cas… merci !

Bonjour
Je suis dans la même situation je prend l’avion vendredi et je viens de voir que ma cni edt périmé de 3 mois as tu eu des soucis à orly ?? Merci de le répondre

Bonjour as tu pu voyager sans soici ?

Bonjour ,
Avez vous voyager sans problème avec votre cni périmé

Bonjour ,
Avez vous voyager sans problème avec votre cni périmé
Bonjour
Avez vous pu parti comme même.

Non c’est bon pour moi, je suis passée sans aucuns problèmes ! Bonne vacances

Bonjour, je suis dans le même cas.
Carte peerime et mineur au moment de la délivrance de la cni.
Mon avion part ce soir.
Quelques retour à ce sujet ?

Ce qui me sidère dans ces demandes , c’est que les gens s’aperçoivent AU DERNIER MOMENT du problème ! Tout le monde SAIT qu’on ne peut monter dans un avion que si on a montré la CNI ou un passeport donc , quand on prévoit un voyage à La Réunion , on vérifie les documents à emporter AVANT d’acheter le billet d’avion et de même on vérifie sa carte Visa et les montants qu’on peut retirer ! Photo : Cilaos , fantastique caldeira

Sujets suggérés

Services voyage