Casse tête pour aller de Montpellier à Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

On aimerait aller de Montpellier à Heraklion en mai (1 semaine a/r), c’est un vrai casse tête pour trouver le meilleur moyen en matière de prix et de temps perdu en transport.

Passer par Paris ?
Par Genève (easy jet fait Genève-Heraklion) ?
Par Athènes ?
Par Barcelone ?
Par ailleurs ?

Le but est de privilégier l’avion pour ne pas perdre trop de temps, 1 semaine c’est court…

Si quelqu’un a déjà résolu cet épineux problème, sa réponse sera hautement appréciée merci !

Bonne journée.
Arnaud

Bonsoir Arno,

Juste une petite remarque concernant les vols avec escale(s).

Si tu achètes un seul billet (prenant en compte les 2 ou 3 vols), pas de problème. Au cas ou l’un des avions aurait du retard qui te ferait rater l’avion suivant, le TO ou la compagnie aérienne te trouvera une solution sans augmentation du prix.

En revanche, si tu te prépares tout seul une petit enchainement de 2 ou 3 vols (donc 2 ou 3 billets) tu risques perdre le prix des billets des avions que tu n’as pas pu prendre (plus le prix des vols de remplacement).

Exemple : Bordeaux - Héraklion via Lyon, si le Bordeaux-Lyon (Easy Jet) a trop de retard, il est possible que je ne puisse pas prendre le Transavia Lyon-Héraklion … C’est un risque non négligeable.

Tu peux chercher sur le site suivant :
http://www.skyscanner.fr/

Sans garantie

Bonne recherche et bon séjour,

Gérard

Bonsoir,

Si vous pouvez partir de Marseille, voir le site air méditerranée, avec les horaires;

Cordialement,

Oui, par ailleurs, c’est-à-dire Marseille.

C’est pas très compliqué, tu as maintenant des vols direct Marseille Athènes, après tu prends un vol intérieur pour Heraklio ou le ferry de nuit.
Et tu as aussi des vols directs avec Ryanair Marseille Chania cette année.

Il ne faut pas chercher les vols au départ de Montpellier, tu pars en voiture à Marseille et tu laisses ta voiture au chèque parking, 30 € maxi pour 15 jours. Je fais ça plusieurs fois par an.

Marseille Chania avec Ryanair du Jeudi 2 Mai au Jeudi 9 Mai :150 Euros par personne mais uniquement un vol par semaine.

bonjour!marmara vend des vols secs marseille heraklion direct

Bonjour et merci à tous pour ces réponses bien utiles, je n’avais pas pensé à Marseille et ça me semble être effectivement largement la meilleure idée.

Pour Ryan Air, je n’ai pas trouvé sur internet de vols au départ de Marseille.
Marmara donne des vols Aegean mais sans horaires !!!

Qu’est-ce que le chèque parking ?
Merci.

La quête continue…

Bonne journée.

Je pars moi aussi de Montpellier plusieurs fois par an pour la Grèce, j’ai l’habitude !
Marmara ne donne pas d’horaires parce qu’il s’agit de charters, tu auras les horaires au dernier moment, les départs sont souvent très tôt de Marseille (donc pas génial s’il faut partir de Montpellier au milieu de la nuit…). J’ai pris leurs charters deux fois, le départ une fois n’était qu’à 10 heures donc je devais y être à 8 h et je me suis pris les bouchons sur l’autoroute après Fos, j’ai failli rater mon avion !
Sur le site de l’aéroport Marseille Provence, tu auras les infos sur

  • les nouvelles destinations Ryanair, avec la Chanée
  • le chèque-parking : c’est ce qui te permet de garer ta voiture en tout sécurité pendant une longue durée pour pas cher, avec une navette à la sortie du parking qui t’amène à ton terminal (suivre les panneaux en arrivant à Marignane, ultra simple). Un conseil, ne te gare jamais au bout du parking près des barbelés quand tu tournes le dos aux barrières d’entrée : tu retrouverais ta voiture couvertes de fientes de mouettes, lol !

Merci à tous, on a finalement opté pour le Ryanair Marseille-Chiana.

Maintenant se pose la question de la location voiture, je n’ai aucune idée du prix pour une semaine pour une voiture de base pour deux personnes.

A+

[quote]

Maintenant se pose la question de la location voiture, je n’ai aucune idée du prix pour une semaine pour une voiture de base pour deux personnes.

[/citation

Bonsoir,

Tu peux voir ici : http://www.europeocars.com/location-voitures-liste-prix

119 euros pour une semaine

Tu as aussi AUTOWAY ou AUTOPAPAS

Ce sont, à mon avis, les trois loueurs les plus intéressants

Bon séjour,

Gérard

bonsoir il existe marseille heraklion par/medite…nee plus confortable que d aller a lyon par transavia .vous souhaite bon sejour…

Sujets suggérés

Services voyage