Cathay Pacific : très bonne expérience

Forum Avion

Bonjour,

Nous sommes allés au Vietnam le mois dernier en famille (2 enfants 5 et 10 ans) avec Cathay Pacific.
Billet aller Lyon (xyd, donc train) - CDG - HKG - Hanoi
Billet retour Danang - HKG (escale chouette) - CDG - Lyon (train)

c’est la meilleure classe économique qu’on ait jamais pris ! Certes, on n’a pas encore testé les compagnies du Golfe, mais j’ai déjà voyagé avec Eva Air ou British Airways qui sont pas mal.

Espace pour les jambes assez grand (1m80 pour mon mari), sièges larges, repas bons, snacks et boissons variés à volonté, vaste choix de divertissements, caméra embarquée, prise usb, etc… Casques plus petits distribués à nos enfants.

Les 2 avions pour le trajet HKG-Hanoi ou Danang-HKG étaient la filiale Cathay Dragon, très bien aussi.

Seul bémol : sur le retour, l’écran de ma fille de 5 ans ne marchait pas, malgré les multiples efforts de l’équipage (et ils y ont passé du temps !). Bon, elle dormait, et puis après je lui ai laissé ma place et j’ai pris ma tablette (prise pour recharger sur chaque siège).

Et là où on peut voir le professionnalisme d’un équipage, c’est en cas de problème : on a eu de très grosses turbulences, les pires qu’on ait jamais connues, et ils sont allés vérifier que nos enfants endormis étaient correctement attachés, dans les réveiller.

Ensuite j’ai vomi pendant 3 heures, jusqu’à l’atterrissage.
Première fois que je suis malade en avion… L’équipage a été aux petits soins pour moi, m’a emmenée à l’arrière, s’est inquiétée de si j’avais besoin d’aide pour les enfants, est allé régulièrement prévenir ma famille de mon état, m’a demandé 2 fois si je souhaitais une assistance médicale à l’arrivée, s’est inquiété de savoir si j’avais une correspondance en avion, m’a donné de l’eau citronnée, des lingettes, des serviettes papiers et tissus, et encore plein de choses pour la poursuite du voyage (en train, ouf !). Ce n’est pas aussi efficace que du zophren, mais c’est bien apprécié !
Une fois sur la terre ferme, ça allait beaucoup mieux.

Ce n’est jamais agréable d’être malade en transport, mais avec cette prise en charge, ça passe beaucoup mieux !
J’ai rejoins ma place juste pour l’atterrissage… Désolée pour mon voisin de siège, l’avion était plein, je ne pouvais pas aller vomir plus loin… On a préféré sortir les derniers de l’avion pour éviter un “accident” sur les autres passagers (…), et on a pu avoir notre correspondance en train 1h30 plus tard.

Cathay Pacific est une excellente compagnie, on la reprendra sans hésitation !

depuis toujours Cathay est une excellente cie , elle fut une des premiere à a voir de s repose -pieds en eco
et ça durant la periode ou HKG etait bristish

Sujets suggérés