Chalet ou condo Essipit au Québec ?

Forum Québec

Bonjour,

Je compte réserver un logement Essipit pendant 4 jours (août) pour 2 adultes et 3 enfants, et je cherche des infos sur les différents types de logement proposés. Je vois bcp de commentaires sur les condos, et beaucoup moins sur les chalets.
Ceux qui sont allés là bas peuvent ils me donner des infos?
Pour tenter d’apercevoir des baleines et avoir une belle vue sur le St Laurent, que faut il privilégier? les condos ou les chalets? et si on parle de chalets, desquels parlent on? anse à yves? shipek?
J’aime assez l"idée du chalet pour pouvoir faire un feu par exemple, pour être un peu plus isolés, mais sont ils les uns sur les autres? et est il possible de faire un bbq sur place? J’ai l’impression que ce n’est pas le cas.
Enfin, niveau confort, ceux qui ont testé les chalets Shipek peuvent ils m’en parler? ce sont les plus “rustiques” visiblement, est ce que ca correspond à des prêt à camper comme ceux des parcs?
Enfin, est ce qu’il y a des petits restos pas chers dans les environs?

Merci!

Bonjour,

Je ne connais pas tout le site de Essipit. Cependant, il y a des condos qui surplombent le fleuve. C’est à mon avis l’emplacement idéal pour voir les baleines. Il y a également des chalets de type ‘‘suisse’’ en bordure du fleuve (toit rouge), mais au niveau visuel sur le fleuve, je trouve que c’est moins intéressant.

Dans cette zone (condo et chalet ‘‘suisse’’) se trouve un site de camping. Je crois, sous toute réserve, que vos enfants pourront utiliser le terrain de jeu ainsi que la piscine. Il faudra voir une fois sur place.

Je crois aussi qu’il est possible de faire un feu sur le terrain du condo. De mémoire, il y a un emplacement prévu à cet effet.

Si vous choisissez un condo, il est important de garder l’oeil sur vos enfants, car le fleuve en bordure des falaises est extrêment profond. C’est la raison pour laquelle les baleines peuvent s’approcher d’aussi près.

Bonne planification!

Paul_Qc

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que les chalets étaient plus près du fleuve, comme quoi, j’ai bien fait de demander. Je vais essayer de voir pour le feu. Mais sur le site, il est indiqué qu’il est interdit d’en faire. Mais peut etre parlent ils de feu à ciel ouvert, hors zone prévue.

Un condo (terme exact condominium) est une construction généralement en dur,soit sous forme d’une petite maison, soit sous forme d’un petit immeuble avec appartements.
D’une façon plus générale consultez les sites nord américains très bien faits (Canada et USA)
il n’y a pas qu’Airbnb, nombreux autres sites comme VRBO par ex. en passant cette annonce simple (cherche appartement (ou maison à louer) suivi du nom de la ville (et Province) Aout 2018
Il y a toujours possibilités d’interroger le propriétaire, ce qui vous sera plus facile au Canada francophone, mais Paul Qc vous a bien répondu

Je cherchais une info précise sur les logements essipit pas une info sur les condos :slight_smile:
Merci quand meme

Sujets suggérés

Services voyage