Chaleur et température cellule

Forum Camping-car

Bonjour,

j’avoue qu’avant d’acheter un camping-car pour ma petite famille (comprenant, outre les parents, deux enfants de 5 et 6 ans ainsi qu’un bouledogue français) je me pose des questions au sujet de la régulation de la température intérieure. A voir tous ces camping-cars alignés sur des aires bitumés en plein soleil, j’en transpire d’avance ! Et puis je lis tous ces systèmes dont je ne connais rien : aérateur, turbo-vent, climatiseur, rafraîchisseur… Bref, quel est le meilleur système et est-ce que cela fonctionne vraiment ? Parce que essayer de dormir avec 35 °… et je pense aussi aux provisions !
Merci pour vos retours

Nous adorons la chaleur, mais je pars toujours en vacances avec ma chatte que je laisse dans le bahut fermé pendant que nous allons nous promener…La meilleure solution que nous avons trouvé, c’est de se trouver une bonne place à l’ombre dans un camping avec arbres et couvrir le pare-brise, s’il prend un peu le soleil. Il faut aussi déplier le auvent pour protéger le côté frigo, évidemment. Je ne m’imagine pas du tout rester en plein cagnard sur un parking…Faut quand même pas être maso…Autre solution, si vous craignez le chaud, allez en montagne photographier les marmottes, plus vous êtes haut et plus les nuits sont fraîches…Le top, c’est de stationner près d’un lac, là, vous êtes sûr de pouvoir vous rafraichir. En Bavière, dans le Tyrol ou au Burgenland, c’est super sympa ! Les lacs italiens, Garda, Iséo, etc, sont sympa aussi et on trouve toujours de bonnes “gélato” !

Bonjour à tous,

J’ai posté une réponse sur autre Forum

Bonne fin de journée à tous

Sujets suggérés