Je pars au Japon bientôt,
pourriez vous me dire si il est plus intéressant de changer les Euros En Yens en France avant le départ, où de trouver un bureau de change à Tokyo et de changer l espèce euros en Yens sur place,
Merci ,
Bonne journée
mathias522
Le plus interessant pour ma part est de changer son argent dans un bureau de change avant son départ.
Par ex : paris cen-change 1000€ = 117000 yen au lieu de 119518 yen soit 21€ de frais.
gep353
Merci beaucoup,
Effectivement peu de frais,
rosati4
Il n’est pas nécessaire de changer tout votre argent (ni avant, ni là-bas). La carte bleue, si vous en avez une, est de plus en plus acceptée là-bas sur place.
Vérifiez avec votre banque les frais associés à des achats ou retraits au distributeurs (dans les combini 7 - 11, notamment) à l’étranger.
Et signalez, justement, à votre banque, votre déplacement à l’étranger !
Avoir une somme raisonnable (c’est vous qui décidez) en espèces dans la monnaie du pays est rassurant au début du séjour donc je changerais un peu d’argent avant le départ.
J’avais utilisé Travelex (commande sur internet avec retrait de ma commande dans une de leurs agences en France) mais je crois qu’ils ont eu des soucis informatiques (décembre 2019) et que tout n’est pas réglé, donc voyez peut-être avec d’autres agences.
Comparez, comparez, comparez !
Dans chaque agence de change, faites une simulation avec toujours la même somme.
Exemple: combien d’euros pour obtenir 5000 Yen ? (frais d’envoi inclus si agence en ligne) en sachant que le cours des devises évolue chaque jour.
Voir aussi l’aspect “délai” (“dans combien de temps l’argent arrive ?” - 15 jours dans certaines banques).
Et si vous faites les démarches en France avant le départ, cela fait toujours ça de moins à faire une fois que vous serez là-bas !