Bonjour à tous, et merci d’avance pour ceux qui prendront la peine de me renseigner…
Je suis en galère, au secours, j’angoisse !!! J’ai pris un billet d’avion pour la Thaïlande via Moscou avec Transaero, sans faire gaffe qu’au retour je dois changer d’aéroport, de Domodedovo(DME) à Vnukovo (VKO). A l’aller, l’escale était au même aéroport.
Donc je n’ai aucune idée pour comment faire pour passer de l’un à l’autre.
Questions dans l’ordre qui doivent trahir mon angoisse :
me faut-il un visa pour un transit de 16h et changement d’aéroport ?
-Y-a-t-il une navette de l’un à l’autre ? si oui à quel cout ?, jusqu’à quelle heure ?(j’arrive vers 21h à DME), sinon comment faire ?
-Y-a-t-il un bureau de change (sachant qu’en zone internationale à VKO il n’y en a pas et qu’on ne peut payer qu’en roubles (mauvaise surprise du voyage aller).
-Je prendrais bien une douche, est-ce possible à l’un ou à l’autre aéroport ou dois-je forcément prendre un hotel une nuit ? si hotel obligé, un conseil pour un petit budget pas galère et proche de DME ou VKO ?
Si vous avez des tuyaux (ou au cas où j’aurais oublié qqch d’important), merci de m’en faire part.
Romain
romain_alek_en_thai2
pffff
5 jours et pas 1 réponse, ils sont sympas les routarnautes du forum Russie
Je trouvais déjà les russes moyennement cools (vu leurs comportement en Thaïlande et en France), mais si ils déteignent sur les participants à ce forum en plus…
Je retourne sur mon forum Thaïlande, là au moins, si tu as besoin d’aide, tu trouves qq’1 qui te réponds dans la journée.
Anonyme3
Bonjour;
ce n’est pas moi qui vais vous contredire sur le comportement inadmissible des russes en Thaïlande voir en France, ni même sur leur hystérie concernant tout ce qui touche Russki Mir, ou le monde russe (voir crise en Ukraine).
De Domodedovo, vous prenez l’aeroexpress, changement à la gare de Paveletsky pour aller à la gare Kievsky, et de là, aeroexpress jusque Vunokovo.
Je vous déconseille les taxis qui vont vous dépouiller, et le traffic routier est un calvaire à Moscou.
romain_alek_en_thai4
Bahhh, juger du comportement de QQ’1 finalement je ne suis pas le meilleur placé, surtout en généralisant comme je l’ai fait (sous le coup de la déception en plus). Les Russes à Nice, je ne les fréquente que peu et comme je ne suis jamais allé à Pattaya ou dans le sud Thaïlande, j’en ai pas trop croisé non plus…
Dire que les Russes deteignent c’était une c***iie sans nom, c’est comme dire que tous les Français qui viennent en Thaïlande sont radins… Mea culpa…
Suite à l’angoisse (visa transit russe ou pas ?) Je me suis finalement résolu devant l’urgence, j’ai modifié mon billet retour ce matin même, bavure à 800€, jsuis dèg (et sur la paille), je ne dois m’en prendre qu’à moi même pour ma légèreté… mais ça vaut mieux qu’une galère potentielle en transit…