Changement de vol (la TAP)

Forum Avion

j ai achete un billet d a vion a la TAPsur un vol nice lisbone/fortalezavol le midi NICE FORTALEZA
a 16h LISBONE/ FORTALEZA
donc VOYAGE DE 24H
jai reçu un mail de la TAP avec un changement de programel

voyage NICE /LISBONE IDENTIQUE
MAIS LE VOL FORTALEZA EST REPOUSSE AU LENDEMAIN mme heure

donc repas et nuit d HOTEL a LISBONE

qui DOIT PAYER HOTEL ET REPAS???
ai je droit a des indemnités
a qui m adresser
je vous remerçie

à la Tap.

Autre chose: lui avez-vous acteté le billet directement et dans ce cas c’est avce elle que vous devrez traiter, ou êtes vous passé par un intermédiaire du genre Opodo, et dans ce cas vous êtes très mal barré?

Il n’est pas impossible qu’une légère modification horaire ne donne plus le minimum connecting time à Lisbonne.

Dans le temps, on pouvait dire que logement et repas pendant le transit était souvent pris en charge par la compagnie TAP lors de transit le nécessitant déjà au moment de la réservation. Mais quand le transit est connu par le voyageur avant de commencer le voyage, ce n’est pas systématiquement le cas au jour d’aujourd’hui: -> vérifier avec la TAP :wink:
.
Normalement, en cas de modification de ce type, la compagnie vous donne un délai avec un droit de renoncer à votre achat et d’obtenir un remboursement intégral (si achat direct chez TAP, c’est plus facile). Si vous n’utilisez pas ce droit, c’est que vous acceptez le nouvel itinéraire (en jargon aérien) ou horaire (pour le voyageur) et donc logement et nourriture pendant le transit risquent fort d’être à votre charge si c’est la politique de la compagnie car la compagnie ne vous impose pas ce nouveau choix (elle doit proposer de rembourser tout et d’annuler), même si celui-ci est proposé parce qu’elle ne peut plus vous offrir votre premier choix.

Donc une seule solution pour votre réponse: appelez la compagnie !

Bon voyage !

(c’est souvent pour ça que je l’ai choisie) les temps de connexion de la Tap au Hub de Lisbonne sont souvent assez conséquents pour qu’on ait largement le temps de faire le raccord.

D’où ma question d’avant… Ce ne serait pas Opodo ou un machin de ce genre qui aurait changé le billet faute de pouvoir honorer ses engagements d’origine?

La TAP a peut-être aussi modifié son plan de vol et n’opère peut-être plus certains jours sur Fortalezza depuis Lisbonne. C’est encore une autre piste d’explication.

Et bien entendu, si réservé par certains intermédiaires qui délient pas mal de langues sur ces forums, une erreur du système informatique de l’intermédiaire qu’il fait assumer au voyageur, le plus souvent sans lui laisser le choix et sans l’indemniser.

super la TAP resolut e 1 seul coup de fil
j ai tel. a leur esrvice RELATIONS CLIENTELE
j ai expliqué mon pb
un conseillé sympa m a donné un vol nice lisbone Fortaleza ds la journée
pour le (5/12
donc plus de pb

merçi pour vos reponses

Sujets suggérés