Bonjour,Nous sommes un couples de 22 et 27 ans. Nous aimerions changer de région actuellement nous vivons en Haute-Savoie mais la vie là-bas il est beaucoup trop cher, nous aimerions donc changer de région mais ne savons pas exactement où aller sachant que nous voulons quand même rester dans une région où le climat y est agréable et Qu’il y’a des montagnes à proximité. Nous aimerions beaucoup acheté une maison bien sûr dans un premier temps nous louerons pour être sure que nous nous plaisons dans l’endroit où on posera nos valises. Mon compagnon travaille dans la recherche de fuite actuellement mairie et moi j’ai pour projetPeut-être d’ouvrir une pension pour chiens. Pouvez-vous nous conseiller des régions sympathique avec un minimum de travail et un coût de vie raisonnable?
Merci pour vos réponses
la creuse… c’est pas cher…
mais bon là ou c’est pas cher ya pas de boulot…
c’est aussi siimple que celà…
donc pas de pension pour chiens…
si tu aimes la montagnes… cherche au pied des pyrénées…
ce sera toujours moins cher que la haute savoie…
L’Ariège ce n’était pas cher il y a 20 ans, mais qu’en est-il maintenant ? C’est sûr que c’est une belle région. Mais y travailler, faut pas rêver ! Même à Toulouse il n’y a rien. Le peu de jobs se coopte par le népotisme.
Bonjour,
Vous dites “la vie est chère” en Haute-Savoie. De quoi exactement parlez-vous ?
S’il s’agit de l’immobilier (acaht ou location), les prix ne relèvent pas de l’échelle départementale, mais du jeu de l’offre et de la demande. Cela est vrai partout en France (et ailleurs).
S’il s’agit des loisirs (incluant le ski), le coût de l’accès aux équipements varie davantage en fonction de la fréquentation d’une station que de la localisation géographique départementale.
Et comme déjà dit, la vie est chère, là où tou le monde veut aller : opportunités d’emploi, climat agréable, confort génral (équipements loisirs), etc.
C’est toujours la question du jeu de l’offre et de la demande).
Ce que vous recherchez existe peut-être à 200 km de chez vous.
Cordialement,
Murielle
Oui la vie est cher car même avec deux salaires impossible pour nous de songer ne seraisse à avoir un enfant car on ne pourra jamais louer de t3. Certes là ou c’est moins cher il y a moins de travail mais nous ce que l on veux c’est déjà un poste fixe pour mon conjoint c’est moins difficile à trouver car il peux demander une mutation. Moi le projet c’est une pension canine mais j imagine bien aussi que dans les autres régions ce n’est pas désert il n’y a pas qu en haute Savoie qu’il y a du travail quand même.(en plus que ça dépend vraiment de la branche ou l’on veux travailler ). Être pas loins dune grande ville ou d’une sortie d autoroute pourrais nous convenir aussi. Ce que l on veux c’est un climat pas trop dur à endurer et des prix raisonnables ce qui n’est pas le cas en haute Savoie a cause de la Suisse.
si t’es pret de la suisse cherche du boulot en suisse!!
les salaires sont doublés…
le smic c’est 2 000 balles là bah…
et un bon ouvrier qualifié comme ton copain se fera 4 000 balles…
l’ariege c’est pas cher… mais les 3/4 des gens vont gratter sur toulouse;.
et se tape une heure de caisse…
ya pas de boulot dans l’ariege…
à part les stations de ski…
quand à garder des clébards…
n’y compte pas en ariege;.
ya pas de tunes les ariegois…emménnent leur cleps ou les font garder par le voisin…
pas d’autre solution que
de se rapprocher de toulouse… genre 50 bornes…
et là tu auras du boulot…
mais tu auras le probléme immobilier;…
moi je te conseillerrais de tenter la suisse!!
job de vendeuse de caissiere ou autre…
si tu as 1H de route c’est jouable…
la france c’est mort…
trop cher…
pas de job [contenu supprimé car non conforme à la charte]…
Alors la Suisse il n’y a pas de sécurité de l emploi.
Et quand à être dans le commerce en magasin cetais mon travail avant travail que je ne veux plus faire. D’où la reconversion professionnelle. Notre but est de partir de cette régions ou si on as pas forcément beaucoup d’argent on est mal jugé. On veux changer d air. Impossible de vivre correctement même en travaillant en Suisse car sans avoir l’an mentaliter de bourge c’est impossible. Fin bref on est dégoûter de cette région et on aimerais vivre ailleurs. On réfléchis à l Ardèche en ce moment ou les alentours. Le but premier étant que mon compagnon trouve sont cdi.
Je pense en effet que c’est plutôt les possibilités de mutation de votre compagnon qui vous fixera la zone géographique.
En tant que fonctionnaire, il n’est pas si aisé d’obtenir une mutation, sauf si son grade est particulièrement recherché. Les collectivités territoriales font jouer en priorité les mutations internes.
Ouvrir une pension pour chiens en Ardèche, il faut quand même faire une bonne étude de marché !
Quand on sait qu’il n’y a que 330 000 habitants dans tout le département, tu divises par 4 pour avoir grosso modo le nombre de familles, puis tu enlèves ceux qui n’ont pas de chien, puis ceux qui ne les mettront jamais en pension, puis tu réduis à ta zone de chalandise… Ca ne doit pas laisser un gros potentiel, A Privas qui est la préfecture il n’y a que 8000 habitants…
Ensuite tu dis que vous ne vous en sortez pas financièrement, alors je me demande quelle mise de fonds tu as pour créer ta boîte, surtout avec les normes à respecter dans ce domaine. Et quelles sont tes compétences en gestion, et pas qu’en gestion d’ailleurs.
Sans vouloir te vexer à te lire j’ai l’impression que tu n’as pas vraiment de qualifications, alors ce projet de pensions pour chiens dans un coin aussi paumé que l’Ardèche, ça me semble un peu utopique.
Re bonjour, j’ai dû refaire un profil impossible de me connecter avec mon ancien.
Alors pas vraiment de qualification ? c’est mon métier j ai les connaissances et aussi le certificat domestique (qui n’est plus qu une formation maintenant ) je fait déjà pension chez moi et tout ce qu’il me manque c’est de vrais locaux.
Et j ai jamais dis qu’on ne s en sortais pas financièrement mais simplement que si on venais à être trois trouver un logement décent et correcte niveau loyer ne serais pas possible ici.
Depuis quand il faut être riche pour réaliser un projet ? Les banques sont la pour ça aussi.
Et bien sur que je compte faire une étude de marcher je compte pas acheter sans être un minimum renseigner.
L Ardèche étais une idée car l environnement nous plais mais c’est bien pour ça que je demandais quelle autres régions pourrais être simpas car on est pas buté sur l Ardèche.
Je vais partir de ce forum car franchement personne n’est aimable et personne pour aider juste pour dénigrer critiquer. Aucun intérêt même ma banquière est moins hostile que vous. Et après c’est les haut savoyard qui sont pas simpas … et bah !
Je sais pas qui vous pensez être pour me dire que je n ai pas de compétence dans le dommaine. Renseigner vous avant de parler !!
Sur ce bonne soirée au revoir
Je suis bien d accord avec vous Murielle c’est pour ça qu’il regarde dans le priver . Après je c’est pas si sont poste est très demander mais ce que je sais c’est que c’est un des meilleurs de l’an region dans sa branche et qu il a plusieurs offres d emploi par semaine pour soit un autre pays ou alors des concurrents. Pour l instant pas ailleurs que la haute Savoie en ce qui concerne la France après il regardais pas tellement avant non plus. Il commence a cherché la. Car bien sûr c’est un projet rien n est fait et on se précipite pas non plus car on veux bien faire les choses
toileteuse pour cleps serais un bon plan…
moins d’investissement qu’un chenil…
sinon en ardéche c’est la déche…
peut etre la haute savoie c’est trop" bourge" pour vous…
mais l’ardéche… bienvenue dans le desert…
ya que des vieux…
tout les jeunes se barrent;…
ya rien là bah…
Toiletteuse je voulais faire ça avant mais la vie a fait que j ai pas suivie cette formation et c’est pas en un an qu’on apprend le métier.
ardeche ou ailleurs on est pas fixer c’est surtout pouvoir avoir une vie correcte en étant pas riche
Je pense que la priorité serait vraiment de trouver l’emploi pour une mutation piur votre compagnon. La sécurité de l’emploi pour au moins un dans le couple, c’est pas mal. Après, il pourra voir sur place pour verser dans le privé. et vous, vous pourrez prospecter pour voir ce qui est envisageable dans le domaine animalier.
Voilà, à mon avis, la première étape est là.
Dans le service public, il y a des départements qui sont déficitaire en termes de candidatures, parce qu’ils n’attirent pas (il y manque la montagne, la mer…). Et pourtant, ils ne sont pas forcément désagréables à vivre (un exemple : les Deux-Sèvres - bon ok… loin de la montagne ! mais à 1h de la mer).
Vous n’aurez pas tout les avantages du premier coup. Alors je penseque la mutation dans le public pour votre compagnon, c’est peut-être la première piste à creuser.
C’est exactement ce que l’on vas faire on part pas tant qu’il n’a pas trouver. Merci de vos réponses Murielle.
En espérant qu’on trouve notre bonheur
Il existe des sites dédiés aux postes ouverts à mutation dans la fonction publique territoriale.
En voici 2, pour le cas ou vous ne les connaissez pas :
Bonne recherches …et bonne trouvaille !
BONJOUR je vous conseille le département du var contrairement aux apparences il existe des petits villages trés agréables à proximité des villes comme toulon Hyeres exemples LA CRAU LALONDES …à LACRAU il y a un camping ouvert à l 'année …on peut y trouver un mobilhome à louer ou à acheter et beaucoup de chiens à garder , à soigner car les plages leurs sont interdites et nombres de personnes âgées ne peuvent les promener ou les garder lors d’hospitalisation etc…en plus il fait beau et la vie n’est pas si chère car il y a bcp de super marchés, des producteurs pas chers et je peux vous le certifier tout le monde peut y faire son nid les jeunes, les riches ,les jeunes les vieux les gens du nord comme ceux du sud , il suffit d’être tolérants et dépasser les préjugés …moi j’y suis restée 10 ans et je regrette de ne pas y avoir été dés votre âge pour y construire ma vie …je suis revenue dans le piemont pyreneen où il pleut trop souvent malheureusement mais où j’ai mes enfants…bonne chance
Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Je vais regarder du côté du Var si il y aurais un travail pour mon conjoint. Et aussi voir si on s’y plairait. Et vos informations sur la garde de chiens m intéresse je vais regarder ça de plus près.
Merci ci aussi à Murielle pour ces site j en connaissais un mais pas l autre merci beaucoup. Je suis heureuse qu’il y ai pas que des personnes qui essaie de casser l enthousiasme des gens et leurs rêves aussi.
Je vous tiendrais au courent !!
Pierrefeu est un village pres du massif des maures et aussi collobrieres à visiter absolument …bon voyage …namour ma chienne a sa plage préférée à l aeroport de Hyères …
Comme d’habitude, les gens ne veulent que des messages qui vont dans leur sens, et n’acceptent pas la réalité.
Bon courage pour apprécier la mentalité de “bourge” dans le Var (je suis mort de rire), et pour avoir un prêt à la banque… Rien qu’à voir l’orthographe et l’expression écrite, on se doute que ce n’est pas un Bac+5, alors au niveau du business plan, j’ai comme un doute.
En effet il ne reste plus au “chercheur de fuites” qu’a postuler pour une mutation, catégorie C ça ne va pas chercher loin niveau salaire, mais il y a au moins la sécurité de l’emploi. Les vacances de postes sont publiés sur les sites de centre de gestion (par département) mais aussi sur la Gazette. Mais je crois que ça ne concerne que les catégories A et B…
Voilà, c’est ça.
Le reste n’est pas très utile (les offres des centres de gestion sont très souvent renvoyés sur l’un des 2 sites que j’ai nommés), voire franchement méprisant, donc sans intérêt.
Il existe des mentalités negatives partout qui se permettent de juger sur qques mots…pas besoin d aller dans le var …ces gens là n ont pas de chiens ni de fuites d eau …ils n ont que leur certitude imbecile à gérer… L esprit du routard est plus ouvert et prône la decouverte et l aventure …non?..les gens du var viennent de partout ont voyagé partout et j ai rencontré des personnes riches de voyages et d experiences aux quatre coins du monde …et de france …bcp de bretons et des gens du nord.des belges…etc…des marins et globe-trotters des chauffeurs de pdg…des femmes de menage …les varois se comptent sur les doigts d une main. .ils défendent leur terre …c’est de bonne guerre elle est si belle
[quote]
Comme d’habitude, les gens ne veulent que des messages qui vont dans leur sens, et n’acceptent pas la réalité.
Bon courage pour apprécier la mentalité de “bourge” dans le Var (je suis mort de rire), et pour avoir un prêt à la banque… Rien qu’à voir l’orthographe et l’expression écrite, on se doute que ce n’est pas un Bac+5, alors au niveau du business plan, j’ai comme un doute.
je ne veux pas de message qui vas seulement dans mon sens mais des avis sur les régions et pas un jugement sur mon orthographe ou même mon niveau.
J ai pas bac plus 5 mais depuis quand les plus diplômés sont les seuls à pouvoir faire des projet ?
Quand a l orthographe, je veux gardez et soigner des chiens pas devenir écrivain !
La mentalité de bourge est surtout ce besoin constant de rabaisser les autres que je supporte plus en haute Savoie (a cause de la Suisse ). Qu’une personne est de l argent ou pas peut m importe tant qu’il est bien élever.
Pour mon étude de marché je sais le faire et quand bien même j’en saurais pas il y a des boites qui le font.
Désolé de pas avoir une intelligence à votre niveau mais je préfère ne pas être désagréable quand quelqu un est juste là pour demander des conseils.
Merci pour votre réponse je vais regarder aussi.
Je vais regarder près du Var pour mon conjoint voir ce qu’il y a comme offres. Merci
Il est vrai que traiter les gens de “bourge” n’est pas du tout méprisant.
Mais pas du tout du tout…
Game over !
oui.
Bonjour, Je rejoins l’avis des autres concernant le Var, très belle région où il fait bon vivre, après quand à ouvrir une pension là-bas reste à voir je ne suis pas expert. Bonne chance pour votre recherche.
Frédégonde, Avez-vous un complexe d’infériorité pour attaquer ainsi les gens ?
Le terme Bourges n’est pas forcément péjoratif, un milieu Bourges est un milieu où il y a de l’argent, une mentalité de Bourges est une mentalité de personnes ayant de l’argent et donc ne se mettant pas forcément à la place des personnes qui n’en ont pas. Après je ne sais pas si cette personne voulait être méprisante mais vous dans tous les commentaires que j’ai lu vous l’étiez envers elle. À quoi ça sert d’etre sur un forum d’échange et d’aide si vous ne voulez ni échanger ni aider mais seulement juger et être méchant. Je vous laisse réfléchir sur ces quelques lignes sur ce bonne soirée.
Mlle64, était il utile de s’inscrire sur ce forum pour cette lamentable leçon de morale ?
ici c’est un forum pour abdultes !
Bonjour, j’ai apporté ma réponse à ce poste, et aussi apporter une réflexion vis-à-vis d’une personne pas très correct. Je répondrai à d’autres postes si j’en ai envie mais j’ai pas encore eu le temps de faire le tour du site. C’est justement un site où l’on discute entre adultes il est donc pas nécessaire de rabaisser les autres je ne parle pas de vous bien évidemment mais de la personne que j’ai cité dans le poste précédent.
… tu es trop sélectif ! ou tu fréquentes trop le forum Maroc…
Ce forum est aussi pour raoultes, hercultes, ursultes…
pour pendulte, capsulte…
Mais pas pour les insultes
Murielle, je lis vos postes depuis le début vous ne prenez pas de partis et restez juste et cela me plaît beaucoup il y a plus beaucoup de personnes comme vous sur les forums c’est dommage. Ce dernier message m’a beaucoup fait rire. Bonne continuation à vous et bonne soirée
fiouuu !
Parfois, je m’agace aussi de certains messages hein !
J’ai du mal à rester cool avec les personnes qui affirment des trucs faux, avec les internautes qui méprisent ceux qui ne savent pas, avec les personnes qui savent toujours tout mieux que les autres…
et aussi avec les futurs voyageurs qui n’ont pas ouvert la moindre carte du pays qu’ils vont visiter, mais qui veulent qu’on leur disent tout.
Et ne parlons pas des ractions que je peux avoir avec les personnes qui affirment tout et son contraire, déforment à longueur de discussion les propores de leurs interlocuteurs (même s’ils ne sont pas agressifs). La mauvaise foi, ça passe mal !
Par contre, une simple demande de conseil, faite avec sincérité, même si c’est pas très adapté au départ, on peut affiner, et ça le fait bien.
je suis totalement d’accord avec vous, l’important est la sincérité des gens aider comme on le peut ceux qui en ont besoin, et puis un forum c’est aussi pour discuter et échanger nos expériences pas pour déverser notre haine ou autre. Moi je suis pour les forums où les personnes s aident et échangent.
J’espère que cette personne va trouver son bonheur ou dans le cas contraire au moins une solution pour être un peu mieux dans sa vie. Sur ce bonne soirée à tous et bonne nuit.
je doutes de la réussitte de ce jeune couple…
éh oui quand on veut pas etre" bourges…"
c’est qu’on veut pas s’élever dans la societé…
ces 2 petits jeunes vont partir dans un coin perdu…
lui vivotera a smic en cherchant les fuites;.
elle vivra au rsa…!!
elle est dans une bonne région pour trouver du boulot…
la suisse est à coté…qu’elle se bouge!! c’est pas compliqué!!
sinon le var!!
c’est encore plus cher!!
ya des retraités parigots…
et ya pas de boulot… voir juste du boulot saisonnier…
le logement est encore plus cher et les saisonniers s’entassent à 10 dans un t2!!
surtout pas le var!!
lol…
Ah bon ??? c’est l’objectif à avoir pour s’élever dans la société ? et puis, ça veut dire quoi “s’élever dans la société” ?
si tu t’es fixé cet objectif de vie ? vu le nombre de conneries dans tes nombreux messages, tu t’es visiblement trompé d’ambitions…
Si, ça peut être compliqué. Tu n’as jamais entendu parlé du permis de travail ?
et puis, je ne vois pas en quoi vouloir aller travailler en Suisse est mieux qu’aller travailler ailleurs en France !
Oui, certainement. Et ?
Il n’y en a pas en Suisse ? ailleurs en France ?
C’est rédhibitoire pour imaginer de s’y installer en tant que non “parigots” et non retraités ?
ton message est, encore une fois, un assemblage décousus d’âneries.
Pour un exercice de recherche de fuite, tu es un cas d’école…
tu habites où ?
Bonjour,
Je vis à Montpellier depuis 15 ans je suis originaire des Alpes de hautes Provence, je souhaiterai me rapprocher de de ma famille qui vis dans les Alpes de hautes Provence.
Le problème c est que ma famille ne peut pas m’héberger le temps de trouver un emplois .
Le problème c est que si j ai une offre d emplois je n est pas de logement de départ et justificatif de domicile puisqu il faut un contrat de 3 mois pour un logement.
Est ce que quelqu’un aurait une solution.
culasse10
Bonjour,
Même si vous n’habitez pas réellement chez vos parents, c’est quand même l’adresse que vous pouvez indiquer dans vos candidatures.
Ensuite, si vous décrochez un travail, vous montrez votre contrat de travail au loueur potentiel. cela veut dire qu’il y aura sans doute quelques jours de flottement (entre le démarrage de votre travail et votre emmégaement) ; l’idéal est de commencer par une location meublée pour un mois (pas d’exigence de contrat de travail pour 1 mois de location en meublé), le temps de visiter quelques logements pour du plus long terme.
Cordialement,
Murielle
Je vous remercie car j etais bloqué.
Merci à vous .