Bonjour,
Nous sommes 3 adultes qui part visiter Vienne et nous allons au chateau de Schonbrunn, j’ai compté un journée de visite. Par contre j’hésite à visiter le zoo.
J’ai peur que ça soit plus pour les enfants. Qu’en pensez vous ?
C’est le plus ancien zoo du monde - mais très bien modernisé et actuellement pas mal de “bébés” Puisque vous y etes: entre les deux stations de métro “Schoenbrunn” et “Hitzing” vous pouvez admirer un pavillon art nouveau qui aurait du servir de station pour l’enpereur - il parait qu’il ne l’a jamais utilisée, mais c’est un petit joyau. Dans le parc vous avez aussi une très belle serre qui vaut une petite visite…
Merci pour votre réponse, j’hésite encore avec le zoo. Par contre, le pavillon est ue excélente idée. Je vais le rajouter sur notre parcours.
Quand le pavillon a rouvert il y a 7 ans on ne pouvait le visiter que le week-end, cela a-t-il changé depuis?
L’autre joyau d’Otto Wagner est l’église de l’hôpital psychiatrique ( am Steinhof).
pour le pavillon je trouve que meme une visite extérieure vaut le coup si on est dans le coin.
Quant à l’église am Steinhof dison qu’il faut pas mal de temps pour y arriver, donc c’est plutot pour les personnes qui ont pas mal de temps ou qui sont vraiment fanas de l’art nouveau (comme moi je le suis de l’art roman).
Oui de l’extérieur au minimum, il y a aussi ses deux pavillons de la Karlplatz avec une petite exposition dans l’un des deux.
Pour l’église je pense que c’est un lieu qui peut plaire non seulement aux amateurs d’Art nouveau mais à tous les amateurs d’architecture tant il est exceptionnel.
Aller à Vienne sans voir les édifices d’Otto Wagner c’est la même chose qu’aller à Barcelone sans voir les bâtiments de Gaudi ou à Bruxelles en ignorant ceux de Horta ou à Budapest en snobant ceux d’Odon Lechner ou à Glasgow ceux de Mackintosh, ou à Riga ceux d’Einseistein, etc.
D’abord ca demande de rester plus longtemps qu’un weekend. Et puis je me permets tout de mee de “sauter” meme en restant longtemps dans une ville des églises baroques (qwui m’ennuent souvent, j’en ai déjà trop vues en Autriche) et de me concentrer sur les p´ßeriodes qui me fascinent plus.
Mais Malou77200 ne précise pas combien de temps elle va rester à Vienne.