Château de Shonebrunn - Faut-il réserver ? - Vienne

Forum Vienne

bon tout est dans le titre je me posais la question si il fallait reserver par avance, y a-t-il sur vienne des sites touristiques qu’il vaut mieux reserver d’avance? Merci et quels sont les sites incontournables de vienne,
Nous serons sur place 7 jours,

1. rien au monde est “in contournable”
  2. quand je passe par Schoenbrunn (surtout avant noel ou avant pacques pour les marchés, mais parfois pour une simple promenade dans le parc qui est gratis) je vois le plus souvent des files à l’entr´ee - et aux toilettes,ce qui m’embete bien plus).Sinon files peut-etre pour l’Albertina (ca dépend des expos, ils font surtout des temporaires) ou d’autres temporaires, mais c’est rare.
  3. Pour la culture autrichienne le Belvedere supérieur présente les peintres les plus typique, le KHM (musée des beaux arts) une très belle collection internationale avec des Breughel absolument exceptionnels et la collection Schiele dans le Leopoldmuseum est certainement la plus riche au monde de ce peintre, Leopold a commecé à collectionner par interet personnel quand les dessins de Schiele ne ‘valaient’ pas encore grand chose
  4. si jamais je parlais d’incontournables à Vienne je penserais aux patisseries de haute gamme comme Heiner et Gerstner ou Konditorei Oberlaa, ma préférence nette pour la première est due à l’ambiance et au bon service, pour la qualitédes produits elles s’ègalent. Par contre le célèbre gateau Sacher est absolument ‘contournable’, il y a beaucoup mieux.

Bonjour,

Question coups de coeur, je citerais pour ma part :

• Le passage Freyung, vers la place du même nom, et la Herrengasse qui y mène.
  • La Bibliothèque Nationale, l’intérieur est magnifique .
  • L’église Saint-Charles-Borromée (« Karlskirche »), avec sa coupole incroyable, et son échaffaudage pour l’admirer de près.
  • Les édifices de l’architecte Hundertwasser, notamment la Hundertwasserhaus, dans la Kegelgasse, et le musée non loin.
  • Une soirée à l’Opéra National de Vienne.

Si jamais vous voulez vous faire une idée de ces lieux, vous pouvez jeter un oeil à mon blog.

Bon voyage, vous allez en voir beaucoup en 7 jours, et surtout avoir le luxe de prendre votre temps !

1. On peut visiter le batiment en journée (pas tous les jours, les répétiens sont prioritaires bien sur.
  2. J’y vais depuis 50 ans - et je remarque de plus en plus des visiteurs qui s’ennuient parce qu’ils sont mal préparés et/ou ont choisi une soirée sans s’informer sur le programme, et pas tout est bon, loin de là.
  3. Les soirées vraiment intéressantes sont épuisées et surbookèes plusieurs mois d’avance. Les places vendues au dermier moment par des vendeurs souvent costumés sont des arnaques - ils demandent parfois le double ou meme le triple du prix
  4. si on choisit dy aller, soit on prend une place debout (vendue le soir meme - mais là aussi, pour les ‘grandes’ soirées avec des vedettes il y a plusieurs heures de file) ou on investit une bonne somme (en dessous d’une cinquantaine d’euros toutes les places sont plutot mauvaises, et meme pour ce prix pas de garantie de voir toute la sc>ène)
  5. Le Theater an der Wien est non seulement plus ancien mais aussi plus beau, mais pour des raisons tecniques il y a rarement plus de deux ou trois soirées en semaine, et si les prix sont un peu moins haut le probleme de bonne ou mauvaise vue et de la vente longtemps en avance reste le meme. Remarque supplémentaire: ce théatre n’a pas d’ascenceur, pour monter aux rangs il n’y a que vos pieds. (J’ai mes places préférées au 3ième rang, et c’est dur)

Sujets suggérés

Services voyage