Cherche renseignement pour l'hébergement sur Tokyo

Forum Japon

Bonjour , on est entrain (ma femme et moi) de préparer notre voyage au Japon du 5 Aout au 16 Aout et je vais avoir pas mal de question à vous poser pour éviter de me planter !!!
Je vais commencer par le commencement l’hébergement sur Tokyo pour 11 jours.

En regardant à droite à gauche plusieurs personnes nommaient les quartiers de Asakusa , Shibuya , Shinjuku

Est ce qu’on va pouvoir trouver un logement à des prix pas excessifs ?? moins de 1000 e pour les 11 jours.

Vu qu’on va rester sur Tokyo est ce qu’il va nous falloir une voiture de location ??

Pour le reste des questions ça sera au fur et à mesure…

Merci.

Tu as aussi les chambres privées dans les auberges de jeunesse et bien sûr airbnb

Pas de voiture évidemment

En effet, il y a des hôtels “modestes” pour moins de 100 euros la nuit (la chaine APA est dans ces prix) ; attention, l’insonorisation peut-être problématique. Je te suggère de défricher un peu sur des sites comme booking ou expédia pour te faire une idée et ensuite d’aller sur les sites officiels des hôtels (il y a souvent les mêmes prix… voire des prix plus intéressants, et tu évites un intermédiaire).

Airbnb fonctionne aussi très bien et à ce prix tu pourras trouver des petits apparts déjà sympa.

Mon quartier de prédilcation c’est Shibuya est ses proches quartiers (dont Ebisu au sud). Mais sur 11 jours je te suggère d’essayer deux quartiers, opposés tant géographiquement que pour leur ambiance : par exemple Shibuya et Asakusa… Ce seront des points de vue différents de la ville et des points de départ différents de balades pour découvrir la ville.

Surtout pas de voiture si tu restes dans Tokyo évidemment…

Une autre remarque
attention aux lits semi double ou petite chambre double dans certains hôtels

Ce sont des lits de 120 de large
Au format japonais ça peut passer pour nous ça depend !!!

Merci pour vos réponse

J’ai trouvé une auberge de jeunesse Aizuya-inn ,kiyokawa,Taito.

C’est pour savoir ce que vous en pensez ??

Le patron est français ça ma ler pratique !!!

C’est pas trop loint de Asakusa.

Ensuite pour les transports est ce qu’il est possible de prendre un abonnement le temps du séjour ??

C’est un peu au nord, à l’opposé de Shibuya… le quartier jeune. Vous aurez beaucoup de trajet si vous souhaitez passer quelques soirées dans ce coin là. Asakusa est plus “touristes et traditions”… Mais bon, pourquoi pas.

Il n’y a pas d’abonnements pour les transports, uniquement des cartes qui ont un aspect pratique mais ne permettent pas de réduction.

Perso, j’évite les établissements tenus par des Français. Quand je vais au Japon, j’ai surtout envie de voir des Japonais et d’être accueilli par des japonais…

Fred : Nous avons 40 et 36 ans, notre priorité est pas de faire la fête mais surtout de visiter une ville et des traditions hors norme, mais pourquoi pas de boire un coup de temps en temps !!!

J’ai une dizaine d’année de plus que vous et, sans être un fêtard (je ne vais pas en boîte…) la vie de quartier le soir à Shibuya reste un must de mon point de vue…

Je reste persuadé que sur 11 jours, il est bon d’essayer deux quartier différents et géographiquement un peu éloignés l’un de l’autre, surtout si tu commences par un quartier d’emblée un peu excentré au nord… Tu auras deux points de vue différents de la ville et, surtout, deux points de départs de balades, et deux ambiances de quartiers le soir…

Tokyo est une ville à facettes, avec plusieurs villes dans la ville. Sur 11 jours, je trouve dommage de ne pas essayer “deux Tokyo”…

Ok Fred je prends note , je vais voir ce que je trouve ou si tu connais des adresses pour le logement je suis preneur .

On risque de prendre un logement à Asakusa , depuis l’aéroport de Narita les bus limousines circulent jusqu’à qu’elle heure ??

Notre avion arrivera à 19h30.

Ou sinon si vous avez des propositions pour d’autres transports ??

si tu veux aller a Aizuya Inn station minami-seju tu as le train
ligne keisei jusqu 'à nipori puis ligne JR Joban Line

tu as les horaires et les prix sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
tapes bien l orthographe exacte MINAMI-SENJU

tu as plusieurs types de train et differents tarifs le moins cher sera le limited express
en cliquant sur intervalle timetable tu as tous les horaires
le dernier part a 22h49

Bonjour,
Je suis également entrain de rechercher un hébergement sur Tokyo pour 8 nuits pendant la Golden week :frowning:
J’ai cru comprendre qu’il était recommandé de chercher un logement sur la Yamanote.
Que pensez-vous de Gotanda comme pied à terre? (j’ai compris qu’il est mieux de couper son hebergement en 2 aussi).
Merci d’avance :slight_smile:

En principe, il n’est pas très difficile de trouver un logement à Tokyo pendant la Golden Week… C’est un peu l’équivalent du mois d’août en France : la capitale se vide pendant que les villes plus touristiques font le plein (il est en général très difficile de trouver un logement à Kyoto).

Perso, je trouve Gotanda un peu excentré au sud… Je te suggère de chercher un peu plus au nord, au niveau de Shibuya - Ebisu par exemple.

Etre sur le Yamanote Line peut être pratique mais n’est pas forcément indispensable. Le métro quadrille mieux la ville que la Yamanote, et il est parfois plus intéressant d’être proche d’une station de métro que de la Yamanote (l’idéal étant bien sûr d’être proche des deux, c’est le cas de Shibuya et d’Ebisu…).

Bonsoir Fred,
j’ai suivi plusieurs de tes réponses et donc si je résume bien sur 9 nuits sur place, ca serait interessant d’avoir 2 points de chutes de dodo!

Nous aurons 9 nuits sur place. Et je pensais prendre un peu sur Asakusa et l’autre moitié vers Shinjuku (jai vu plus de choix que sur Shibuya;)) ou inversement, as t-on avis? :slight_smile:

Ce compromis te parait-il correct?

Merci pour ta réponse

franchement shinjuku avec sa gare avec plus de 200 sorties , 51 plateformes et 3,6 de passagers jours c’est pas le plus simple
https://www.shinjukustation.com/shinjuku-station-map-finding-your-way/

comme premiere experience en debarquant de l avion ca peut etre un peu prise de tete

A un jet de pierre de shinjuku (on peut y aller en marchant un peu) de la tu as le quartier corren de shin okubo qui est sympa
la station est on ne peut plus simple 2 quais 2 sorties

Je vois Lol
la jai Vu un hébergement vers la station de higashi-shinjuku :wink: Ca serait mieux effectivement :stuck_out_tongue:

Oui Asakusa et Shinjuku sont assez complémentaires. Même s’il y a (un peu ?) moins de choix, je te suggère quand même Shibuya, plus sympa que Shinjuku… et en élargissant éventuellement vers un autre quartier très sympa et tout proche juste au sud, Ebisu.

Eh non rien trouvé (dans mes prix, Et Avec un lit double dispo Et pas un lit 1/2) vers shibuya Et ebisu d’où ma recherche vers shinjuku

mon ami japonais m’a confirmé que ce quartier est quand même pas mal pour loger :wink:

merci pour tes reponses

normal ton ami japonais n a aucun mal pour s orienter dans ce quartier ni dans la station

meme apres 18 mois passé au japon ma fille s y perdait encore des qu elle faisait une correspondance inhabituelle

moi je trouve que c’est un quartier fatiguant toujours blindé mais bon les gouts et les
couleurs …

apres shinjuku il ya plusieurs sous quartiers tres differents
quartier d affaires à l ouest , quartier chaud , zone commerciale , jardin etc …
http://www.japan-guide.com/e/e3011.html

en tout cas higashi shinjuku pour le cote facilite de transport c’est surement mieux
acces à 2 lignes de metro et station shin-okubo ( JR yamanote ) accessible à pied

mon ami qui est un pote du taff n’y retourne qu’une fois par an voire tous les deux ans. sa maman N’est pas sur Tokyo meme. Mais quand ils y sont allés à pars comprendre la langue (Ca facilite quand même ;)) ils étaient tôt aussi perdus dans les meandres dès transport tokyotistes :wink:

La gare est en effet un peu énoooorme. C’est d’ailleurs la plus fréquentée du monde. Mais bon, ce n’est pas insurmontable. Je recommande en revanche d’acheter un plan détaillé de Tokyo (format livre de poche) une fois au japon : on y trouve toutes les sorties numérotées, c’est extrêmement pratique une fois sur place !

Oui il y a de quoi faire à Shinjuku, c’est évidemment un quartier varié et intéressant, mais il y a à la fois des lieux sympas, des lieux un peu relous (petits maqereaux de quartier et travelos, rien de méchant mais évidemment ambiance un peu spéciale) ou lieux carréments sans vie (partie ouest de la gare). Il ne faut donc pas trop se tromper…

Tu dis que Shibuya et Ebisu ne sont pas dans ton budget mais globalement, il n’y a pourtant pas de différence fondamentale entre Shibuya et Shinjuku dans les prix… Ton budget est de combien ?

C’est surtout que les hôtels ont dû être pris d’assaut plus rapidement à shibuya (car plus prisés?!) qu’a shinjuku :wink:
il reste Ceux a plus de 100 euros la nuit Et on avait tablé sur du 70/80 euros max la nuit.
Avec bien sur un vrai lit double Et pas un lit 1/2 ( car on fait 1,80 Et un 1,95m) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage