salut les routards
si vous prenez un billet chez china southern airlines et que vous etes tres juste pour votre vol international(1h avant au lieu de 2 comme moi)
il est preferable de s’enregistrer sauf que apparemment c’est impossible avec cette compagnie
et bien non c’est possible
il faut passer par air france voila astuce trouvé apres avoir galerer cela doit etre valable pour de nombreuse compagnie peut etre?
bon voyage a tous
Anonyme2
Enorme merci pour cette astuce ! des heures de recherches avant de tomber sur post et me voilà sauvée !
remi543
Le lien ne fonctionne plus …
Si tu as un nouveau je suis preneur.
Merci
hard4
A essayer !
AF autorisait l’enregistrement en ligne des vols partagés ou code share des partenaires comme VNairlines …
taiseries5
Bonjour !
Pour moi, ça vient de marcher ce 5 Janvier 2025.
Vols sur China Southern Airlines pris chez GOTOGATE.
En allant sur “enregistrement” sur GOTOGATE, j’ai eu les “directives relatives à l’autoenregistrement” avec un “numéro de référence de la compagnie aérienne”.
C’est ce numéro que j’ai entré sur AIR FRANCE après avoir ouvert le lien proposé au-dessus.
MERCI.
J’enregistre le lien, j’imagine que ca marche pour plein de compagnies.
delphy-bd6
Cela fonctionne car il s’agit de compagnies qui sont en partage de code et fonctionnera surement sur toutes celles ci :
L’alliance SkyTeam réunit les compagnies aériennes suivantes : Air France, Aerolíneas Argentinas, Aeromexico, Air Europa, China Airlines, China Eastern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, ITA Airways,Kenya Airways, KLM, Korean Air, Middle East Airlines, SAS, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines, Virgin Atlantic et Xiamen Air.
reveuse_19837
Votre réponse me paraît fort pertinente, même si bien sûr il y a pas mal de nuances.
Czech Airlines n’a plus d’avions.
Partage de code et membres de la même alliance ce n’est pas forcément superposable, il y a beaucoup de partages de codes entre compagnies qui ne sont pas pour autant dans la même alliance.
Parfois le PNR permet de s’enregistrer de cette façon sur le vol opéré par la compagnie en partage de code, parfois ça ne marche pas. Par exemple entre Turkish et Air Astana, ça ne marchait pas l’année dernière.
dikhil8
Bonjour,
A ma connaissance Czech Airlines n’est plus dans l’alliance depuis octobre 2024 suite à sa faillite) .
Czech Airlines, bien que maintenant inactive en tant que compagnie aérienne, continue d’exister en tant que marque sous le groupe Smartwings, avec des avions portant encore ses couleurs.