Choisir la taille de sa valise avec Air Tahiti

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous

Voila je pars en voyage de noce a Tahiti au mois de Septembre. Comme je ne possède pas encore de valise je songe a profiter des soldes pour m’acheter une Delsey helium air. Seulement je n’arrive pas a me décider entre le modèle 64cm et le modèle 70cm.

Sachant que avec Air Tahiti je suis limiter a 150cm (L+l+h)

Le modèle 64cm mesure au totale 135cm et le modèle 70cm mesure 147cm.

Si je prend le modèle 64cm je joue la securité pour les dimension, mais avec le modèle 70cm je pourrais transporter plus a l’intérieur.
De plus je ne sais pas trop comment ils mesurent les valise a l’aéroport donc j’ai peur qu’il me disent qu’elle est trop grande si je prend la 70…

Merci de vos conseil pour ce choix et de votre aide

donc ça baigne. Ce qui est des fois mesuré avec rigueur, c’est le bagage à main, pas le bagage enregistré.
Bon voyage

bonjour,

les dimensions c’est longueur + hauteur + largeur, poignées et roulettes comprises

Cordialement

Apparement d’après le site de Delsey les dimensions que j’ai indiquer sont roulette et poigné inclu

Bonjour

Méfiez vous des indications des fabricants, c’est souvent tres loin de la réalité.

Un seul juge : mesurer soi meme!

Cordialement
Pierre

Le soucis c’est que la promo que j’ai vu est sur internet donc je pourrais pas la mesurer par moi même

Que ça corresponde…

Je crois que je vais partir sur le modèle 64cm alors, je veut pas être embeter pour mon voyage de noce…
Je pense que sa sera suffisant au niveau contenance

Pour ce genre de chose, j’ai toujours préféré avoir les avoir devant moi, et juger par moi meme (quitte à dépenser un poil en plus).

C’est quand meme important. La taille, la forme, la présentation, le coté pratique (poches intérieures, roulettes fonctionnelles), etc…

De plus etre pile poil aux dimensions maxi (sans les dépasser) peut vous changer la vie (plus de place).

Bien sur : chacun choisi selon ses gouts.
Bon voyage
Pierre

Bonjour Jo,
À ta place je ferais ça en 2 étapes :

• Aller voir les valises , mesurer et examiner les modèles en magasin;
  • Puis commander sur internet!

Nous on fait souvent comme cela- sauf si modèle exclusif net.
Cordialement,
Patou

Merci beaucoup je vais procéder de la sorte

Philosophiqument un jour il n y aura meme plus le magasin en vrai car il n aura vendu aucune valise …

en tout cas regarde aussi la qualité ,et le poids

Bonjour Marie,
Je te rassure, des fois j’achète en magasin, si je trouve ce que je cherche et si la différence de prix n’est pas affolante.
J’achète quand j’accepte de payer le prix qui m’est demandé…
Mais pas quand j’ai l’impression qu’il y a un abus…

Et je crois que les bons commerçants existeront encore longtemps!
Et rassure toi, nous ne sommes pas nombreux à faire comme cela.

Cordialement,
Patou

je commande sur amazon dont l ethique est … mais c’est rapide et ultra pratique

j ai deja essaye des chaussures dans une boutique pour commander sur le net (il faut dire que la vendeuse n etait meme pas là car elle s’occupait de 2 magasins en meme temps et je n avais pas de temps pour attendre )

Sujets suggérés